a propos d'educatel

joile

New Member
tamy link=topic=10345.msg837970#msg837970 date=1203330784 a dit:
oui! j'hésite encore mais j'envisage de m'inscrire pour faire le BTS VPT justement. Même si toi tu le passes avec une école est ce que c'est un BTS "intéressant" ou il faut s'acrrocher? Je pense que ça devrait vraiment me plaire mais j'ai peur d'être déçu...

Alors je ne voudrais pas te décevoir mais je préfère être franche avec toi,ce n'est pas évident de trouver du boulot avec ce BTS,si tu n'as pas 2ou 3 ans d'expérience derrière.
tu peux jetter un oeil dans le topic "emploi" des VPT :wink2:
 

luna69

New Member
ne t'inscrit surtout pas chez educatel les cours de tourisme (je fais AGTL mais j'ai aussi les cours de VPT) date de 1989 !!!!!!!! entre temps il y a eu n reforme de l'examen auquel il ne te prépare pas !
les corrections en plus sont pourris
 

joile

New Member
luna69 link=topic=10345.msg837996#msg837996 date=1203332746 a dit:
ne t'inscrit surtout pas chez educatel les cours de tourisme (je fais AGTL mais j'ai aussi les cours de VPT) date de 1989 !!!!!!!! entre temps il y a eu n reforme de l'examen auquel il ne te prépare pas !
les corrections en plus sont pourris

eh ben dis donc 1989 :blink:,super la mise à jour chez eux :eek:hmy:
En ce qui me concerne c'est une formation en langues donc je pense que çà peut aller par contre pour les BTS ils devraient faire des efforts quand même
 

tamy

New Member
tout compte fait je les ai appelés pour avoir plus de renseignement et les cours de BTS VPT sont en cours de remise à jour ; sachant que je commence à me renseigner maintenant mais que je ne m’inscrirais pas tout de suite de toute façon, donc d’ici là, la remise à jour sera sûrement faite. En plus il y a un logiciel « Speedlingua » qu’on peut avoir et qui a l’air vraiment bien pour perfectionner son anglais.
je vais continuer à me renseigner ailleurs mais cette école m’a vraiment fait bonne impression quand je les ai appelés.
« Joile » : pour les déboucher j’ai décidé de ne pas y faire attention. je suis quelqu’un de décidée et de motivée et je sais « me vendre » comme on dit :wink2:. Je ne suis pas du genre à attendre que le travail me tombe du ciel et je préfère faire quelque chose qui me plait plutôt que de me diriger dans une branche qui ne me plait pas sous prétexte qu’il y a des débouchés.
 

joile

New Member
tamy link=topic=10345.msg838784#msg838784 date=1203409848 a dit:
tout compte fait je les ai appelés pour avoir plus de renseignement et les cours de BTS VPT sont en cours de remise à jour ; sachant que je commence à me renseigner maintenant mais que je ne m’inscrirais pas tout de suite de toute façon, donc d’ici là, la remise à jour sera sûrement faite. En plus il y a un logiciel « Speedlingua » qu’on peut avoir et qui a l’air vraiment bien pour perfectionner son anglais.
je vais continuer à me renseigner ailleurs mais cette école m’a vraiment fait bonne impression quand je les ai appelés.
« Joile » : pour les déboucher j’ai décidé de ne pas y faire attention. je suis quelqu’un de décidée et de motivée et je sais « me vendre » comme on dit :wink2:. Je ne suis pas du genre à attendre que le travail me tombe du ciel et je préfère faire quelque chose qui me plait plutôt que de me diriger dans une branche qui ne me plait pas sous prétexte qu’il y a des débouchés.

ok,c'est bien ,je te souhaite bon courage en tous cas :wink2:
 

tamy

New Member
merci! je vais m'accrocher mais je sais que si ça me plait tout se passera bien!
bon courage à toi pour ton BTS et ta formation en langue!
 
