- 5 points injustifiés sur cas ptp !!!

Ad20

New Member
Je suis dégoutée !! Je viens de recevoir ma note pour un cas ptp et ma prof m'a mit - 5 points car les documents sont pas dans l'ordre !!

Je trouve pas ça normal !! Je passe de 12/20 à 07/20 ! :blink:

Mon cas est pas mal en plus d'après ses notations ! Pensez-vous qu'en essayant de contester cela change quelque chose ?!
 

chacha

Best Member
hello,

personnellement je trouve que 5 points c'est gros quand même mais que dans ton bts l'organisation à de l'importance, donc contester je ne sais pas si ça sera vraiment utile surtout que c'est qu'une note, sachant que le bts n'est pas en controle continu, il n'y a pas grande importance.
 

Ys

New Member
Ad20 link=topic=10706.msg96107#msg96107 date=1135867396 a dit:
Je suis dégoutée !! Je viens de recevoir ma note pour un cas ptp et ma prof m'a mit - 5 points car les documents sont pas dans l'ordre !!

Je trouve pas ça normal !! Je passe de 12/20 à 07/20 !  :blink:

Mon cas est pas mal en plus d'après ses notations ! Pensez-vous qu'en essayant de contester cela change quelque chose ?!

Notre prof fait ça aussi..
T'es en BTS AD demoiselle, l'organisation est la chose la plus importante!!
La prochaine fois tu feras attention :wink2:
 

Ad20

New Member
Je suis organisée !! Mais là je veux dire, ya que quelques docs qui sont pas à leurs places, c'est pas non plus le bazar total :cry:
 

Gastoune

New Member
Et moi, en plus je mets moins 4 par cas manquants (si j'en demande 4 pour le BTS blanc, j'en veux 4...)...je mets -4 si c'est en vrac.....

Quand à la contestation c'est en ce qui me concerne la meilleure façon de ne pas me faire changer d'avis..le jour de l'examen le jury est souverain dans sa notation, donc je considère qu'en exam blanc, comme le jury c'est moi, je décide....

Elle a certainement fit ca pour te donner une lecon, et je suis sure que ca portera ses fruits...une fois que tu auras digéré la note :closedeyes: :wink2: en tous cas elle l'a fait pour te rendre service..pas pour le plaisir :excl:
 

ico

Best Member
Gastoune link=topic=10706.msg96342#msg96342 date=1135877822 a dit:
Elle a certainement fit ca pour te donner une lecon, et je suis sure que ca portera ses fruits...une fois que tu auras digéré la note  :closedeyes:  :wink2: en tous cas elle l'a fait pour te rendre service..pas pour le plaisir  :excl:

+1 car à voir ton état, tu ne recommenceras pas l'erreur à l'exam.......... c'est le but premier de ta prof !!!
 

lilou67

Best Member
ico link=topic=10706.msg96347#msg96347 date=1135878676 a dit:
+1 car à voir ton état, tu ne recommenceras pas l'erreur à l'exam.......... c'est le but premier de ta prof !!!

mais oui, parce que là au moins tu fera très attention à se que cela ne se reproduise pas, c'est pour ton bien qu'elle a fait, mais pas pour te rabaisser.
 

moime

Best Member
au vrai bts tu decouvriras ta note toute seule en plein mois de juillet ...et tu ne peux pas la contester on ne te dira pas si on a mis -5 ou -2
moi je trouve que 12 c'est pas suffisant!!! il faudra peut etre éviter de perdre les 5 points mais pourquoi ne pas essayer pour le meme cas d'avoir 17 ou 19 voire 20... pourquoi se contenter de 12!
Bref comme ça a été dit plus haut, le bts est en examen terminal et la pire des choses qui arrivent ce sont des profs qui endorment avec des "bonnes notes" injustifiées et puis au bts on se ramasse car on ne s'est pas prépazré correctement
 

lilou67

Best Member
nous en cours on a toujours été noté très sévère, car cela vite les mauvaises surprise à l'examen, et au moins on travail encore plus, parce que moi ca m'est arrivé d'avoir des mauvaises notes, mais le prof que me l'a donné m'a encouragé dans mes efforts, et surtout il ne faut jamais baisser les bras, il faut toujours rester motivé, car les profs savent si on bosse vraiment ou pas, parce que dans ma classe certaines avaient de bonnes notes, mais en trichant, et je pense que ces personnes n'en tiraient aucune satisfaction. et ce n'est pas comme ca qu'elles auront leur exam.
 

