2eme année de BTS AD par le CNED ?

eblovie

New Member
Bonjour

j'ai suivi ma 1ere année de BTS AD dans une école et là g commencé la 2eme. J'aimerais faire la 2eme année à distance mais j'ai vraiment peur de le louper... J'avais 14 de moyenne en première année et je m'ennuis en cours. Que me conseillez-vous ? Continuer ou m'inscrire au CNED ?
Comment prépare t'on les oraux ? Y a t'il des BTS Blancs ? Fait-on des actions professionnelles un jour par semaine ?
J'aimerais aussi avoir des témoignages de personnes ayant réussit leur BTS par le CNED.
Merci pour votre aide, c'est urgent !!
 
Salut
Je prépare ma seconde année de BTS par le CNED. Pour répondre à tes questions, n'ais pas peur de t'inscrire au CNED pour faire ta seconde année mais demande si tu peux la faire.
Ensuite, il y a des BTS blancs si tu prends l'accompagnement bleu (qui coute la peau des fesses !!!)
Il y a un stage obligatoire. Moi je le commence le 20 septembre pour le terminé le 26 novembre. J'ai déja fait un stage en 1ère année de 4 semaines.
Ensuite, durant le stage tu peux faire ce qu'on appelle des actions. Si tu me donne ton mail, je te donnerai un fichier joint avec une liste d'actions.
Tu peux aussi faire des actions HORS stage. Pareil, tu as des conventions à faire signer. Les actions ne prennent qu'une à 2 journées.

Si tu décides de faire ta seconde année par le CNED je t'aiderai du mieux que je pourrais.

A bientôt
Jennifer
Voici mon mail : jennifer.boubet@club-internet.fr
 

sabidol

New Member
n'aie pas peur du cned

salut, je suis en 2ème année de bts ad avec le cned, en fait je la redouble car j'étais absente à 2 matières . mais je peux te dire ke les cours du cned sont complets et bien structurés. j'ai pu validé 3 matières l'année auxquelles j'ai eu de bonnes notes. français = 12, anglais = 11(ecrit) 15(oral), eco-droit 12.
Mais je te préviens tout de suite, il faut être motivé et surtout pas paresseuse car tu es seul maître à bord quant à la gestion de ton temps.

J'avous ceci dit ke si j'avais le choix (je suis mère de famille, 30 ans et je travaille), j'aurais opté pour des cours bien suivis en classe).

grosses bises ensoleillées eblovie a bientôt.
 

Pumbaa

New Member
Stage 2ème année????

Bonjour,

Je repasse ma 2ème année btsad par le cned, j'ai déjà fait les 2 stages de 2 ans en bts mais je voulais savoir si je devais refaire un stage pour la 2ème année .

Je vous remercie de vos réponses :)
 

Ca peut vous intéresser