L

luna75

Guest
tamy link=topic=10345.msg838784#msg838784 date=1203409848 a dit:
Je ne suis pas du genre à attendre que le travail me tombe du ciel et je préfère faire quelque chose qui me plait plutôt que de me diriger dans une branche qui ne me plait pas sous prétexte qu’il y a des débouchés.
non mais les autres non plus :zarbi:

sinon Joile ta formation en langue, c'est pour passer un examen ou bien c'est une méthode comme ca pour le perfectionnement personnel ?
 

joile

New Member
luna75 link=topic=10345.msg843920#msg843920 date=1203929595 a dit:
non mais les autres non plus :zarbi:

sinon Joile ta formation en langue, c'est pour passer un examen ou bien c'est une méthode comme ca pour le perfectionnement personnel ?

c'est clair dans le tourisme,c'est pas facile à trouver même en étant motivé,bref... :blush:

Sinon,luna ,ma formation en langue ,c'est une formation de traductrice,je n'ai pas d'examen officiel mais par contre j'ai la possibilité d'effectuer un stage :wink2:
 
L

luna75

Guest
joile link=topic=10345.msg843933#msg843933 date=1203930155 a dit:
Sinon,luna ,ma formation en langue ,c'est une formation de traductrice,je n'ai pas d'examen officiel mais par contre j'ai la possibilité d'effectuer un stage :wink2:
ok merci de m'avoir répondu :kiss:
oui en fait il s'agit d'une formation "professionnelle" proposé ces établissements.
 

titinoah

New Member
je suis d'accord luna75 sur ce point: les cours ne st pas actualises.c'est bcp plus une boite "a frique" qu'autre chose.je sais de quoi je parle...je me suis fait avoir il y maintenant 1 an et demi.
si tu le peux encore ne t'y inscrit surtout pas.
ce genre d'ecole ne devrait pas avoir le droit d'exister :knuppel:.
le cned est beaucoup plus serieux et au moins c'est l'education national...
 

joile

New Member
titinoah link=topic=10345.msg844320#msg844320 date=1203948815 a dit:
je suis d'accord luna75 sur ce point: les cours ne st pas actualises.c'est bcp plus une boite "a frique" qu'autre chose.je sais de quoi je parle...je me suis fait avoir il y maintenant 1 an et demi.
si tu le peux encore ne t'y inscrit surtout pas.
ce genre d'ecole ne devrait pas avoir le droit d'exister  :knuppel:.
le cned est beaucoup plus serieux et au moins c'est l'education national...

tu suivais quoi comme BTS chez eux?
 

LOL753

New Member
Bonjour,

L'année dernière je me suis inscrite à Educatel pour passer un BTS VPT et j'en ai été très déçue (cours pas à jour, quand tu les appelles, ils ne savent pas répondre et j'en passe etc...).

Cette année je suis au CNED pour passer un BTS MUC et je suis très contente du CNED.
 

joile

New Member
titinoah link=topic=10345.msg844497#msg844497 date=1203957972 a dit:
bts agtl pour ma part

ok
je te souhaite du courage parce que çà ne doit pas être évident avec des cours qui ne sont pas à jour ,c'est incroyable çà quand même ,surtout au vu du pri :blush:x des formations quoi!
 

titinoah

New Member
en fait j'ai arrete au bout de trois semaines...je me suis fait avoir comme une c.....
et j'ai perdu mon acompte de 720 euros.tt ca pour m'avoir envoye trois fascicules et corrige un qcm ca fait chere de le photocopie!!! :blink: :blink:
 

joile

New Member
titinoah link=topic=10345.msg845325#msg845325 date=1204034056 a dit:
en fait j'ai arrete au bout de trois semaines...je me suis fait avoir comme une c.....
et j'ai perdu mon acompte de 720 euros.tt ca pour m'avoir envoye trois fascicules et corrige un qcm ca fait chere de le photocopie!!! :blink: :blink:

purée,Ils ne t'ont même pas remboursé l'accompte? :blink:
 

titinoah

New Member
non, le contrat est fait de telle maniere que l'acompte reste du...et ils n'ont rien voulu savoir!
maintenant j'ai repris mes etudes par correspondance avec rennes 2 ( licence aes) la ou je les avais laisse il ya 7 ans.
 

parly4

New Member
salut
a ce que je vois beaucoup de gens sont tres decus d'educatel moi j'ai egalement du me batailler lomgtemps pour avoir reparation (remboursement d'une partie des frais) vu qu'ils ne m'ont pas bien preparer a mon exam cours non etudier
ils etait meme pas capable de me dire exactement comment seront les epreuves je me suis retrouvée devant les copies comme une debile qui s'est trompé de salle d'exam!! :eek:hmy: alors vous comprendrez ma colère :tickedoff:
bref apres maintes lettres et avertissement de rapport en justice ils ont enfin essayer de calmer le jeu et mon offert une quatrième année gratuite avec un suivi du directeur pedagogique et tout les les cours qui ce sont rajoutés et le logiciel pour les aplats
voila
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres formations à distance 2

Ca peut vous intéresser