achat sur internet

  • Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Voila je voulais savoir si vous connaissiez des sites (achat divers) ou le paiement en ligne est sécurisé. C'est a dire que le site est en https://
Est ce le seul moyen de savoir si un site est vraiment sur ?
 

Cybervince

Best Member
Quasiment tous les sites sont "sécurisés" en https pour la partie paiement en ligne.
Ensuite le meilleur conseil que j'ai à donner, c'est d'aller sur des sites un minimum connus et reconnus, et d'éviter les petits sites qui semblent louches.
 

Mlle G

Best Member
Oh oui maintenant sur Internet, on peut acheter avec beaucoup plus de sécurité qu'avant. J'adore acheter sur le net et je n'est jamais eu aucun problèmes. J'achète chez des marques connus, des sites de confiance ou je sais que tout se passera bien.
Quels produits veux tu acheter?
 
P

peaceloveandlife

Guest
je cherche des dvds et cds (a prix moins cher qu'en magasins )
 

Mlle G

Best Member
peaceloveandlife link=topic=53268.msg552385#msg552385 date=1176050114 a dit:
je cherche des dvds et cds (a prix moins cher qu'en magasins )
Va voir aussi sur ebay, c'est là que j'achète tous mes dvd. :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Amazon c'est une valeur sure (livraison rapide, pas de soucis de paiement)
Sinon pour l'occasion, ebay c'est bien (pour le paiement tu passe par Paypal, c'est pratique), sinon dans le même style, t'as PriceMinister qui est également réputé pour son sérieux.
 

Mariie

New Member
En general ,qd un site est sécurisé, il ya un ptit cadenas sur la barre en bas.. Et logiquement ils te disent si c'est sécurisé...
 

sekhmet278

New Member
liloone link=topic=53268.msg552424#msg552424 date=1176055817 a dit:
:laugh: ca dépend
leur 48 ou 72 h jamais respecter... ça se transforme toujours en une semaine voir une semaine et demi (il me semble que tite puce en avait également parlé quelque part...)
 

lye

New Member
sekhmet278 link=topic=53268.msg552427#msg552427 date=1176055870 a dit:
leur 48 ou 72 h jamais respecter... ça se transforme toujours en une semaine voir une semaine et demi (il me semble que tite puce en avait également parlé quelque part...)

misterclic aussi mais bon ce sont des sites surs
 

tite puce

Best Member
sekhmet278 link=topic=53268.msg552427#msg552427 date=1176055870 a dit:
leur 48 ou 72 h jamais respecter... ça se transforme toujours en une semaine voir une semaine et demi (il me semble que tite puce en avait également parlé quelque part...)

Exact ! j'achetais beaucoup sur cdiscount avant car les frais de port était gratuit au delà d'une certaine somme et la livraison se faisait en 48h et puis ils se sont déteriorés, je les ai même appelé plusieurs fois car le manque de sérieux m'énervait. Maintenant c'est quasiment 2 semaines pour une commande de dvd qu'ils ont en stock et les frais de port sont payants :chessy:
M'enfin si on est pas pressé ça vaut le coup côté prix des dvd et coffrets.
 

Cybervince

Best Member
sekhmet278 link=topic=53268.msg552423#msg552423 date=1176055779 a dit:
mais comment ils sont longs aussi...
Ca dépend si ce que t'achète est en stock ou pas.
Moi généralement j'ai pas eu de soucis de livraison, sauf si rupture de stock non prévue.
 

tite puce

Best Member
Cybervince link=topic=53268.msg552683#msg552683 date=1176117309 a dit:
Ca dépend si ce que t'achète est en stock ou pas.
Moi généralement j'ai pas eu de soucis de livraison, sauf si rupture de stock non prévue.

Même quand les dvd sont en stock ils mettent du temps car ils ont un manque de personnel soit disant.
 

grinzou

New Member
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (très utile je dois dire) et entre 2 tableaux Excel, je me suis mis à me balader sur les différents sujets, quand tout à coup : le choc, un sujet sur l'achat sur internet. Mon passe temps favoris au travail : les sites marchands sur internet ! (le réseau est sécurisé, j'ai seulement accés à ce genre de site). Donc après moult après midi d'errance sur la toile, je peux vous dire que j'en connais un paquet :
- pour les dvd : www.cinebox. site canadien très sécurisé avec les dvd en zone 1 (en français québécois, anglais sous titré etc...). Cela permet d'avoir des films très récent en dvd et en toute légalité (les films sortant au ciné en france, sont en général soit déjà en dvd soit ils le seront dans le mois)

- pour les fringues : www.la-compagnie-des-marques.com, www.ssense.com, www.bbclothing.co.uk, www.fashionmansion.com . j'ai pratiquement acheté sur tout ces sites et aucun ne m'a déçu : penser à convertir les prix et vous verrez que certains sont vraiment interessant (notament les sites américain)

voilà si vosu en voulez d'autres tenez moi au courrant je ferai ce que je peux pour vous aider :D
 

Ca peut vous intéresser