access obligatoire?

demon95

New Member
salut,

j'ai un probleme avec mes aps, je n'ai pas du tout de processus 10 et on vient de me dire que je devais obligatoirement presenter une aps avec le logiciel access,
pouvez vous m'envoyer le sujet de derma negoce svp et si vous pouviez m'aider sa serais sympa,

merci
 

sekhmet278

New Member
Tu dois avoir le maximum de processus et le maximum de logiciel pour l'épreuve E6.
Donc une APS sur P10 te permet de répondre à ses deux exigences !
 

demon95

New Member
si je n'ai pas de p10 j'ai des points en moins? je ne maitrise pas tres bien access, j'espere qu'ils ne posent pas trop de questions techniques
 

vestale974

Well-Known Member
demon95 link=topic=18307.msg166022#msg166022 date=1142009242 a dit:
salut,
j'ai un probleme avec mes aps, je n'ai pas du tout de processus 10 et on vient de me dire que je devais obligatoirement presenter une aps avec le logiciel access,
pouvez vous m'envoyer le sujet de derma negoce svp et si vous pouviez m'aider sa serais sympa,
merci
Salut,
A quoi cela servirait-il alors que l'on vous enseigne le P10. Le P10 est forcément associer au travail sur SGBDR  :laugh:
@+
 

vestale974

Well-Known Member
demon95 link=topic=18307.msg166762#msg166762 date=1142082980 a dit:
si je n'ai pas de p10 j'ai des points en moins? je ne maitrise pas tres bien access, j'espere qu'ils ne posent pas trop de questions techniques
Salut,
Les textes sont clairs et limpides on couvre l'ensemble des processus du P1 au P6, P7 au P9 et enfin le P10.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
La conduite des APS mobilise les compétences des champs techniques, organisationnel et informatique acquises durant la formation. Sauf erreur de ma part, c'est bien du P10 :blink:
Maintenant, il faut aborder la notion des textes. Si vous faîtes lecture du référentiel, des circulaires d'organisation des épreuves, il n'est nullement indiqué que vous devez deployer une APS contenant de l'Access.
Mais voilà, il y a des dérives, comme partout.
On ne pourrait vous sanctionner parce que vous n'avez pas du "P10", c'est-à-dire MCD, MDF, SGBDR, dans votre dossier support à l'épreuve.
@+
 

Ca peut vous intéresser