512 Mo = ?

Persephonia

New Member
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un lecteur MP3 et j'ai quelques questiosn qui me trottent dans la tête ... 512 Mo équivalent à combien de MP3 en gros et 20 Go ... ? Et sinon, un lecteur Mp3 a-t-il un bon son ?

Merci :eek:)

Si vous voulez me conseiller certaines marques ou modèles je suis preuneuse
 

Robin_qui_bois

New Member
Persephonia a dit:
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un lecteur MP3 et j'ai quelques questiosn qui me trottent dans la tête ... 512 Mo équivalent à combien de MP3 en gros et 20 Go ... ? Et sinon, un lecteur Mp3 a-t-il un bon son ?

Tout dépend du taux de compression. Un même titre peut être à 3Mo comme à 9 Mo. Pour ton calcul, on peut dire que sur 512 mo tu peux aller de 170 à 57 titres. Pour 20 Go, tu multiplies par 4 soit de 680 à 228 titres.

Pas de marque à conseiller.
 

Gigatoaster

New Member
Salut

Euh c'est bine plus, perso j'ai un Zen Micro 5b et j'ai 800 chansons deçu...Par contre, Patrick a raison en ce qui concerne le taux de compression. En fait, un mp3 est une chanson que l'on a compressé au maximum, en supprimant les sons que l'oreil humaine n'entend pas. Tu peux compresser énormément la musique mais la qualité s'en fait ressentir.

Comme marque, je te conseille creative, ils font de bons modèles.

Je te conseille ce site: www.generationmp3.com pour pleins de conseils.
 
800 chansons ? c'est génial... je fais petite joueuse avec mon MP3... va falloir que j'investisse.

En ce qui concerne le son, cela dépend. Perso, j'aime bien avoir de la musique plein les oreilles et certains MP3 sont plutot faiblounets. A moins que ce soit un problème d'écouteurs...

Est-ce que tu peux tester en magasin ?
 
I

imported_supp

Guest
...et pas cher en plus .... :mrgreen:
( altec lansing propose l'équivalent 45 % moinscher !)
 

Gigatoaster

New Member
Zen Micro 5Gb noir, je confirme, il es tmieux que l'ipod:

-meilleure autonomie
-1Go en plus
-radio
-mini organizer (synchronise avec Outlook, conatcs, rdv...)
-moins cher (compter 200€)

Ipod, berkkkk
:mrgreen:
 

epyh77

New Member
Moi j'ai le Creative Zen XTRA 60go (800 albums tu peux stocker en mp3 VBR (ce qui se fait de mieux en mp3)

Quoi je me la pête ? lol

++
 
I

imported_supp

Guest
i-tune est un logiciel de lecture, d'enregistrement et de transfert
i pod est le lecteur mp3 ...
 

Gigatoaster

New Member
T'as combien d'autonomie? Non stop je tiens 12h mais en l'éteignant seulement 10h :(...C'est un peu le point faible des lecteurs mp3, trop faible autonomie...J'attends les bateries 48h de chez creative devrait pas tarder à sortir...
 

breizhthony

New Member
Gigatoaster a dit:
Zen Micro 5Gb noir, je confirme, il es tmieux que l'ipod:

-meilleure autonomie
-1Go en plus
-radio
-mini organizer (synchronise avec Outlook, conatcs, rdv...)
-moins cher (compter 200€)

Ipod, berkkkk
:mrgreen:
moins de 200 en plus maintenant ...