[Access] - Réunir plusieurs tables en une seule ...

Persephonia

New Member
Bonjour à tous !

Alors voilà mon soucis ...
Je suis en train d'avancer ma dernière actionq ue je réalise grâce au logiciel Access.
J'ai crée plusieurs tables mais il serait plus judicieux que je n'en ai qu'une seule et unique. Alors comment faire pour réunir toutes les données sans avoir à les resaisir ... ?
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci beaucoup ! :cool:
 

patrice084

Best Member
Persephonia link=topic=50699.msg525528#msg525528 date=1173547922 a dit:
Je suis en train d'avancer ma dernière actionq ue je réalise grâce au logiciel Access.
J'ai crée plusieurs tables mais il serait plus judicieux que je n'en ai qu'une seule et unique. Alors comment faire pour réunir toutes les données sans avoir à les resaisir ... ?

Deux solutions :

- Classique copier/coller, à condition que les tables aient la même structure
- Passer par une requête ajout pour mettre les enregistrements d'une table dans l'autre.

Attention aux champs clés des tables et aux éventuelles relations.
 

Persephonia

New Member
Mes copier/coller ne veulent pas fonctionner :box: (c'était trop beau lol)

Vais tenter la requête ... outch c'est pas gagné !

Merci en tout cas
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A mon humble avis, il faudrait plutôt créer des requêtes avec une jointure à gauche ou à droite selon le cas de figure. Puis créer une requête action globale avec les sous-requêtes pour créer une nouvelle table.
Il faudrait qu'on puisse avoir le MLD (MRD) pour apprécier le problème.
@+