Age en BTS?

patrice084

Best Member
Floid link=topic=62396.msg649368#msg649368 date=1183144216 a dit:
Donc j'aimerai savoir si ça arrive souvent ce genre de cas...

Moyenne d'âge de nos stagiaires en BTS : 30 ans. Fourchette : 21 à 46 ans. et 3 des plus jeunes ont échoués.
 

choupetta

New Member
Alors dans ma classe trois avaient 23/24/25 ans.et je peux te dire qu'on ne le remarquait pas!!il y a plutot peu de gens qui n'ont jamais redoublé comme moi qui suit née en 87.voila!!!fonce!!
 
S

Smart57

Guest
majü link=topic=62396.msg650311#msg650311 date=1183281460 a dit:
smart  :aplause:   :arrow2:
j'ai été touché par ton temoignage !
j'ai 22 ans le 3 juillet...  je suis passée par un bep et j'ai fais stt ensuite puis le bts qui s'acheve (attente des resultats) !
rien ne m'a été simple aussi... notament pour des raisons perso bref qu'importe l'essentiel c'est d'avoir un projet et qu'on fasse tout pour qu'il aboutisse !!

chapeau pour ton parcours !
bon courage pour la suite !!! je te souhaite de reussir !

maju

Merci mais tu sais si le message que je souhaite transmettre aux jeunes est bien passé alors je dis tant mieux ! Mission accomplie !  :wink2:

Moi aussi je suis passée par un CAP et BEP secrétariat après avoir été réorientée en seconde générale parce que j'étais un cancre qui faisait les 400 coups ! Bon bref je n'avais pas compris à ce moment là qu'il était important d'étudier..Je vivais ma vie d'ado, je vivais mes 15 ans dans l'insouciance sans me poser de questions...

Ce n'est seulement qu'après avoir subi un "électrochoc" si je puis dire, de part mes expériences dont certaines ont été douloureuses et difficiles à vivre, que je suis parvenue à saisir le message. Mais il m'a fallu du temps pour piger les choses !

Enfin bon! Tout ça pour dire que les échecs ne sont que temporaires et qu'il faut toujours retirer le positif et le bon côté de chaque expérience et tirer les leçons de ses échecs en se remettant en question !

Ca ne veut pas dire que lorsque je subis une grosse déception que je ne suis pas abattue. Au contraire, plusieurs fois j'étais au fond du gouffre et souvent déprimée mais j'ai remonté la pente et ça ne durait jamais longtemps et heureusement ! Mon optimisme sans doute : je ne me suis jamais avouée vaincue...Je suis loin d'être parfaite, j'ai commis des fautes grossières (erreurs de jeunesse quand tu nous tiens !  :laugh:)

Je tente à chaque fois de prendre ma revanche sur la vie et sur les échecs et c'est reparti pour un beau tour, en essayant cette fois de faire attention, de marcher sur des oeufs si nécessaire en fonçant malgré tout...

Et c'est ce message d'encouragement et d'espoir là que je veux transmettre aux jeunes en me présentant aux municipales en 2008 sur les listes UDF et en axant mes forces et mes expériences sur le système éducatif, à savoir développer massivement les passerelles (comme la capacité en droit ou le DAEU ou la formation à distance ou les cours du soir) dans toutes les filières pour donner aux jeunes comme aux adultes la possibilité de saisir ces opportunités pour reprendre des études quand le moment opportun se fera sentir...

Pour que les jeunes soient représentés, il faut que des jeunes se présentent aux municipales ou à d'autres élections au même titre que les adultes ou autres, de sorte qu'ils aient aussi leur mot à dire... Mais si je ne suis pas élue, je n'en ferai pas une montagne, je considère que mener une campagne c'est déjà très enrichissant à vivre !

Je me préparerai aux législatives de toutes les façons, donc je n'aurai pas dit mon dernier mot !!!  :laugh: :laugh: :laugh: :chessy:

Et sinon la prochaine fois sera la bonne !!! :chessy: :chessy: :biggrin: :cool:
 

Sweet_Melissa

New Member
J'ai commencé mon BTS en 2006-2007 à l'age de 21 ans, après 2 années laborieuses en fac, et là j'en ai 22. Perso je ne pense pas que l'age pose un problème. A partir du moment ou tu peux t'assumer financièrement, tu t'en fous, fait ce qui te plait. :happy:
 
B

bunny_69

Guest
Smart ton message va motiver bien des personnes!

Moi à la rentrée je vais commencer mon bts, et j'aurais presque 22 ans...
Et oui j'ai redoublé ma 4ème, et en sortant du collège je me suis orientée n'importe comment! Donc réorientation en bep, puis un bac pro donc 4 ans... Et après ça, je ne savais pas quoi faire donc mention complémentaire sur 1 an le temps de me décider et en plus ça me donne un diplôme.

L'âge ça ne pose pas de problème, au contraire on est plus posé et on sait ce qu'on veut. En plus on est beaucoup plus motivé (refaire un an à 20 ans ça va, à 24... c'est plus dur moralement)

Bref moi je crois au contraire que c'est un avantage, même si du fait qu'on est plus âgé que le reste de la classe, on n'a pas du tout la même mentalité (et ça je le vis depuis mon bep!) mais avec de la chance, il y aura un "daron" dans ta classe... Et peut être dans la mienne, ce serait sympa, on serait le papy et la mamy qui parlent du bon vieux temps.... :laugh:
 

TAR

New Member
Slt...

