aba: Gerer le stress

poign

New Member
bonjour a toutes et a tous! Jai un petit souci concernant laba. En effet lors de mon récent oral j'etais tellement stressée que j'ai débité à toute vitesse! cela m'a couté tres cher en point et meme si jai 14 je voudrais avoir quelques conseils pour gerer ce souci. merci de votre aide
 

lyly

New Member
Bonjour poign :smile:

c'est vrai que le stress peut vite devenir un enemi, mais il faut essayer de relativiser le BTS.

A mon avis tu dois te mettre beaucoup trop de pression, il faut voir ces oraux comme des étapes d'entrainement et de preparation ou il faut justement commetre des erreurs pour pouvoir avancer.

Parfois l'envie de vouloir "trop" bien faire peut tout fiche par terre!

Si tu prepare tes ABA correctement il n'y a pas de raison de t'inquiete.

Apres, tout est dans la tete! prend un peu plus confiance en toi, inspire et expire un bon coup accroche ton plus beau sourire et fonce!!!! :wink2:
 

corbier

New Member
pour parler moins vite oblige toi a faire des mini pause d'une seconde de tps en tps, si tu yarrive pas, marque c tps de pause sur ta feuille de présentation pour y penser
 

Fragtux

New Member
Deux solutions pour gérer ce problème de stress.

La première est de répéter, répéter, et encore répéter afin que tu puisses gérer ton temps. Lors de ton passage à l'oral, tu seras tellement entrainée et tu connaitras tellement bien ta présentation, que tu devrais limiter la panique.

La seconde est de se forcer à laisser des blancs, à regarder les différents membres du jury, à occuper tout l'espace à ta disposition lorsque tu parles.

Bonne chance :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Conduite et Présentation d'Activités 7

Ca peut vous intéresser