1ère partie de l'oral de CPAP

Est-ce que tout le monde fait une présentation d'entreprise en 1ère partie ???
car notre prof a relu le référentiel et nous a dit de ne plus faire de présentation d'entreprise mais une présentation des misions et actions uniquement car ds le référentiel ce n'est pas écrit en toutes lettres présentation d'entreprise et il a été jury et une fois un candidat voulait présenter son entreprise et le jury lui a dit non présente tes missions et actions !
alors qui peut me dire ????
je voudrais pas le jour de l'oral qu'on me dise bah et la présentation d'entreprise ??? :lol:
 

immo

New Member
oral ap

salut,

pour ce qui est de ma part les profs ne nous disent pas de présenter l'entreprise mais comme tu la dit tes actions au sein des entreprises ("j'ai réalisé des actions dans le domaine de la transaction au sein de l'entreprise ......").
a vrai dire ils s'en foutent un peu, ce qui veulent c ce que tu as fait pendant tes journées dans le milieu professionnel.

bisou
 

posteusefolle

New Member
il vaut mieux en faire trop que pas assez, de toutes manières tu en fais une présentation succinte et tu axes surtout sur tes actions ou "missions", c'est cela qui importe. si le jury doit te dire de zapper la présentation d'entreprise fais le, je ne pense pas que cela te pénalisera franchement.
il y a souvent des professionnels dans le jury et il est toujours appréciable pour eux t'entendre que l'entreprise à tout de même joué un rôle (important, selon ) dans ta formation.
 

julien30

New Member
moi je présente ma boite , ma prof nous di le faire meme si j'avoue qu'elle ne s'y connait pas trop.
présentation de l'agence, équipe, secteur, ....
puis présentation de mes actions.


j'en sait pas plus mais moi a la place d'un jury je préfererais en savoir un peu sur la boite du candidat . et puis sa fait une bonne introduction et sa permet de se mettre en condition. ( de prendre la température du jury) , voir comment ils réagissent......


d'ailleurs qulqu'un sait combien ils sont; 1 .2.3 ?le jour de l'oral.
 

immo

New Member
oral ap

nous, on la présente mais très briévement c'est à dire le nom activité (syndic, administrateur de bien; location...) situation et qu'est ce que j'ai fait dans cette agence. dans mon dossier j'ai juste le plan géographique (situation de la ville ou est l'agence), l'organnigramme de l'agence et une photo voila.

mais c'est vrai que chaque établissement fait a sa manière !

bises
 

posteusefolle

New Member
julien30 a dit:
d'ailleurs qulqu'un sait combien ils sont; 1 .2.3 ?le jour de l'oral.

en fait le nombre est variable cela peut aller de 2 à 5, enfin moi c'est ce que j'ai pu constater lors de l'oral, cela dépend de leurs disponibilités... tu as forcément des profs de CFA ou Lycée public, la cerise sur le gâteau ce sont les professionnels.
pour mon jury, au départ ils étaient 4, ils ont fini à 2.... :mrgreen: (la fatigue ?)
 
merci

merci pour vos réponses et conseils c cool et ça rassure à un moins de l'épreuve ! car là le stress commence à venir
on nous a dit qu'ils n'étaient que 3 le jour de l'oral...
 

miss34

New Member
Toujours en ce qui concerne l'oral de cpap, on aura bien 3 jury face à nous. Bien combien pensez vous faire d'exemplaire par jury et pour vous un ou pas du tout, vos dossiers de façon reliés ou pas, dans des pochettes... ça parait peu être pas important ms au contraire la présentation, la façon de montrer les annexes au jury est importante.

Moi une prof me dit : un dossier relié pour les 3 membres du jury et un jeu d'annexe pour nous qu'on leur fera passer. Et une autre prof : un dossier relié par membre du jury (donc 3) + un jeu d'annexe pour nous.

Je suis un peu perdu :| je trouve que faire autant de dossier c'est pas forcément retenir l'attention du jury, non?

Que vous conseille vos profs? :?: :mrgreen: :?:
 

posteusefolle

New Member
clair que ce n'est pas facile de savoir, moi j'en avais fait 3 reliés pour le jury (même s'ils sont plus nombreux, pas grave....) et un dossier relié pour moi pour chaque action, avec des fiches détachables à présenter au jury...
le plus simple pour savoir comment vous serez à l'aise, c'est de vous entraîner, c'est extrêmement important de vous entraîner à ce sujet, tant au niveau des questions, qu'au déroulement de l'épreuve...
 

miss34

New Member
Déjà j'ai opté pour les dossiers avec pochettes détachables, je trouve que c'est pas mal et ça rendra plus vivant et plus souple l'oral. Le fait de faire passer les annexes au jury va animer notre exposé. Après...j'hésite, 1 dossier relié pour tous les membres du jury ou 1 à chacun :?: , verrais bien!
 

immo

New Member
première partie oral

salut,

moi je donne un dossier pour chaque membre du jury !
avec des feuilles couleures intercalées annoncant les annexes pour les orienter (car en syndic y'en a).
 

Ca peut vous intéresser