8H par jour!!!!! pas possible

susanita

New Member
Salut à tous,


Si comme moi vous etes en BTS en alternance et que vous avez bcp de mal à reprendre le rythme des 8H de cours journaliers....... n'hesitez pas à venir vous defouler sur ce forum!!!

A bientot
 

DSlucil

New Member
waw 8 heures de cours par jour ??? La tete que vous devez avoir apres !!! :shock:
 

chouchou260400

New Member
oui, j'avoue que le rythme de l'alternance c'est chaud. Moi je faisait du 8h30, 18h30 tous les jours quand j'étais en cours et à la fin de la journée tu ne peux plus faire tes devoirs, or ça les profs le comprenne pas toujours!!!

Bon courage à tous ceux qui font de l'alternance, ce n'est que deux ans et ils faut penser aux avantages!!!
:wink:
bizzz
 

imported_POLO

New Member
susanita a dit:
n'hesitez pas à venir vous defouler sur ce forum!!!

A bientot

Salut,

Je ne suis pas sur que la finalité du forum soit de permettre aux étudiants de se défouler.

"n'hésitez pas à venir échanger sur ce forum", ça me parait un peu mieux.

:wink:
 

moonlight 44

New Member
Moi je me rappelle en alternance notre ecole faisait une unique matière par jour de cour soit 7h30 de cours par jour.
Imaginer 7h30 de droit dan la journée ou de francais ou d eco!! c'etait dur mais au moins on avancait plus vite notament en anglais !
lol

le rythme en alternance est dure mais il vaut le coup
 

ghanima4

New Member
whaouuuu, 7 h 30 d'éco d'affilée ??!! mais ils sont cinglés ! perso, au bout de 2 heures, c'est comme l'annuaire : je tourne 3 pages et je décroche..
:-a4
7 heures 30 d'anglais, c'est quand même beaucoup plus supportable, surtout avec la prof que j'avais.. ah Mme O'Grady, comme vos cours me manquent...

en tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en alternance (et aussi aux autres).
 

moonlight 44

New Member
Et oui mais au moins on avancait quoique l eco on avait un peu de mal en fin de journée heureusement qu on avait un bon resto le midi entre amis !lol!

mais non mr le web 7h30 de cours avec une personne ce n est pas du suicide collectif, avec vous je sais pas a^res si vous etes ennuyeux c'est clair c'est du suicide !!! lol !!!

@ +
 

Léontine

New Member
polo a dit:
susanita a dit:
n'hesitez pas à venir vous defouler sur ce forum!!!

A bientot

Salut,

Je ne suis pas sur que la finalité du forum soit de permettre aux étudiants de se défouler.

"n'hésitez pas à venir échanger sur ce forum", ça me parait un peu mieux.

:wink:

ah ben merki polo, ouai faudrait pas que ça se transforme en "foutoir" pardonnez moi l'expression on est pas là pour ça :mrgreen:
 
moonlight 44 a dit:
Moi je me rappelle en alternance notre ecole faisait une unique matière par jour de cour soit 7h30 de cours par jour.
Imaginer 7h30 de droit dan la journée ou de francais ou d eco!! c'etait dur mais au moins on avancait plus vite notament en anglais !
lol

le rythme en alternance est dure mais il vaut le coup
8h de marketing d'affilé le jeudi pour moi!
 
bonjour a toutes et a tous :)

Moi pour ma part je fais du lundi au mercredi (entreprise) 8 par jours et je suis en cours du jeudi au vendredi avec 9 h de cours pour le jeudi et 8 h de cours pour le vendredi ce qui me fais 41 h par semaine alors que je suis a 39 h normalement ... la je comprend pas tres tres bien .. alors si vous etes dans le meme cas que moi pourriez vous m'expliquez ???

Merci d'avance :)
 

Angèle95

New Member
Ton entreprise doit :

:arrow: soit te payer tes 2 heures en heures supplémentaires
:arrow: soit te réduire ton temps de présence en entreprise du même nombre d heures!

a+ :wink:
 

sidjay

New Member
Bonjour à tous,

Pour moi, en continue, nous avions les cours par 1/2 journée pour le français, l'éco-droit-compta, par contre l'informatique et la communication en 1 journée .

Mais il nous est arrivés plusieurs fois d'avoir 2 1/2 journée de français ou droit/eco/compta................Alors 8 heures ç'est vraiment dûr.

Alors parfois, notre professeur de français devait nous remettre dans le doit chemin car nous avions totalement décroché, mais c'était indépendant de notre volonté.
bon j'y suis arrivée au bout c'est le principal...même si c'est reparti pour 1 an....hé oui :wink:

bye.
 

sayleen

New Member
Salut a tous,
Moi aussi g 8h de cours par jour!! vous vous imaginez pas::par exemple 4h d'ECONOMIE de suite, on a une tete gros come ca apres!!!


J'aurai besoin d'aide svp, j'ai un développement structuré a rendre er je n'ai pas d'inspiration!!! le sujet c'est la place qu'occupe les libertés publiques en économie le sujet n'est pas difficile mais j'aimerais avoir vos idées de plan!! mais je pense que c pas le bon forum!!! :(
 

bikou

Member
dartangel a dit:
bonjour a toutes et a tous :)

Moi pour ma part je fais du lundi au mercredi (entreprise) 8 par jours et je suis en cours du jeudi au vendredi avec 9 h de cours pour le jeudi et 8 h de cours pour le vendredi ce qui me fais 41 h par semaine alors que je suis a 39 h normalement ... la je comprend pas tres tres bien .. alors si vous etes dans le meme cas que moi pourriez vous m'expliquez ???

Merci d'avance :)

:) salut, je faisais 42h en 1ere année alors que j'étais en formation initiale. Donc à mon avis pour l'alternance ca doit être normal.