Activités manuelles

alexandra2305

New Member
Voila alors je propose ce sujet afin que chacun propose ses idées sur ces activités manuelles ! au moins il pourrait nous permettre de faire des echanges et que chacun pourrait donner ses conseils!!
Alors je commence:
:fleche: je fais du collage de serviettes sur des plateux, des boites etc...
Si ça interesse quelqu'un je pourrai echanger des serviettes.

:fleche: je fais aussi des bougies en gel!!
sur cette activité je suis plutot ouvertes aux idées!!

Voila j'espere que ce topic n'a pas deja ete ouvert auparavant car je suis nouvelle!! Et ausi qu'il interessera quelques personnes. :smile:
 

soo hyun

New Member
salut,

j'ai commencé le collage de serviette. je trouve ça génial. il y a beaucoup de choses à faire.

jaimerai savoir comment tu fais les bougies en gel ?

a+
 

alexandra2305

New Member
soo hyun link=topic=16942.msg152430#msg152430 date=1140876866 a dit:
j'ai commencé le collage de serviette. je trouve ça génial. il y a beaucoup de choses à faire.
jaimerai savoir comment tu fais les bougies en gel ?

Est ce que tu serais d'accord pour qu'on fasse des echanges de serviettes? parce que moi j'achete des paquets de 30 mais finalement je me sers que de quelques serviettes!

Sinon pour les bougies en gel , pose moi les questions que tu veux et je t'expliquerai... mais c'est super simple il aut prendre le coup et aprés tu fais des choses magnifiques!!
 

soo hyun

New Member
oui je veux bien faire des échanges mais je n'ai encore pas grand chose
comment on commence pour la fabrication d'une bougie ?
 

alexandra2305

New Member
Alors en fait j'achete le gel transparent en gros... du genre, une boite de 1kg! ensuite je le fais chauffer enfin fondre plutôt... il faut environ 20 min sur une plaquq electrique jamais sur le gaz ou alors en bain marie!
alors les bougies gel se font dans des verres ou dans des coupes enfin dans des recipients!! ensuite j'ai des colorants et des parfums mais bon je ne les fais jamais bruler! et aprés tu mets le gel fondu dans les verres avec des trucs dedans: moi je mets des coquillages des fleurs seches comme des roses par exemple et du sable!! j'essaye de faire des petites scenes! 
tu connais la pate fimo? je fais des petits personnages en pâte fimo et ensuite je les mets dans mes bougies!!
enfin j'espere que tu as compris? si tu souhaites d'autres expliquations n'hesite pas!!



ps: pour les echanges ça serait possible que tu me prennes les serviettes en photo et moi je fais pareil?
 

soo hyun

New Member
alexandra2305 link=topic=16942.msg152447#msg152447 date=1140877661 a dit:
ps: pour les echanges ça serait possible que tu me prennes les serviettes en photo et moi je fais pareil?

je vais les prendre en photos mais je reprends les cours lundi mais dès que j'ai un moment (jespère lundi) je te les envoie.

tu peux me donner ton adresse email perso ça sera mieux,tu ne trouves pas ?
 

nanouille

New Member
Je fais de la déco avec une peinture qui s'appelle "Windows Color", c'est très sympa. En fait, vous créez le motif de votre choix sur une fiche plastique (ou toute autre matière plastifiée!) et vous laissez secher 12 heures environ. Quand c'est sec, vous décolez le motif et vous pouvez le coller et le décoller autant de fois que vous voulez et là où vous voulez! Très sympa en déco de salle de bain
 
N

Nessscafe

Guest
j'aimerai tester le sckrapbooking, quelqu'un connait ? pratique ? s'y intéresse ? :smile:
 

alexandra2305

New Member
nanouille link=topic=16942.msg153606#msg153606 date=1140980094 a dit:
Je fais de la déco avec une peinture qui s'appelle "Windows Color", c'est très sympa. En fait, vous créez le motif de votre choix sur une fiche plastique (ou toute autre matière plastifiée!) et vous laissez secher 12 heures environ. Quand c'est sec, vous décolez le motif et vous pouvez le coller et le décoller autant de fois que vous voulez et là où vous voulez! Très sympa en déco de salle de bain

Moi aussi j'en fais!! c'est tres sympa! selon les occassions ça change pour noel par exemple!! et dans la salle de bain c'est super beau aussi!!
 

noisette

New Member
Je vais peute etre paraitre ignorante mais ca consiste en quoi le collage de serviette est ce difficile? est ce une activité à proposer ds une crèche ou un centre de loisirs? merci de vos réponses par avances
avez vous des activités manuelles personelles pour les tites mains?
 

nanouille

New Member
noisette link=topic=16942.msg154652#msg154652 date=1141068804 a dit:
Je vais peute etre paraitre ignorante mais ca consiste en quoi le collage de serviette est ce difficile? est ce une activité à proposer ds une crèche ou un centre de loisirs? merci de vos réponses par avances
avez vous des activités manuelles personelles pour les tites mains?

Salut, j'ai fait de l'animation en centre de loisirs et j'ai un approfondissement BAFA Créativités manuelles. Pour les serviettes, c'est tout à fait réalisable en centre de loisirs mais plutôt avec des 10-12 ans. Cela consiste à coller des serviettes en papier originales sur n'importe quel support à l'aide d'un pinceau et d'un vernis/colle transparent. Si tu as des magasins de créativité et loisirs par chez toi, profites-en pour aller voire, ils sont en général de bon conseil.

Sinon, pour des activités en centre de loisirs, je te conseil un truc qui s'appelle "Plastique Dingue". Quand tu en achète tu as la notice avec. En fait, tu créer un dession sur le papier au feutre ou au crayon de couleur et tu le découpe. Ensuite, tu le fais cuire! au four 20 min je crois et tu peux en faire de"s objets déco ou des portes-clé sympa et perso (en pensant à faire un trou dedans avec une perforeuse avant de faire cuire).
 

alexandra2305

New Member
nanouille link=topic=16942.msg154666#msg154666 date=1141069231 a dit:
Sinon, pour des activités en centre de loisirs, je te conseil un truc qui s'appelle "Plastique Dingue". Quand tu en achète tu as la notice avec. En fait, tu créer un dession sur le papier au feutre ou au crayon de couleur et tu le découpe. Ensuite, tu le fais cuire! au four 20 min je crois et tu peux en faire de"s objets déco ou des portes-clé sympa et perso (en pensant à faire un trou dedans avec une perforeuse avant de faire cuire).

Ah je connais aussi c'est sympa! Les petits que je garde en font regulierement!
Un conseil plus tu appuyes avec les crayons de couleurs plus c'est beau une fois que c'est cuit! Tu trouveras de toute sorte de modéle et c'est vraiment simple pour les enfat sauf peut etre le decoupage car des fois les modeles sont tres fins et il faut beaucoup de precisions! Mais moi j'aime bien...
 

noisette

New Member
ok d'accord, je me suis renseignée... et j'ai trouvé du plastique fou transparent et opaque? la différence de prix est moindre, mais apparament le mieu c'est le transparent si on veut décalquer c'est ca hein? Merci
 

Ys

New Member
noisette link=topic=16942.msg158625#msg158625 date=1141320129 a dit:
ok d'accord, je me suis renseignée... et j'ai trouvé du plastique fou transparent et opaque? la différence de prix est moindre, mais apparament le mieu c'est le transparent si on veut décalquer c'est ca hein? Merci
ça s'apelle du plastique magique les filles :laugh:
y'a opaque et transparent ouais mais à la cuisson ça rend pas pareil, le transparent fait comme du verre et le mat fait un peu blanc :smile:
 

nanouille

New Member
Ys link=topic=16942.msg158630#msg158630 date=1141320398 a dit:
ça s'apelle du plastique magique les filles  :laugh:
Ca doit dépendre des fournisseurs, le mien s'appelle bien "Plastique Dingue"!
 

mary

New Member
moi je fais des bagues en perles, si des miss sont intéréssées je peux leur en faire à condition d'etre payée! :happy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 6
MonCultureCool 4

Ca peut vous intéresser