ACTION TRANSACTION VENTE D'UN BIEN A UN INVESTISSEUR

petite Aude

New Member
Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir des avis sur le plan de mon action qui s'intitule: "vente d'un bien à un investisseur dans le cadre d'un mandat de vente exclusif"

Pour cette action je suis intervenue au moment des différentes visites des biens sélectionnés pour les acquéreurs.

voici mon plan:

Découverte des acquéreurs (radiographie des acquéreurs)
Visite des biens sélectionnés
Débriefing à l’agence
Analyse patrimoniale
Rédaction et signature de la lettre de proposition d’achat.
Rédaction et signature du compromis de vente.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce plan?

j'ai de sérieux doutes concernant l'annalyse patrimoniale ne devrait elle pas être inclus dans la découverte des acquéreurs?
C'est une action qui est difficile pour moi car d'autant plus que la découverte qui a été réalisé par le négociateur est très faible.

j'attends vos réponses avec impatience

merci d'avance
 

EROS

New Member
Bonjour,

Je donne un avis de simple étudiant en immobilier..

Pour l'analyse patrimonial en principe c'est la découverte (enfin les 3/4).. donc oui je pense qu'il faut là lié à la découverte, d'ailleurs tu as fait quoi comme découverte (enfin le négociateur) si ce n'est l'analyse par financière du client?

Il manque un peu de juridique à mon goût,le jury va certe t'interroger sur le compromis et offre d'achat, mais le mandat exclusif me parait essentiel pour cette mission où tu stipule "dans le cadre d'un mandat exclusif" .De plus comme est stipulée ta mission, on dirait qu'on est en mandat exclus de recherche, c'est le cas?

De plus prépare toi au question "comment travaillez-vous le mandat exclusif" "pourquoi prendre ce mandat" "durée de ce mandat"

Enfin elle peut-être intéressante car on voit bien par le biais de tes annexes le coté relationnel, mais oublie pas de rajouter le coté formel (mandat + bon de visite + diagnostic rapidement)

Voila mon avis

Courage!
 

petite Aude

New Member
merci pour votre aide

Je comprends ce que vous me dites. Il est vrai que durant ce stage, le côté relationnel avait une place très importante.
Il y a une difficulté pour moi concernant le mandat exclusif, car je n'étais pas présente lors de la signature de celui-ci.
Vous pensez que même si je n'étais pas présente, je peux expliquer comment les négociateurs conclu un mandat exclusif (méthodes commerciales)?
Faut il que j'explique tout le déroulement étape par étape du travail réalisé pour la signature du mandat exclusif?

voici la liste de mes annexes:
mandat exclusif
tite de propriété
dignostics ( RNT, DPE, attestation amiante, état parasitaire, état des installations électriques et surface Carrez)
publicité des biens sélectionnés + fiches descriptives
bons de visites
mandat de recherche
la lettre de proposition d'achat
le compromis
l'accompte (photocopie du chèque)
le reçu
les correspondances (LRAR envoyé aux acquéreurs, au vendeur et notaires)
 

topaziane

New Member
ok ça me paraît bien, si vous n'avez pas tout fait en pleine responsabilité, pas grave il suffit de le dire et d'expliquer au mieux en anticipant sur les questions de cours :wink2:
 

petite Aude

New Member
Merci beaucoup!

Et pour ce qui est du mandat exclusif j'explique comment travail l'agence pour l'obtenir?

Encore une petite question:

Comme vous avez pu voir dans mes annexes j'ai une lettre de proposition d'achat.
Si j'ai bien compris l'intérêt de ce document est qu'il permet à l'acquéreur de faire une offre écrite au vendeur, si cette offre est inférieur au prix de vente proposé (pour mon cas le prix de vente FAI est de 83 000€)
Or l'offre est au prix de vente FAI soit 83 000 €. Donc comment justifier l'intérêt de faire une lettre de proposition d'achat?