4 ans déjà ...le 11 septembre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loola

New Member
Nessscafe link=topic=2063.msg21137#msg21137 date=1126515935 a dit:
personnellement je n'y ai pas du tout pensé. les familles qui ont été touchées par cette tragédie y ont surement pensé, mais honnetement, n'ayant aucune connaissance morte dans cette catastrophe, je n'aurai qu'une petite pensée pour eux.

c'est triste, mais la vie continue...

+1 :excl:
 
N

Nessscafe

Guest
marina link=topic=2063.msg21138#msg21138 date=1126516146 a dit:
Par contre hier vers 19h j'ai regardé un documentaire sur M6 où ils faisaient une recomposition du détournement et c'est hallucinant quand même  :cry:

pur voyeurisme...
a quoi sert réellement cette émission ?
 

NaNouBzh

Best Member
Nessscafe a dit:
les familles qui ont été touchées par cette tragédie y ont surement

Pour ma part, c'est pour ça que j'y ai pensé, c'est pas parce que tout le monde en parle... :mellow:

Stephy, je suis un peu déçue par tes propos, qui m'ont blessé, j'y ai perdu une personne de ma famille, même si ce n'était pas quelqu'un de proche pour moi (famille éloignée)...

C'est quand même gravé dans ma mémoire et c'est difficile d'oublier...
 

steffy

New Member
Stephy link=topic=2063.msg21126#msg21126 date=1126514387 a dit:
oui 4 ans déjà mais et alors?! parce que ça a touché le + grand pays du monde, tout le monde doit s'en rappeler?!
Moi j'en ai marre d'entendre le 11 septembre 2001 par ci par là. Vous croyez que si quelque chose se passe en France tous les pays du monde vont se rappeler éternellement de ce qui s'est passé? moi je ne pense pas. En plus tout les monde connait le president des etats unis mais la bas qui connai le president français???? un faible pourcentage alors franchement je ne vois pas pourquoi garder en mémoire cette foutue date!
Ok il y a eu bcp de morts mais vous croyez qu'en orient il se passe pas la meme chose tous les jours et personne n'y prete attention pour autant. Le président savais bien ce qui allait arriver et puis c'est eux qui sont en tord de toute façon donc ya pas de quoi compatir à vie.
Franchement ça me saoule!!!! :tickedoff:

Le 11 septembre marque aussi et surtout une nouvelle forme de guerre, celle du 3ème millénaire !!!

Je vois pas bien en quoi le peuple américain, britanique ou espagnol est particulèrement en faute pour mérité d'être tué !!!!! Aucun innocent ne mérite d'être tué, quelque soit la raison.
 

inkoo

Best Member
Moi je suis d'accord avec Nessscafé... Pur voyeurisme!! Quel est l'intérêt d'une telle émission ? Est-ce que vous y apprendrez qulque chose de nouveau par rapport aux documentaires sur la catastrophe, ou aux infos ou aux témoignages des familles ? Je ne pense pas. Voir les faits reconstitués par des acteurs banalise plus l'événement qu'autre chose. A mon avis, bien sûr... :biggrin:
 

Stephy

New Member
NaNouBzh link=topic=2063.msg21148#msg21148 date=1126517011 a dit:
Pour ma part, c'est pour ça que j'y ai pensé, c'est pas parce que tout le monde en parle... :mellow:

Stephy, je suis un peu déçue par tes propos, qui m'ont blessé, j'y ai perdu une personne de ma famille, même si ce n'était pas quelqu'un de proche pour moi (famille éloignée)...

C'est quand même gravé dans ma mémoire et c'est difficile d'oublier...

Je ne parlais pas pour ceux qui ont perdu de la famille, car pour tout ces gens il y a de quoi s'en rappeler. Comme tout crime arrivant dans une famille on s'en rappelle toujours de la date. Et puis c'est sûr que c'est difficile d'oublier quand on te rapelle tout ce qui s'est passé à longueur d'années.

pour la personne qui dit aussi qu'aucun peuple sur terre ne mérite ce qui est arrivé je suis d'accord.

Ce qui m'exaspère c'est surtout que cette histoire ils vont nous la rappeler à vie, comme les 2 guerre mondiale c'est une date qui a marqué l'histoire c'est sûr mais c'est surtout parce que ça a touché un grand pays. Imaginez que cela se soit passé dans un pays, vous croyez qu'on entendrait ça comme ça?

Voilà j'ai dit ce que je pensais après chacun à son avis.
 

carooooline

New Member
J'ai pensé également aux attentats hier mais seulement parce que mon copain prenait l'avion.

Malheureusement de telles tragédies arrivent tous les jours mais la raison selon moi qui fait que l'on en parle plus c'est le fait que ce soit les Etats Unis, symbole de puissance et de sécurité qui ont été touchés...

Des drames se sont déroulés dans d'autres pays, encore plus récemment et on en parle moins. En Irak par exemple des attentats ont lieu quotidiennement, on "fêtait" récemment l'anniversaire de l'attentat de Beslen...Les médias en ont certes parlé mais si peu comparé au 11/09...

Le plus étrange c'est qu'il semble que depuis la guerre en Irak, plus personne ne parle de Ben Laden. Je comprends pas très bien le lien entre Saddam et Ben Laden??
 