lucyfr92

New Member
Si je puis me permettre d'apporter une réflexion toute personnelle (mais non, ce n'est pas une lapalissade...), le retrait des 5 points a été justifié par la désorganisation de ton dossier... ça fait peut-être cher payé, mais quand tu vois que tu te ramasses pour moins que ça à l'examen, ça te permettra peut-être de ne pas perdre des points "bêtement" sur une épreuve à fort coefficient.



j'ai passé mon bts l'année dernière, mes docs étaient dans l'ordre, j'ai tiré au sort un cas que je connaissais sur le bout des doigts, et ça ne m'a pas empêché de me planter un p'tit peu quand même... je n'ai eu que 11. Il est heureux que je n'ai pas perdu de points avec un dossier manquant ou une désorganisation au niveau du classement de mes docs. Elles m'ont attrapé sur d'autres "détails", mais pas sur ceux-là.


j'ai répondu à leurs questions comme j'avais répondu lorsque je présentais ce cas à mes profs (qui avaient l'air satisfait)... ça n'a pas été suffisant, loin de là.

en gros : elles ont été gentilles avec moi, parce que d'après ce que je lis de leurs commentaires, je me demande comment j'ai pu travailler pendant 10 ans dans différentes structures, sans me prendre dans les dents que j'étais une incompétente.

J'avais donc tiré INFOTECHNIC : petite entreprise, il y a un achat de matériel informatique à prévoir, on a reçu des devis par fax. Le gérant part pour Londres, voyage professionnel à organiser, avec quelques visites d'ordre touristique (fax de l'office du tourisme avec sélection d'hôtel).

appréciation globale :
- ignorance des contraintes (peut-être ?)

- aucun choix de solutions (si l'on parle du choix de l'hôtel ou du matériel info : il a été défini par tableau comparatifs, le tout confirmé par fax. pour le déplacement, le boss voulait de toute façon prendre le train, ça faisait partie des contraintes de départ, dates et horaires imposés... si mon boss m'impose le train, je dois tout de même lui chercher des horaires d'avion ?)

- access est mystérieux pour la candidate (oui, en 2 séances, j'ai eu du mal à m'en sortir - mais ça n'a rien à voir avec ce ptp, c'était la question ++ de mon épreuve)

- excel ok (seulement ok ? merdum, j'ai un super niveau sur excel ! c'est dégueulasse,elles n'ont jamais posé les bonnes questions ! forcément, sur un tableau comparatif de prix, y'a que des calculs simples à faire, alors forcément, ça vole pas haut...)

- anglais moyen (j'ai aujourd'hui un niveau 4 au DCL, après seulement 6 semaines de formation intensive... je suis donc capable d'apprendre une langue en si peu de temps, je suis un génie !!!!)

- règles d'usage des courriers (français et anglais) insuffisamment maîtrisés (ça ne fait que 10 ans que je fais des courriers, qui ont satisfait de nombreuses personnes, que je respecte les emplacements de chacun des blocs obligatoires dans un courrier, en anglais comme en français)

- PRP ok (je ne sais pas prendre !!!!! ni en sténo, ni en écriture abrégé, j'ai mes propres abréviations)

- exposé trop long, oubli d'un document (c'est vrai... mea culpa)

- connaissance des documents produits insuffisante..

La candidate ne répond pas pertinement.


quand j'ai lu les appréciations, j'ai eu le sentiment que j'avais copié mon ptp sur quelqu'un d'autre, quand c'est moi qui ai donné des documents parce que certaines étaient en retard, jusqu'au jour de l'exam... que j'ai participé activement à toutes les corrections.

j'ai eu, en moyenne, entre 12 et 15 à chaque PTP au 1er jet rendu (puisque seul celui-ci était noté).

je ne prétend pas être irréprochable ou que les réflexions qui m'ont été faites étaient injustifiées, mais pour le coup, je les ai trouvé très sévères... bien plus que mes propres profs, bien plus que dans le monde du travail...





alors, concrètement, vaut mieux avoir 5 points en moins maintenant, et que tu t'en souviennes, que tu te retrouves à tomber de haut à l'examen.
 

nana3166

New Member
en ptp il vaut mieux mettre les documents que tu presente dans l odre de réalisation mais c'est vrai que 5 points en moins c'est un peu dur mais vaut mieux faire l erreur maintenant que le jour du bts!!! :wink2:bon courage
 

Ad20

New Member
Merci pour vos réponses... C'est vrai que sur le coup, j'étais furax, mais avec le recul... :pascompris;

Menfin, je suis déjà sceptique pour mon bts, mais lucyfr92, tu m'as miné le moral mdr !

