action pro internationale accueil stagiaire scolaire

Juju46

New Member
Bonjour les filles,

actuellement je prépare un bts AM en 2eme année.

J'aurai besoin de votre aide, concernant ma première action pro à l'internationale.

Je m'explique j'ai fais un stage de 15 jours au sein d'une entreprise étrangère sur Valence (Espagne) dans le cadre pro, pour nous aider à trouver nos actions et situations de com à l'internationale.

Suite à ce stage, j'ai trouver une première action pro à l'internationale basée sur l'accueil des stagiaires scolaires dans l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé. c'est un entreprise qui accueille beaucoup de stagiaire un peu de partout et faut dire que je n'est pas été très bien accueilli.

Donc j'ai eu l'idée de créer un livret d'accueil dédié au stagiaire

Je rencontre un problème sur la mise en place du plan de mon action que je n'arrive pas à structurer.. en soit le livret je n'arrive pas à le caser dans le plan ..

Merci de votre aide, elle me permettra certainement d'avancer un peu plus sur mon action.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : action pro internationale accueil stagiaire scolaire

Bonjour les filles,

actuellement je prépare un bts AM en 2eme année.

J'aurai besoin de votre aide, concernant ma première action pro à l'internationale.

Je m'explique j'ai fais un stage de 15 jours au sein d'une entreprise étrangère sur Valence (Espagne) dans le cadre pro, pour nous aider à trouver nos actions et situations de com à l'internationale.

Suite à ce stage, j'ai trouver une première action pro à l'internationale basée sur l'accueil des stagiaires scolaires dans l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé. c'est un entreprise qui accueille beaucoup de stagiaire un peu de partout et faut dire que je n'est pas été très bien accueilli.

Donc j'ai eu l'idée de créer un livret d'accueil dédié au stagiaire

Je rencontre un problème sur la mise en place du plan de mon action que je n'arrive pas à structurer.. en soit le livret je n'arrive pas à le caser dans le plan ..

Merci de votre aide, elle me permettra certainement d'avancer un peu plus sur mon action.


Bonjour Juju46,

Le livret d'accueil est avant une sorte de guide de référence qui doit permettre aux nouveaux arrivants d'une entreprise salariés ou stagiaires de comprendre le fonctionnements et les informations importantes à connaître sur l'organisation dans lequel il évoluera.
Ce livret d'accueil doit permettre par exemple d'orienter le nouvel entrant en lui fournissant des informations utiles à son quotidien professionnelles.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : action pro internationale accueil stagiaire scolaire

Tu peux par exemple indiquer dans ton livret d'accueil des informations telles que :

Un mot de bienvenue, une présentation concise de ton entreprise ( adresse de l'entreprise, numéros de téléphone, de fax, adresse mail, site internet).
Un plan d'accès en transports en communs ( métro train bus).
Un organigramme de ton entreprise par fonction d'activité.
Les horaires de travail.
Le règlement intérieur rappelant au stagiaires les règles particulières relatives en matières d'utilisation de la messagerie interne, l'outil informatique...
L'accès au locaux. Faut-il un badge? Qui contacter en cas de perte?
Le matériels informatique. Où se situe la photocopieuse ? le fax?
Des informations pratiques. Connaître l'heure exacte de la distribution du courrier ? Où comment demander un coursier par exemple.
Les bons de commandes : Où les trouvent t-ont ? Qui peut les signer?
Le rôle des divers acteurs de ton entreprise : informations ascendante, descendante ou transversale.
Le déroulement des RTT? Quels sont les périodes de fermetures de l'entreprise?
Et les avantages sociaux : tickets restaurant, coût moyen d'un repas, mutuelle.


Voilà j'espère avoir été clair.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : action pro internationale accueil stagiaire scolaire

Bonjour Juju46,

Le livret d'accueil est avant une sorte de guide de référence qui doit permettre aux nouveaux arrivants d'une entreprise salariés ou stagiaires de comprendre le fonctionnements et les informations importantes à connaître sur l'organisation dans lequel il évoluera.
Ce livret d'accueil doit permettre par exemple d'orienter le nouvel entrant en lui fournissant des informations utiles à son quotidien professionnelles.

* avant tout
* fonctionnement
* professionnel
 

Juju46

New Member
Re : action pro internationale accueil stagiaire scolaire

Je te remercie Xcalyxx pour tes idées concernant le livret d'accueil.

Sinon, aurais tu une idée sur la mise en forme de mon action en y intégrant le livret...

Merci de ton aide :)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : action pro internationale accueil stagiaire scolaire

Je te remercie Xcalyxx pour tes idées concernant le livret d'accueil.

Sinon, aurais tu une idée sur la mise en forme de mon action en y intégrant le livret...

Merci de ton aide :)

Bonsoir Juju46,


De rien je t'en prie ;)

Concernant ton action professionnelle, je te conseille de mettre en titre d'intitulé d'action Un outil d'aide à l'intégration des stagiaires : le livret d'accueil.

Après tu peux expliquer dans le contexte de ton action le rôle du livret d'accueil et l'utilité qu'il a dans ton entreprise.