achat d'un pc portable

cécile31

New Member
Bonjour à tous!

alors voilà, moi je souhaiterai m'acheter un pc portable mais seulement j'y connais rien du tout!
que pourriez vous me conseiller?

je m'en servirai principalement pour le net, regarder des films, ecouter la musique et aussi pour un peu de traitement de texte

merci :cool:
 

Sarah.J

New Member
MacBook :) J'ai le mien depuis l'été 2006 et il est toujours au top.
 

Sarah.J

New Member
A l'époque 1299e pour un modèle spécial adhérents FNAC (+ de RAM et graveur DVD double couche). Le plus bas de gamme coûte 1049e je crois et il est bien sûr bien mieux que le mien. (fangirl apple)Sois surtout sûre que tu le garderas longtemps avant qu'il ne soit obsolète.(/fangirl apple)
 

yallah5

New Member
Salut :smile:

Soyons sérieux, un mac book pour aller sur le net, regarder des films, ecouter de la musique et du traitement de texte... :notstupide: :notstupide: :laugh:
 

yallah5

New Member
cécile31 link=topic=74808.msg811934#msg811934 date=1200669859 a dit:
que me conseilles tu yallah5?
Tout mais pas un MAC que tu vas payer 8 000 balles parce que c'est joli et à la mode... alors que tu n'utiliseras ce pour quoi il est fait !

Il existe nombre de PC portable dans les magasins dans les 500€ et qui seront largement suffisant pour ce que tu vas en faire :smile:
 

lye

New Member
exact mon copain s'est acheté un acer à 499€ et il est nickel. pour internet, des jeux et traitement de textes,la musique, les films.
 

Sarah.J

New Member
Soyons sérieux, un mac book pour aller sur le net, regarder des films, ecouter de la musique et du traitement de texte...

Le MacBook a de très bonnes fonctions multimédia, notamment avec la télécommande qui permet de naviguer dans ses dossiers Musique/Séquences de loin. Lorsqu'on connecte son MB à la télé (mini-DVI - HDMI), cela donne une véritable station multimédia tout à fait appréciable.

Après, on est d'accord que les Mac sont très puissants et permettent de nombreuses choses, et si elle a envie plus tard de toucher à la retouche d'image, montage vidéo etc. rien ne l'en empêchera. Contrairement à un PC bas de gamme de qualité souvent douteuse qui sera obsolète d'ici 3 mois.
 

lye

New Member
c'est pas parceque tu achétes un pc portable à moins de 1000€ qu'il va pas marcher dans 3 mois :notstupide: pour ce qu'elle veut en faire tu en as à des prix raisonables.
 

Mlle G

Best Member
stefinette91 link=topic=74808.msg811936#msg811936 date=1200670029 a dit:
acer, dell et HP ont des bon PC portable
J'ai un acer et une chose est sur, je ne rachèterai pas cette marque! j'aime pas du tout. Très déçu de mon choix, qui date de 2 ans maintenant.
 

profagtlvpt

New Member
personnellement, quand j'ai voulu acheté un portable en plus du fixe, ça m'a été déconseillé pour une question de problème de réparation au cas où ...
 

Mlle G

Best Member
profagtlvpt link=topic=74808.msg812804#msg812804 date=1200758346 a dit:
personnellement, quand j'ai voulu acheté un portable en plus du fixe, ça m'a été déconseillé pour une question de problème de réparation au cas où ...
après ça dépend des besoins de chacun :wink2: Moi un fixe je peux pas le mettre dans ma valise! :laugh:
 

Sarah.J

New Member
lye link=topic=74808.msg812798#msg812798 date=1200758160 a dit:
c'est pas parceque tu achétes un pc portable à moins de 1000€ qu'il va pas marcher dans 3 mois :notstupide: pour ce qu'elle veut en faire tu en as à des prix raisonables.

Une amie s'est acheté un Dell avec Vista en Août, il merde depuis Novembre. Et quand je dis "merde", c'est pas des téléchargements foireux qui ont ramené des virus, c'est l'ordinateur qui a décidé qu'il avait plus envie de vivre, ou je ne sais pas.
 

lye

New Member
Sarah.J link=topic=74808.msg812810#msg812810 date=1200758469 a dit:
Une amie s'est acheté un Dell avec Vista en Août, il merde depuis Novembre. Et quand je dis "merde", c'est pas des téléchargements foireux qui ont ramené des virus, c'est l'ordinateur qui a décidé qu'il avait plus envie de vivre, ou je ne sais pas.

elle a pas eu de chance, car autour de moi, mes amis n'ont pas mis 1000€ dans un pc portable et ils marchent tous trés bien :closedeyes:
 

profagtlvpt

New Member
Mlle G link=topic=74808.msg812808#msg812808 date=1200758401 a dit:
après ça dépend des besoins de chacun  :wink2: Moi un fixe je peux pas le mettre dans ma valise!  :laugh:

tout à fait d'accord mais dans mon cas, c'était juste pour une question pratique pour pouvoir pendant les vacances travailler mes cours ! ça pouvait attendre 2 semaines !
 

yallah5

New Member
Sarah.J link=topic=74808.msg812758#msg812758 date=1200757121 a dit:
Le MacBook a de très bonnes fonctions multimédia, notamment avec la télécommande qui permet de naviguer dans ses dossiers Musique/Séquences de loin. Lorsqu'on connecte son MB à la télé (mini-DVI - HDMI), cela donne une véritable station multimédia tout à fait appréciable.

Après, on est d'accord que les Mac sont très puissants et permettent de nombreuses choses, et si elle a envie plus tard de toucher à la retouche d'image, montage vidéo etc. rien ne l'en empêchera. Contrairement à un PC bas de gamme de qualité souvent douteuse qui sera obsolète d'ici 3 mois.
Faut avoir envie de s'acheter un portable à 8 000 balles aussi :chessy: lol

Je lui répond au vu des ses besoins, ça ne sert strictement à rien quelle prenne un mac book.
 

Asiany

Best Member
Mac..mac.. mac.. toujours ce mot à la bouche ! Arrêtez avec les mac book ils ont rien d'exceptionnel.. juste qu'il est blanc ! :laugh: :chessy:
 

Ca peut vous intéresser