1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?


  • Total de votants
    455

gazou94

Best Member
ilem link=topic=407.msg330362#msg330362 date=1154077653 a dit:
Ben en fait je suis allée aux USA et apr's tout ce qui s'est passé ...(terrorisme) les gens étaient très suspicieux envers moi dans l'avion ...et les douaniers m'ont controllé pendant 1 heure environ dans une pièce isolée...Bref ce n'est pas le sujet :wink2:
sérieux!!  :blink: ba di donc... oui bref  :closedeyes:
l'avion j'adore ça sauf que ça fait mal aux oreilles :laugh:
 

ilem

New Member
Ba moi bisarrement j'ai pas mal aux oreilles...Par contre j'adore le décolage et l'atterissage...car sa fait des sensations un peu...fortes...mdrrr :laugh: :blush: sa fait zizire
 

evamy

Best Member
Je n'ai jamais pris l'avion (seulement j'ai mis une fois les pieds dans un aéroport), mais si je devais le prendre un jour je n'aurai aucune appréhension, de nos jours c'est un moyen de transport comme un autre.
 

inkoo

Best Member
Je saurais pas vous expliquer ma phobie, si ce n'est déjà que, de par son nom même, c'est une peur totalement irraisonnée. Vous pouvez répéter mille fois à un phobique que c'est le moyen de transport le plus sûr, etc. ça ne change rien du tout, la peur panique ne prend pas des éléments aussi matériels en compte...
Ensuite, mais ça c'est uniquement personnel, je n'ai pas forcément peur du crash. Si forcément, le jour où ça m'arrive, là, j'aurais peur de ça!! :laugh: Quitte à mourir, autant mourir vite et d'un coup! :laugh: Mais je n'arrive ni à formuler exactement, ni à expliquer de quoi j'ai réellement si peur... Peut être d'ailleurs qu'en y arrivant, j'avancerais pour y remédier, je ne sais pas. Je ne peux vraiment pas l'expliquer, il y le fait d'être dans un espace si confiné (alors que je ne suis absolument pas claustrophobe), d'être au-dessus de "rien" en quelque sorte, pas de m'écraser, mais de tomber, je sais pas si vous comprenez...
Enfin bref, c'est une plaie, ça me gonfle au quotidien, je suis super mal quand je vois un avion qui décolle ou qui vole pas haut, c'est l'horreur. Et je voudrais vraiment y remédier, mais je ne me sens absolument pas le courage de remonter un jour dans un avion.
 

nsg03

New Member
Moi j'ai pris la première fois l'avion ya 3 mois pour aller en argentine. j'ai pas trop eu peur, juste de l'appréhension.
Au retour tranquille, je suis en suite repartis 5 jours plus tard en suède en avion; aller retour sans problème!!!
c'est le meilleur moyen et le plus sur
 

inkoo

Best Member
nsg03 link=topic=407.msg331102#msg331102 date=1154122877 a dit:
c'est le meilleur moyen et le plus sur
On le sait tous. Mais ça ne change rien à l'appréhension de certains et à la peur d'autres. Il n'y a pas de scoop là dedans, on l'a tous entendu 30 fois que c'était le moyen le plus sûr.
 

_Leena_

New Member
Moi, je n'ai pas de crainte en général... je suis plus là à observer ce qui se passe autour de moi (la tête des gens qui vont faire le trajet avec moi, si j'ai de quoi lire etc...)
D'ailleurs lors de mon dernier voyage, alors que ma soeur s'accrochait à son siège, je n'ai pas vraiment fait attention au décollage parce que je regardais un steward :wub

C'est vrai que chacun appréhende différemment le voyage aérien, je connais des amis qui ne prendont plus jamais l'avion surtout depuis le crash qui avait brisé 150 familles de l'île.
 

boby

New Member
J'ai atterri hier soir dans le sud de la Coree pour mon taf, apres de violents orages, l'avion a du faire escale sur Seoul avant de repartir des que la meteo l'a permis.
Aucune frayeur mais c'est vrai qu'une phobie comme cela a ete dit precedemment se combat difficilement et je concois qu'on puisse apprehender un voyage en avion. :cool:
 

ilem

New Member
nsg03 link=topic=407.msg331102#msg331102 date=1154122877 a dit:
Moi j'ai pris la première fois l'avion ya 3 mois pour aller en argentine. j'ai pas trop eu peur, juste de l'appréhension.
Au retour tranquille, je suis en suite repartis 5 jours plus tard en suède en avion; aller retour sans problème!!!
c'est le meilleur moyen et le plus sur
T'as des bons plans...genre voyage pas chèr ou quoi...argentine suède tu te refuses rien toi :dacc: :wink2:
 

melou

New Member
ilem link=topic=407.msg332870#msg332870 date=1154374511 a dit:
T'as des bons plans...genre voyage pas chèr ou quoi...argentine suède tu te refuses rien toi :dacc: :wink2:
y font po des thérapies voyages en avion remboursées par la sécu pour les phobiques ? Non parce que moi je voulais aller faire un séjour en Tunisie  :chessy: ok je  :fleche:
 

ally31

New Member
gazou94 link=topic=407.msg330367#msg330367 date=1154077741 a dit:
sérieux!!  :blink: ba di donc... oui bref  :closedeyes:
l'avion j'adore ça sauf que ça fait mal aux oreilles  :laugh:
Ouais ca fait super mal aux oreilles, enfin ca me le fait pas systematiquement, mais quand ca me le fait c'est horrible!!!!!!!!!!!
 

melou

New Member
ally31 link=topic=407.msg332944#msg332944 date=1154378339 a dit:
Ouais ca fait super mal aux oreilles, enfin ca me le fait pas systematiquement, mais quand ca me le fait c'est horrible!!!!!!!!!!!
il arrivait à mon cousin de saigner des oreilles !!! :blink: :arrow2:
 

ally31

New Member
melou link=topic=407.msg332945#msg332945 date=1154378372 a dit:
il arrivait  à mon cousin de saigner des oreilles !!!  :blink: :arrow2:
Serieux!????? Ca craint quand meme!

Mais un jour, en prenant l'avion pour paris, y avait une fille a cote de moi, apparemment habituee, qui avait donc des douleurs aux oreilles, et qui a demande a l'hotesse je ne sais quoi justement, elle est revenue avec 2 verres en plastiques avec au fond une espece de creme, la nana s'est bouchee les oreilles avec et ca avait l'air de lui faire du bien! Je me suis toujours demande ce que c'etait!  :unsure:
 

inkoo

Best Member
Bref, y a pas beaucoup de monde ici qui a vraiment peur de l'avion... Y en a qui ont vaguement une appréhension, mais une phobie, jusque là, je vois personne...
 

emiliemonbe

New Member
ally31 link=topic=407.msg332956#msg332956 date=1154378604 a dit:
Serieux!????? Ca craint quand meme!

Mais un jour, en prenant l'avion pour paris, y avait une fille a cote de moi, apparemment habituee, qui avait donc des douleurs aux oreilles, et qui a demande a l'hotesse je ne sais quoi justement, elle est revenue avec 2 verres en plastiques avec au fond une espece de creme, la nana s'est bouchee les oreilles avec et ca avait l'air de lui faire du bien! Je me suis toujours demande ce que c'etait! :unsure:

deja rien que le fait de mettre les verres sur les oreilles c'est connu, ca doit certainement diminuer la pression par je ne sais quelle magie!!
le produit je suppose que ca doit etre un produit special pour les douleurs, mais meme sans ca marche aussi
 

Ca peut vous intéresser