Morale de l'histoire qui est vraie, comme vous me l'avez dit : mieux vaut avoir une mauvaise note maintenant qui me sert de leçon plutôt que le jour de l'examen, si je l'ai... :cry:
 

lilou67

Best Member
Il ne faut pas être défaitiste, parce que si tu parts dans l'hypothèse d'échouer, c'est là que tu échoueras.

Au contraire tu dois te battre, donner le meilleur de toi même pout réussir, mettre un maximum de chance de ton coté.

c'est pas parce que tu as eu une mauvaise note ici, que forcément tu échoueras, il n'y a pas que les ptp au bts, il y a aussi les autres matière, il ne faut les négliger, il faut tout travailler, ne rien laisser au hasard, et surtout rester motivé.
 

lucyfr92

New Member
Ad20 link=topic=10706.msg97322#msg97322 date=1136117766 a dit:
Merci pour vos réponses... C'est vrai que sur le coup, j'étais furax, mais avec le recul... :pascompris;

Menfin, je suis déjà sceptique pour mon bts, mais lucyfr92, tu m'as miné le moral mdr !

Morale de l'histoire qui est vraie, comme vous me l'avez dit : mieux vaut avoir une mauvaise note maintenant qui me sert de leçon plutôt que le jour de l'examen, si je l'ai... :cry:



ah ben non !!!! c'était pas l'effet voulu. bon, d'accord, c'était pas super positif comme réponse... mais le but, c'était surtout de te faire comprendre que ben voilà, là, maintenant, t'as -5 points, mais au BTS, tu feras pas la même erreur.

pour les ptp comme pour les apa, les examinateurs tentent de nous destabiliser, mais c'est pas bien grave. J'ai eu 15 aux apa, et pourtant, c'était pas passionnant comme sujet : le classement... mais comme c'était "plus professionnel", et malgré la panique, les envies de crime au début (j'aurai bien étranglé la personne qui passait en même temps que moi tellement elle parlait fort), je m'en suis sortie. Pas aussi bien que d'autres, c'est sûr, mais je l'ai fait.


ne t'inquiète pas, j'ai préparé mon bts en quelques mois, pas en deux ans. alors, je n'avais pas la même préparation que toi. Et si j'ai réussi en quelques mois, y'a pas de raison pour qu'en travaillant, tu ne fasses pas la même.





j'étais la reine des échecs, et si j'ai réussi (en travaillant) tu peux le faire aussi...
le bts est à portée de main, mais ne te décourage pas, travaille, travaille. Meme si tu as le sentiment que ce n'est pas payant pour l'instant, le jour de l'exam, ça fera toute la différence. (je me suis pris des rateaux, souvent, pendant ma formation)





MEILLEURS VOEUX, santé, bonheur, et REUSSITE!!!!!!!!!!!
 

frede60

New Member
Si j'osais je dirais que tu as de la chance d'avoir une note sur tes PTP, nous ils ne sont pas notés. On les a fait en classe sur plusieurs demi journées (2 ou 3) on les rend, la prof les regarde et nous les redonne en nous disant ce qui cloche et on corrige toute seule comme des grandes et... c'est tout. Du coup je ne sais pas ce que je vaux. :embarassed:
 

lilou67

Best Member
de toute façon c'est votre oral qui comptera plus que tout à l'examen. c'est à dire la façon dont vous vendez un dossier irréprochable, la façon dont vous arriver à vous intégrer vous en tant qu'assistant de direction dans une entreprise virtuelle, votre façon de vous exprimer, de vous tenir, votre language professionnel...

bref pleins de petits détails comme cela. Bien sur ils vont regarder vos travaux les analyser de A à Z, mais bon si en 2 ans de formation ou plus vous êtes pas fichus de connaître les normes, là on peut plus rien pour vous.

y a un blog spéciale pour les AD, et puis pleins de sujets de discussion, des documents officiels qui vous explique clairement ce qui est demandé.