1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?


  • Total de votants
    455

sabrynbella

New Member
j'ai super peur de l'avion aussi, je l'ai pris y'a pas 4 mois de ca, et j'ai pas pu fermer l'oeil, a chaque fois que j'entendais un bruit bizarre, je me disais ca y'est c'est le debut de la fin, j'etais limite en panique ... j'avais un tit livre de priere que je lisais de peur qu'il s'ecrase ... mais bon finalement tout s'est bien passé ... oufff !!!

et aussi j'ai peur quand j'entends un avion au dessus de ma tete, (j'habite pas loin d'un tit aeroport) qu'il s'ecrase sur les habitations ... enfin sur ma maison quoi ... et sur moi du coup ...
 

yiassou

New Member
Petit.lardon link=topic=407.msg346714#msg346714 date=1156037567 a dit:
Une fois je me rappelle une histoire, un avion s'était scratché dans des montagnes avec à l'intérieur tout une équipe de rugby (ou de foot), bref ils ont fini par se manger entre eux pour tenter de survivre.
Mais je crois qu'ils avaient seulement manger leur copain déja mort dans le crash.
De toute façon, ils allaient pas faire les difficils.

oui c'est le film "les survivants" çà?!!
 

nsg03

New Member
pour l'histoire des rugbymen c'est véridique.
Les gens vont encore plus avoir peur avec les alertes terrorsites a londres...
 

frina84

New Member
personnellement je prend l'avion depuis que je suis toute petite et dans ma famille on a l'habitude de prendre l'avion ma mère étant originaire de la réunion (10 heure de vol).
c'est vrai qu'on est jamais a l'abris d'un accident tout comme en voiture, mais quand je rentre dans l'avion je ne pense pas a ce qu'il risque de ce passer.
par contre mon père en a trés peur la dernière fois qu'il a pris il a fais une crise d'angoisse, donc ca depend vraiment des personnes.
cela dit je ne parlerai pas comme ca si je prennais des charters, et d'ailleurs je n'en prendrais jamais.
 

Petit.lardon

New Member
En fin de compte, c'est psycologique tout ça. La preuve c'est que les tout petit, innocent, et naif, (comme moi avant) n'ont pas peur du tout en avion.

au contraire. Seulement, quand t'es bercé dans la pyschose ambiante, forcement ça conditionne.

Bon, c'était le mot de la fin.
 

Petit.lardon

New Member
CE QUE JE VOULAIS DIRE : c'est que ta peur est uniquement conditionné par ton environnement.

Si le gosse, il vient de regarder, un film catastrophe sur les avions, oui il aura peur. forcement.

C'est ça que je voulais dire. L'exemple des gosses était là pour montrer qu'il ne sont pas encore suffisament conditionné pour avoir cette phobie. ça vient avec le temps .. Mais là encore tout dépend de l'âge et de son environnement.
 

inkoo

Best Member
Une anecdote : mon film culte étant petite : les Survivants... Je me suis passionée pour cette histoire, j'ai vu tous les documentaires, les livres, j'ai cherché les articles de l'époque, etc. Cherchez bien dans le post... Vous verrez ma passion pour l'avion. Cela a-t-il un rapport ? Mystère... :laugh:
 

yallah5

New Member
Petit.lardon link=topic=407.msg349851#msg349851 date=1156358040 a dit:
CE QUE JE VOULAIS DIRE : c'est que ta peur est uniquement conditionné par ton environnement.

Si le gosse, il vient de regarder, un film catastrophe sur les avions, oui il aura peur. forcement.

C'est ça que je voulais dire. L'exemple des gosses était là pour montrer qu'il ne sont pas encore suffisament conditionné pour avoir cette phobie. ça vient avec le temps .. Mais là encore tout dépend de l'âge et de son environnement.
je pense aussi oui!
 

boby

New Member
Ce lundi, ca fera deja la huitieme fois que je prends l avion depuis le 1er Novembre :biggrin:
Heureusement que je n'ai pas peur sans ca je trouverais le temps long...
 

Strawberry

Best Member
boby link=topic=407.msg435222#msg435222 date=1164450900 a dit:
Ce lundi, ca fera deja la huitieme fois que je prends l avion depuis le 1er Novembre  :biggrin:
Heureusement que je n'ai pas peur sans ca je trouverais le temps long...

8 fois en un mois ? :blink: :chessy:
 

Mlle G

Best Member
christy link=topic=407.msg435138#msg435138 date=1164407906 a dit:
J'ai l'habitude de prendre lavion et à chaque fois j'ai toujours un peu peur je me fait des films pas possible :tickedoff:
Bah faut pas :wink2:
Le décllage est super excitant!! enfin, moi j'adore entendre les réacteurs tourné à fond!! on est collé au siège quelques secondes , une super sensation!! :biggrin:
On est bien dans un avion, on est bien installé, on peut lire, dormir, boire, manger...
Les stewarts sont souvent plutôt pas mal.
Ya juste un truc, si vous devez faire un long voyage en avion, genre 8 heures de vol, je vous conseille de réserver une place côté couloir, afin de pouvoir vous dégourdir les jambes sans à chaque fois embéter votre voisin... :wink2:
Quand à l'attérissage, ça secoue un peu!! mais au moins, on s'est qu'on est arrivé à destination.
J'ai cependant remarqué que "applaudir le pilote" est un geste qui se perd. :mellow:
 

christy

New Member
Mlle G link=topic=407.msg435456#msg435456 date=1164474295 a dit:
Bah faut pas  :wink2:
Le décllage est super excitant!! enfin, moi j'adore entendre les réacteurs tourné à fond!! on est collé au siège quelques secondes , une super sensation!!  :biggrin:
On est bien dans un avion, on est bien installé, on peut lire, dormir, boire, manger...
Les stewarts sont souvent plutôt pas mal.
Ya juste un truc, si vous devez faire un long voyage en avion, genre 8 heures de vol, je vous conseille de réserver une place côté couloir, afin de pouvoir vous dégourdir les jambes sans à chaque fois embéter votre voisin...  :wink2:
Quand à l'attérissage, ça secoue un peu!! mais au moins, on s'est qu'on est arrivé à destination.
J'ai cependant remarqué que "applaudir le pilote" est un geste qui se perd.  :mellow:
dans tout les cas pour moi c'est pas existant contrairement à toi.
Et pour les applaudissements ca se fait encore mais malheureusement dans certains pays en tout cas pas ici
 

boby

New Member
Strawberry link=topic=407.msg435256#msg435256 date=1164453484 a dit:
8 fois en un mois ? :blink: :chessy:

C'est pour mon travail principalement tous ces deplacements, cependant certains de ces vols sont relativement courts (moins de deux heures) mais ca n empeche pas d aller perdre son temps en salle d embarquement et de subir les memes retards au depart que pour un vol long courrier :knuppel:

Applaudir le pilote...bizarre cette coutume, je n ai encore jamais vu ca mais ca me ferait marrer de voir tous ces gens applaudir :laugh:
 

Ca peut vous intéresser