Moi j'ai arrêté après mon bac à 20 ans et je me suis retrouvé en bts cgo première année à 22 ans quelques temps après....

Quand j'étais en première année, il y avait des personnes qui avaient 24 et 25 ans!!

L'âge n'est pas important à mon avis, je pense que c'est plutôt un atout.
 

coeurdeverre21

New Member
TAR link=topic=62396.msg663324#msg663324 date=1184183036 a dit:
Slt...

Moi j'ai arrêté après mon bac à 20 ans et je me suis retrouvé en bts cgo première année à 22 ans quelques temps après....

Quand j'étais en première année, il y avait des personnes qui avaient 24 et 25 ans!!

L'âge n'est pas important à mon avis, je pense que c'est plutôt un atout.


Exact!
Moi jai passé mon BAC il y a 5 ans j'ai voulu rentrer dans le monde du travail.
J'ai bossé 5 ans et je me suis remise dans un BTS en alternance en septembre dernier!
La je passe en 2 ieme année et j'ai 24 ans!!
Il y en a même qui sont plus agés que moi.
L'âge n'a pas d'importance du moment que tu es motivé!
Après l'alternance est un autre monde car on a un peu dans le monde du travail! :kiss:
 

Keiko

New Member
J'approuve, l'âge n'a aucune importance tant que la motivation est là :wink2:

Dans mon cas, j'ai eu mon bac en 2002 à 17 ans et après deux années laborieuses à la fac d'histoire et d'anglais ainsi qu'une pseudo année sabbatique (pas trouvé d'entreprises pour un BTS en alternance), j'ai eu mon BTS cette année à 22 ans :dacc:
J'étais la plus "vieille" de ma classe mais on avait du mal à me croire car ça ne se voit pas du tout :laugh:
 

bene7885

New Member
Ya pas d'âge...sauf pour l'alternance. Maximum 26 ans.

Une fille de ma classe avait 26 ans quand elle est rentrée, malheureusement elle n'a pas eu son bts. Donc plus possible l'alternance en bts pour elle.
 

mauricette

New Member
Moi j'ai 23 ans et je viens d'avoir mon BTS et dans ma classe j'étais pas la plus vieille. Mes 2ans se sont très bien passés et il n'y avait pas de différence par rapport aux autres élèves de ma classe.
 
L

Laura77

Guest
moi aussi y'avait des gens dans ma classe qui avaient 25-26 ans et ça n'a eu aucune importance.
 

mosaic38

New Member
j'ai 26 ans, je passe en 2ème année :laugh:
dans ma classe il y avait des filles de 18 ans et une fille qui a un an de plus que moi...

ça c'est bien passé... à 26 ans on est moins dans les histoires qu'il y a dans une classe de fille..... j'essayais défois de les calmer :chessy:
 

Chimène

New Member
J'ai 22 ans et je vais repasser mon bts l'an prochain et jen aurais 23 ans.

Le principal cest ce que tu fais t'intéresse c'est ton avenir que tu joues alors peut importe l'age.

Pour moi il y a pas d'age limite
 

logan78

New Member
Chimène link=topic=62396.msg667796#msg667796 date=1184677977 a dit:
J'ai 22 ans et je vais repasser mon bts l'an prochain et jen aurais 23 ans.

Le principal cest ce que tu fais t'intéresse c'est ton avenir que tu joues alors peut importe l'age.

Pour moi il y a pas d'age limite

moi suis en première année de bts ag... j'aurais 23 ans en septembre....
mais je serais je pense en premiere année .... mais d'un autre bts....
donc bon y'a pas d'age quoi
 

wild wild west

New Member
salut,

je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit mais l'âge n'a pas d'importance! J'ai 24 ans et l'année dernière j'ai entamé un bts après 4 années de fac couronnées par 1 maîtrise qui au final ne me permet pas de travailler car la fac n'a + la côte auprès des employeurs aujourd'hui - si c'est pas malheureux!- J'ai réussi ma 1ère année et vais entamer la 2nde en septembre.

L'année dernière le "doyen" de la classe avait 31 ans et le + jeune avait 17 ou 18 ans je sais + . Evidemment il y a des problèmes de mentalité, de décalages dans les hobbys, les groupes musicaux (à 18 et 24 ou 31 ans on n'écoute pas la même chose!) mais cela ne doit pas te décourager . Après tout tu es là pour obtenir un diplôme pas pour t'amuser alors si tu peux te faire des amis c'est bien , c'est même mieux mais ce n'est pas l'essentiel.

J'espère ne pas t'avoir fait trop peur avec mes histoires après tout, peut-être que tout se passera bien pour toi dans le cas contraire, endurcit toi. Après tout, ce ne sont que deux ans à passer.

wild wild west
 

cecilette34

New Member
L'âge ne doit pas être un frein pour entamer un BTS. Dans ma classe, j'ai deux personnes plus âgées 33 ans et 50 ans. Moi j'en ai 23 dans une semaine, et je peux vous dire que cela n'a posé aucun problème pour aucuns d'entre nous. Bien au contraire, nous on booste les plus âgées, on les dynamise et elles nous donnent des conseils sur la vie professionnelle, sur leurs expériences. Je trouve cela intéressant la mixité des âges dans une classe car on en apprend davantage. C'est mon avis et pour le vivre je peux vous dire que c'est plus un allié qu'un inconvénient! :friend: :wink2: