ACTION EN BANQUE

loulou85

New Member
je suis en 1er année bts nrc en banque par alternance, et je n'ai pas d'idée pour mes actions :cry: mon projet est sur les jeunes, si vous avez des idées ?
:dacc: Merci bocoup pr vos réponses ....
 

Gny

New Member
Moi aussi je suis en dans une banque si tu veux on en discute en PV
 

Audrey71

New Member
Quelle banque?

Pour les jeunes de quel age? tu peux faires des proposition de livret Jeune, de carte 12-25 , d'ouverture de PEL/CEL..
Tout ce qui leur fera épargner sans qu'ils se trouvent bloqués par des comptes!
Si ce sont les jeunes adultes (+18ans), faut voir pour les LDD ou encore les LEP mais pour ca ils faut qu'ils travaillent!
Pour les 14-18 ans, tu peux cibler sur les assurances 2 roues si vous faites! Pour les trouver commence par vérifier si leurs parents sont assurés chez vous ca aide :)
 

nhf247

New Member
moi aussi je suis en banque et je présente mon projet cette année
après avoir analysé mon entreprise et son environnemnt j'ai fait le diag interne et externe swot
puis j'ai retenue la problématique suivante : devenir la banque principale de mes clients avec trois actions:
1 domicilier les revenus de mes clients avec la vente de comptes chèques
2 vendre et promouvoir nos prêts immobiliers (pour avoir la dom)
3 reconquérir nos clients distanciés

avec les jeunes tu peux envisager des actions sur les livrets 'jeunes pourqoui pas l'assurance vie pour préparer un premier projet prospecter dans un lycée ou un cfa ... si d'autres idées me viennent je te les communiquerai
 

TrusT

New Member
Du point de vue d'un jeune client, le mieux reste de lui proposer un Livret jeune. Il est rémunéré à 4% minimum, voir plus pour certaines banques ! Le seul inconvéniant est qu'il est limité à 1600¤
Perso, c'est ce que je conseillais à mes jeunes clients :smile:

Bonne chance
 

audrey_g

New Member
loulou85 link=topic=56968.msg589839#msg589839 date=1179160629 a dit:
je suis en 1er année bts nrc en banque par alternance, et je n'ai pas d'idée pour mes actions :cry: mon projet est sur les jeunes, si vous avez des idées ?
:dacc: Merci bocoup pr vos réponses ....

Salut,

Je suis en 2e année de bts NRC, j'étais en alternance avec une banque et mon projet commercial portait aussi sur les clients jeunes (16-25ans).
J'ai établi une requete commerciale pour trouver les clients de mon agence qui possedait un livret jeune mais pas de compte courant, et je leur ai envoyé une lettre leur proposant l'ouverture de leur 1 er compte courant (cadeau à la clé 20¤ + clé usb = à négocier avec ton directeur d'agence et le service marketing)
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Audrey
 

loulou85

New Member
 

TrusT

New Member
Salut loulou85,

En effet, le mieux est de faire un ppt différent pour l'intro et ton action.
L'important est que ton ppt suit l'ordre chronologique de la réalisation de tes actions avec tes annexes corresondantes.

Bon courage