Action & Animation Touristique

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Ma question va peut-être vous paraître bête :notstupide: Mais dans la série 6 de la matière (Chapitre 1 : Les prestataires réceptifs 2. Les professionnels du transport de voyageurs) j'ai un petit soucis :wacko:

En effet, lorsque l'on parle des autocaristes et de leur réglementation, en particulier des vistesses, il y a la notion de routes à chaussées séparées :chessy: et comme exemple les voies express... :wacko: je ne vois pas du tout c'est quoi, j'ai pensé à une départementale mais bon, à 90 km/h pour un gros autocar et à 110 pour un petit ça fait peut-être un peu trop... :blink:

Je pensais qu'on pouvait aller à 110 km/h que sur autoroute... On m'aurait menti :mellow:

... En plus de ça j'ose avoir le permis... :embarassed: .... :chessy:

PS : Notes bouquin date d'avant 2002 "L'ouverture d'un deuxième parc jouxtant le premier, devrait voir le jour en printemps 2002, sous l'appellation Studios Disney..." ... No comment :knuppel:
 

salwa

Best Member
tous les AGTL ne sont pas au cned, donc si tu veux des precisions sur les cours du cned, il faudrait poster dans le forum adequat
 

Cybercomett

New Member
Bahh même si les étudiants ne sont pas au CNED, je pense qu'ils ont aussi le même programme et si ils l'ont déjà vu en cours, ils ont peut-être des exemples à me fournir ? :unsure:
 

celoux

New Member
chaussée séparée à mon avis c'est les voies rapides non ? séparée par des haies des fois... c'est comme l'autoroute mais ya que 2 voies au lieu de trois. C'est limitée à 110 pour les voitures
 

profagtlvpt

New Member
attention les autoroutes n'ont pas forcément 3 voies

mais oui les voies séparées sont les nationales voies rapides sur lequelles pour les voitures la vitesse est limitée à 110 km/h.

la limitation de vitesse Cybercomett sur les autoroutes est de 130 km/h ! mais continuez à rouler à 110 sur autoroute, au moins pas la peine d'avoir peur des radars .....
 

Cybercomett

New Member
bah de toutes façons, avec mon "A" et le permis probatoire à 6 points, je n'ai pas trop le choix de rouler correctement :unsure:
 

Tchoupidou

New Member
Dis donc Cybercomett, on nous le rabâche pourtant pendant le permis ce que c'est qu'une route à chaussées séparées. :laugh:
 
L

Laura77

Guest
salwa link=topic=70036.msg749866#msg749866 date=1193381615 a dit:
tous les AGTL ne sont pas au cned, donc si tu veux des precisions sur les cours du cned, il faudrait poster dans le forum adequat

Salwa a raison, on n'a pas du tout les même chapitres ni le même ordre de faire les cours que le CNED...et pas le même intitulé de matières...
 

Cybercomett

New Member
Tchoupinou >> Ah ouais ? :angel: ... :biggrin:

Ok alors la prochaine fois je posterai dans le topic du CNED, mais je pensai que le programme était fait de la même manière... :unsure:

Toutes mes excuses :cool:
 
L

Laura77

Guest
nan c'est pas grave, on peut essayer de t'aider quand même mais j'avoue, je cherchais...action et animation touristique, qu'est ce que c'est comme matière? :wacko: et Les prestataires réceptifs 2. Les professionnels du transport de voyageurs, je l'ai même pas vu je crois (mais bon, vu les profs pourris que j'ai eu, je suis sûre que le cned est plus complet!)
 

Ca peut vous intéresser