Access: requette et resultat de requete?

Dansmon etude de cas il m'est demandé d'imprimé les requetes et les resultat de requete, masi qu'elle est la difference, je vois pas bien?
 

missrnbdu84

New Member
Ben je pense qu'il faut que tu imprimes la requete c'est à dire là ou tu fais les liaisons, les aditions et tout (quand tu fais modifié la requete tu peux l'imprimer, tu peux l'avoir)

et résultats de la requete c'est que tu as obtenus de l'interrogation de la base, c'est la nouvelle table que tu as obtenus)
compris?
Je sais c'est pas trop francais ceux que je dis mais je trouve pas les mots :oops:
 

imported_titooh

New Member
si c'est à la suite d'une création d'une base de données par exemple :

tu vas sur l'icone "mode création" tu imprimes ton travail et quand t'es en "mode formulaire" tu imprimes également ton travail car ce n'est pas la même chose qui apparaît à l'écran !

c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment t'aider parce que tu précises pas quel travail tu as dû effectué...
 
merci pour vos reponse, en fait j'ai fit un imprim ecran comme ca je pense que ca ira. Merci a tout ceux qui m'ont aidé
 

Ptite diabless

New Member
titooh a dit:
si c'est à la suite d'une création d'une base de données par exemple :

tu vas sur l'icone "mode création" tu imprimes ton travail et quand t'es en "mode formulaire" tu imprimes également ton travail car ce n'est pas la même chose qui apparaît à l'écran !
Moi j'arrive pas à imprimer les caractéristiques de mes champs en mode création.. on peut au moins?? :cry:
 
Ahélya a dit:
Dansmon etude de cas il m'est demandé d'imprimé les requetes et les resultat de requete, masi qu'elle est la difference, je vois pas bien?

La requête c'est l'endroit où tu inscrits les champs qui constituent la recherche. Et les résultats, tu les présentes dans Etat. tu crées un état à partir de ta requête. n'imprime pas l'écran !
 

imported_titooh

New Member
Ptite diabless a dit:
titooh a dit:
Ptite diabless a dit:
Ah ba oui ça ça marche mais t'as pas les caractéristiques de chacun des champs.. c'est balo.. :roll:


je ne saisis pas trop le sens de ta question
j'me demandais si il était possible d'avoir les caractéristiques de chaque champ en mode création : tu sais taille, masque de saisie.. :)



Alors je viens de poser la question pour toi à ma formatrice et le seul moyen c'est de faire imprim écran et pas autrement :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
[quote="Ptite diabless]j'me demandais si il était possible d'avoir les caractéristiques de chaque champ en mode création : tu sais taille, masque de saisie.. :)[/quote]

Oui, on peut avoir toutes les infos, c'est un peu long mais c'est intéressant surtout si on reprend les structures plus tard. Pour obtenir ces infos, il faut faire Outil Analyse Documentation. Choisir son objet, cliquer sur Option pour peaufiner la demande et faire OK

Bonne lecture :D
 

imported_titooh

New Member
patrice084 a dit:
[quote="Ptite diabless]j'me demandais si il était possible d'avoir les caractéristiques de chaque champ en mode création : tu sais taille, masque de saisie.. :)

Oui, on peut avoir toutes les infos, c'est un peu long mais c'est intéressant surtout si on reprend les structures plus tard. Pour obtenir ces infos, il faut faire Outil Analyse Documentation. Choisir son objet, cliquer sur Option pour peaufiner la demande et faire OK

Bonne lecture :D[/quote]

Salut Patrice084 :wink:

Peux tu être plus clair dans tes explications car je ne connais pos tout çà et est ce bien d'access que l'on parle ?

Merci d'avance pour ta réponse :D
 

Robin_qui_bois

New Member
titooh a dit:
Peux tu être plus clair dans tes explications car je ne connais pos tout çà et est ce bien d'access que l'on parle ?

Oui, c'est bien d'access que l'on parle :)

La réponse que j'ai formulée faisait suite à une demande la diablesse qui désirait connaître pour chaque champ les différents attributs.

Par exemple, si je crée une table en affectant des propriétés à certains champs (taille, format, masque de saisie, condition etc...) je peux avoir une synthèse de cela. J'ai mis un extrait de ce que l'on peut obtenir ici :

http://cjoint.com/?bntMXibM8U

Naturellement, tous les champs sont imprimés ce qui peut provoquer des éditions assez longues. C'est néanmoins important pour retrouver rapidement la structure des ses objets.
 

imported_titooh

New Member
Ptite diabless a dit:
titooh a dit:
si c'est à la suite d'une création d'une base de données par exemple :

tu vas sur l'icone "mode création" tu imprimes ton travail et quand t'es en "mode formulaire" tu imprimes également ton travail car ce n'est pas la même chose qui apparaît à l'écran !
Moi j'arrive pas à imprimer les caractéristiques de mes champs en mode création.. on peut au moins?? :cry:


en fait la question de départ est celle là peut on imprimer les caractéristiques des champs ? lorsqu'on est en mode création sur Access merci pour ta réponse si rapide :D
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Questions générales 5

Ca peut vous intéresser