Ai je droit à une aide financière en contrat de professionnalisation

missmeme8

New Member
Bonjour,
je vous explique ma situation en fait je suis actuellement en 2nd année de BTS en alternance soit en contrat de professionnalisation et je touche actuellement 65 % du SMIC ce qui est vraiment minime.j'aurais donc voulu savoir si j'avais le droit à une aide financière même si ce n'est pas grand chose se sera déjà une aide.

Merci
 

liloone

Best Member
Une aide à quel niveau ? Si c'est pour le logement, oui tu auras le droit aux APL.

Mais tu ne recevras d'aide financière de quiconque juste parce que tu ne touches que 65 % du SMIC ... désolée
 

missmeme8

New Member
en fait j'aurais voulu savoir à partir de quand il est possible d'avoir la prime à l'emploi ?

Merci
 

liloone

Best Member
CA dépend des revenus que tu déclares. tu y auras surement le droit si l'année prochaine tu te déclares seule
 

Anna47

New Member
Pour la prime à l'emloi il faut avoir des revenus à déclarer hors en BTS en contrat que ce soit de Professionnalisation ou d'apretissage tu ne peut rien déclarer. (il me semble)
 

liloone

Best Member
En effet pour un contrat de professionnalisation tu ne déclares pas tes revenus inférieur à genre 15 000 euros. Par contre je suis pas sure que pour les contrats de professionnalisation tu n'es pas de déclaration à faire.
 

Anna47

New Member
Le contrat de professionnalisation est exonéré d'impots sur le revenu. Je vien de me renseigner et si on ne m'a pas dit de bêtises bien sur :knuppel: :biggrin:
 

patrice084

Best Member
liloone link=topic=88415.msg1013457#msg1013457 date=1220972093 a dit:
En effet pour un contrat de professionnalisation tu ne déclares pas tes revenus inférieur à genre 15 000 euros. Par contre je suis pas sure que pour les contrats de professionnalisation tu n'es pas de déclaration à faire.

Le plancher des 15.000 € n'est ce pas pour les contrats d'apprentissage ?
 

patrice084

Best Member
Anna47 link=topic=88415.msg1013481#msg1013481 date=1220973073 a dit:
Le contrat de professionnalisation est exonéré d'impots sur le revenu. Je vien de me renseigner et si on ne m'a pas dit de bêtises bien sur :knuppel: :biggrin:

Il n'est pas exonéré d'impôt mais disons que la faiblesse du revenu fait que vous n'êtes pas imposable.
 

Velsatis63

Active Member
oui Patrice a raison, le contrat de pro. est bien à déclarer à l'impôt sur les revenus.
Et le seuil des 15000€ concerne le contrat d'apprentissage.
 

liloone

Best Member
Patrice084 link=topic=88415.msg1013592#msg1013592 date=1220980312 a dit:
Le plancher des 15.000 € n'est ce pas pour les contrats d'apprentissage ?

oui je voulais dire contrat d'apprentissage pardon :embarassed:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
angel_ales link=topic=88415.msg1013671#msg1013671 date=1220983946 a dit:
donc comme tu ne declares pas revenus, tu ne pourras pas la toucher
si déclération il peut y avoir si l'on n'est pas rattaché à ses parents mais étant donné la faiblesse des revenus, impot il n' y a pas
 

Fouinie

Best Member
Perso j'étais en contra pro et j'ai déclaré mes (faible) revenus aux impôts et j'ai touché la prime pour l'emploi
 

Franck35

New Member
Fouinie link=topic=88415.msg1015336#msg1015336 date=1221139237 a dit:
Perso j'étais en contra pro et j'ai déclaré mes (faible) revenus aux impôts et j'ai touché la prime pour l'emploi

La prime était de combien environ !?
 

Ca peut vous intéresser