Omon

Best Member
Il n'existe aucun lien avéré entre Saddam H et Ben Laden. La maison blanche un peu avant la guerre en Irak, notamment par le biais de Colin Powell, avait tenté de mettre un lien entre les deux personnages, notamment en prétextant que " le chef du Baas tout comme Ben Laden était contre l'amérique, donc ils avaient un terrain d'entente (...)" cete théorie de la pseudo alliance entre les deux hommes, officieusement, pouvait servir d'argument pouvant légitimiser une "éventuelle opération militaire"...cependant, quand on a découvert que Saddam H ne portait pas dans son coeur Al Quaida et ce, de source sûr, la révélation est tombé à l'eau... :wink2:
 

corinne

Best Member
:cool: donc on pourrait presque dire que bush a rendu service à ces messieurs les terroristes en leur anihilant un de leurs opposants... :arrow2:
 
N

Nessscafe

Guest
ludivineuh link=topic=2063.msg21161#msg21161 date=1126518410 a dit:
A ce propos, ce soir sur france 3, une reconstitution...

Voyeurisme ou pas ??? je ne sais pas mais je pense que je regarderai

encore une reconstitution ? a quoi cela va-t-il servir ???? les pauvres ne renaîtront pas d'entre les morts ! pour moi, c'est tout simplement du pur show !

laissons-les reposer en paix.
 

feuts1

New Member
ca fait déjà quatre je les ai pas vu passé.

Pour ce qui est de la reconstitution encore une de plus qui ne servira a rien :pascompris;
 

Omon

Best Member
corinne link=topic=2063.msg21284#msg21284 date=1126526661 a dit:
:cool: donc on pourrait presque dire que bush a rendu service à ces messieurs les terroristes en leur anihilant un de leurs opposants...  :arrow2:

D'une certaine manière oui. :closedeyes:
 

DonnieDarko.:.

New Member
Stephy link=topic=2063.msg21126#msg21126 date=1126514387 a dit:
oui 4 ans déjà mais et alors?! parce que ça a touché le + grand pays du monde, tout le monde doit s'en rappeler?!
Moi j'en ai marre d'entendre le 11 septembre 2001 par ci par là. Vous croyez que si quelque chose se passe en France tous les pays du monde vont se rappeler éternellement de ce qui s'est passé? moi je ne pense pas. En plus tout les monde connait le president des etats unis mais la bas qui connai le president français???? un faible pourcentage alors franchement je ne vois pas pourquoi garder en mémoire cette foutue date!
Ok il y a eu bcp de morts mais vous croyez qu'en orient il se passe pas la meme chose tous les jours et personne n'y prete attention pour autant. Le président savais bien ce qui allait arriver et puis c'est eux qui sont en tord de toute façon donc ya pas de quoi compatir à vie.
Franchement ça me saoule!!!! :tickedoff:
J'ai dit grosse pensée à toute les victimes de cette tragédie,et je ne parlais pas que des victimes du world trade center...
Que ça te saoule, je trouve ça nombriliste et extremment déplacé, de plus je n'aime pas ton anti américanisme primaire,ne confond pas l'administration Bush et le peuple américain.
Selon moi, tu fais un amalgame sur toute la ligne...
 

DonnieDarko.:.

New Member
Nessscafe link=topic=2063.msg21319#msg21319 date=1126527861 a dit:
encore une reconstitution ? a quoi cela va-t-il servir ???? les pauvres ne renaîtront pas d'entre les morts ! pour moi, c'est tout simplement du pur show !

laissons-les reposer en paix.

Bien sur que c'est du pur show, les chaines privées ne poursuivent qu'un seul et meme objectif,celui de générer le maximum d'audimat,à partir de la tout est dit...
 
N

Nessscafe

Guest
je penses qu'elle s'est mal exprimée, en fait...

DonnieDarko.:. link=topic=2063.msg21480#msg21480 date=1126537630 a dit:
Bien sur que c'est du pur show, les chaines privées n'ont qu'un seul objectif,celui de générer le maximum d'audimat,à partir de la tout est dit...

le commerce de l'information ! :closedeyes:
 

Lily Dreams

Best Member
5 ans déjà ...le 11 septembre

5 ans maintenant...... et toutes les chaînes en reparlent...

Je participe en ce moment dans un forum américain dans lequel il y a une majorité de new-yorkaises, et je lis leurs souvenirs... ça me touche toujours autant.

Une des personnes a lancé un topic, pour que chacune parle de la façon dont elle a vécu cette journée, de ce qu'elle faisait à ce moment-là, car c'est le genre de journée qu'on n'oublie pas, en général.


J'étais au lycée, quand tout est arrivé, c'était l'après-midi. J'étais en cours d'éco-droit.
Après l'inter-cours, notre prof nous a annoncé ce qui venait de se produire aux Etats-Unis. On a été assez choqué, et on en a parlé pendant une partie du cours.

C'était ma première année dans ce lycée, car je commençais tout juste mon BTS. Comme chaque soir, je suis rentrée chez mes parents, en prenant le train (je n'avais pas encore de logement sur place, ni mon permis de conduire, donc je devais me farcir les 45 min de train et mon père passait me prendre à la gare d'Alençon).

Lorsque je suis arrivée chez les parents, j'ai rejoint ma mère devant la télé pour constater avec les images ce qui était arrivé... J'avais du mal à y croire...

Je me souviens que j'ai pleuré... et j'ai ressenti le début d'une sacrée frayeur, peur que ça arrive aussi en France, que ce soit le début d'une nouvelle forme de guerre (mais j'me suis reprise parce que bon, la campagne c'est pas bien intéressant)


Et vous, comment avez-vous vécu cette journée ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser