Admission à l'esc montpellier en passerelles 1

yous

New Member
bonjour à tous!!
je voudrai savoir si j'ai des chances d'etre admise à l'ESC montpellier sachant qu'après mes oraux je ss classée 1069 avec un 18 à l'oral.Est ce que l'école tiendra compte de ma note obtenue à loral ou bien elle se limitera à mon rang pour voir si je ss admise ou pas?
merci
 

justinmat

New Member
l'école va se baser uniquement sur ton classement . c'est a dire il fait qu'il y ai 1068 personnes qui se désistent ou intègrent d'aitres écoles pour que tu sois pris. Je suis un peu dans la meme situation que toi puisque je suis 890 sur la liste et j'ai eu 17 à l'oral donc on est sur le fil je pense ^^
 

eric34444

New Member
justinmat link=topic=85362.msg955725#msg955725 date=1214731113 a dit:
l'école va se baser uniquement sur ton classement . c'est a dire il fait qu'il y ai 1068 personnes qui se désistent ou intègrent d'aitres écoles pour que tu sois pris. Je suis un peu dans la meme situation que toi puisque je suis 890 sur la liste et j'ai eu 17 à l'oral donc on est sur le fil je pense ^^
quand même pas car ils ne prennent pas qu'un seul élève lol
 

Olivier31

New Member
yous link=topic=85362.msg955640#msg955640 date=1214697011 a dit:
Est ce que l'école tiendra compte de ma note obtenue à loral

C'est ton 18 qui a fait que tu sois 1069eme. Imagine ton classement avec un 12/20...
 

justinmat

New Member
c'est peut etre possible vu qu'il y a 4 nouvelles écoles et plus de places offertes cette année . Et puis montpellier n'est pas bien classé par rapport aux autres et donc elle est moin demandée . peut etre y a une chance pour toi donc mais c'est vrai que c'est minime.
 

cerise92

New Member
coucou,

j'ai passé passerelle 1 l'année derniere et j'avais passé les oraux pour l'esc montpellier et je l'avais raté à 60 place. si je me souviens bien ils sont allés que jusqu'à la 800 ieme place approximativement. vu qu'il y l'arrivé de d'autres écoles ils peuvent monter jusqu'à dans les 900 à mon avis
 

jey56

New Member
justinmat link=topic=85362.msg956258#msg956258 date=1214768986 a dit:
c'est peut etre possible vu qu'il y a 4 nouvelles écoles et plus de places offertes cette année . Et puis montpellier n'est pas bien classé par rapport aux autres et donc elle est moin demandée . peut etre y a une chance pour toi donc mais c'est vrai que c'est minime.

Pour te répondre, montpellier est une des plus demandé !!
Pour y avoir passer mon oral, c'est la vrai usine la bas, il y a trop de monde c'est halucinant !

Au vu de ton classement, tu a tres peut de chance detre pris, car les personne qui passe leur oraux, en général, aime cet école et le cadre de vie, donc tres demander, en plus en regardant les classement, elle n'est pas " pas bien classé" !!!! il faut revoir ces sources je penses...
 

Quentin111

Member
Salut !

Honnêtement tu as toutes tes chances !
J'ai été admis aux 13 écoles en étant 700ième, j'ai eu Montpellier dès le premier tour.

J'ai dailleurs créé un blog pour aider tous les étudiants à réussir le concours Passerelle et rentrer dans une grande école de commerce: http://prepaconcourspasserelle.fr/