Aide EOA

Pipine

New Member
Bonjour,

je suis à la recherche de petites idées pour mon devoir d'EOA!
SUJET : L'assurance est elle toujours le métier des assureurs?

Merci de laisser vos propositions c'est très gentil.

A bientôt!
 

timeismoney

New Member
Je pense que tu devrais parler du fait que les assureurs diversifient davantage leurs activitées notamment en proposant des produits bancaires.
Les Assureurs sont aussi très impliqués dans la prévention automobile.
Et à part ça je pense qu'il y a toutes sortes de services que les Assureurs rendent à leurs clients, en matière de conseil par exemple, sur la fiscalité au autre.
Si quelque chose d'autre me vient je te tiens au courant ! :cool:
 

Pipine

New Member
ok merci pour ton aide c'est sympathique!!!

si vous avez d'aures idées n'hésitez pas!!!!
 

timeismoney

New Member
Je suis désolée je suis partie completement hors sujet j'ai mal lu ton sujet!!!!!!!!

J'ai nettement plus d'idées car l'assurance est proposée dans de nombreuses structures; agences mutuelles banques, agences de voyages, grande surfaces, concessionaires automobiles, vente de telephonie mobile etc etc

A ta place je dirais dans une premier point que les Assureurs restent effectivement les principals professionels dans ce domaines ; tu peux citer des chiffres si tu en trouves. Les assureurs il me semble restent les seuls a pouvoir proposer des multi risque professionels ou des contrats groupe

Neanmoins en 2eme partie je dirais que ca n'empeche pas divers professionels d'autres secteurs de proposer des produits plus basiques destinés aux particuliers.
 

jassure

Active Member
La Bancassurance... ton devoir ne peut être complet si tu n'évoques pas ce "nouveau" métier... (développement dans les années 80) - tu pourras utilement séparer les marchés de l'assurance-vie et de l'assurance dommage (les banques se sont "attribuées" une grosse part du marché de l'assurance-vie)

Un petit article intéressant sur ce lien...

http://www.institut-europlace.com/mapping/ief.phtml?m=14&r=1223  :chessy:

Mais aussi sur celui là...

http://www.latribune.fr/Tribune/20-...34DB44D1B8DE2A7C12570BB003A7D64?OpenDocument  :wink2:

avec une répartition des parts de marché en assurance dommage (banque 9%)

Un fichier pdf très intéressant de quatre pages ci-après...  :chessy:

http://www.scor.com/www/fileadmin/uploads/publics/NT2003_10_fr_NTS10fr.pdf

Le sujet est intéressant et préfigure les métiers de demain... :angel:

timeismoney link=topic=14053.msg124011#msg124011 date=1138652134 a dit:
Je suis désolée je suis partie completement hors sujet j'ai mal lu ton sujet!!!!!!!!

Oui, c'est ainsi que l'on se "plante" à l'examen... :chessy:
 

pro02

New Member
pour traiter ton sujet, il faut déjà répondre à cette question: qu'est-ce qu'un assureur?
-s'agit-il d'un travail indépendant : AGA ou courtier?
-s'agit d'un salarié commercial d'une SAA OU D'une SAM?
ces deux professions font de la distribution de l'assurance leur activité principale.
-S'agit-il des employés de banques?
-s'agit des agences de voyage et petites structures diverses: supermarché,garagistes?
pour ces modes de distribution,l'assurance est une activité secondaire.
Autre question : qu'est-ce que l'assurance?
-la gestion de risques
-la gestion de placements
Les banquiers ont-ils simplement habillés des placements bancaires en produits d'assurance?
POur la répartition des activités, tu trouveras dans le rapport 2005 de la FFSA, les ratios par réseau.
pro02
 

Pipine

New Member
Merci à tous vous êtes vraiment super. C'est trés trés gentil d'avoir pensé à moi encore un Grand merci.
continuez à laisser vos idées ça peu toujours servir ! ! ! ! :laugh: