Aide pour les actions bts en relation avec la langue A Espagnol

findy

New Member
non mais attend faut pas avoir peur!!!

franchement c'est pas compliqué c'est juste un peu long et chiant!!!!
mais crois moi quand tu vois le résultat à la fin t'es trop contente!!!!! tu te dis j'ai pas bossé pour rien!!!

sincèrement j'ai vraiment beaucoup travaillé pour cette action: je t'explique en quoi ça consistait :
un groupe de "personnes âgées "10 personnes qui partaient 10 jours faire le chemin de Burgos à Leon à pied bien sûr!!!! et faire 10km par jour au maximum!!!
il fallait trouver le moyen de transport pour aller en espagne, une liste des hébergements avec restaurants ou douche et WC les plus intéressants (rapport qualité/prix), les monuments à visiter sur le parcours et leur petite histoire et tout le trala (photos couleurs), je suis allée à l'office de tourisme d'Espagne à Paris et ils m'ont filé une tonne de documents, plans et pleins de descriptifs,

Fallait faire un beau dossier avec chaque étape à faire pour chaque jour plus les visites et puis comme ils voulaient faire 10km au max par jour et benh il fallait calculer tout ça (à l'époque j'étais un peu con alors je me suis pas servie d'internet mais bon , c'est pas grave je me suis démerdée avec les plans et les cartes)

j'avais faite en tout 3 montages de produits dont un en espagnol,
il y en avait un qui était pour des lycéens qui voulaient faire une sortie à Caen sur les plages du débarquement, donc j'ai bricolé tout ça et l'autre c'était pour ma promo dans un parc d'attractions et à près visite du coin....

et mon autre action c'était 2 ventes regroupées (une en centre d'appels mais c'était pleins de choses) et l'autre en agence de voyage traditionnelle avec beachcomber)

Enfin bref, je te dis tout ça parce que j'ai rien à faire en ce moment!! je ne pense pas que ça te sera util mais c'est pas grave je l'écris quand même!!!!!!!!!!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=30615.msg296647#msg296647 date=1151678858 a dit:
non mais attend faut pas avoir peur!!!

franchement c'est pas compliqué c'est juste un peu long et chiant!!!!
mais crois moi quand tu vois le résultat à la fin t'es trop contente!!!!! tu te dis j'ai pas bossé pour rien!!!

sincèrement j'ai vraiment beaucoup travaillé pour cette action: je t'explique en quoi ça consistait :
un groupe de "personnes âgées "10 personnes qui partaient 10 jours faire le chemin de Burgos à Leon à pied bien sûr!!!! et faire 10km par jour au maximum!!!
il fallait trouver le moyen de transport pour aller en espagne, une liste des hébergements avec restaurants  ou douche et WC les plus intéressants (rapport qualité/prix), les monuments à visiter sur le parcours et leur petite histoire et tout le trala (photos couleurs), je suis allée à l'office de tourisme d'Espagne à Paris et ils m'ont filé une tonne de documents, plans et pleins de descriptifs,

Fallait faire un beau dossier avec chaque étape à faire pour chaque jour plus les visites et puis comme ils voulaient faire 10km au max par jour et benh il fallait calculer tout ça (à l'époque j'étais un peu con alors je me suis pas servie d'internet mais bon , c'est pas grave je me suis démerdée avec les plans et les cartes)

j'avais faite en tout 3 montages de produits dont un en espagnol,
il y en avait un qui était pour des lycéens qui voulaient faire une sortie à Caen sur les plages du débarquement, donc j'ai bricolé tout ça et l'autre c'était pour ma promo dans un parc d'attractions et à près visite du coin....

et mon autre action c'était 2 ventes regroupées (une en centre d'appels mais c'était pleins de choses) et l'autre en agence de voyage traditionnelle avec beachcomber)

Enfin bref, je te dis tout ça parce que j'ai rien à faire en ce moment!! je ne pense pas que ça te sera util mais c'est pas grave je l'écris quand même!!!!!!!!!!

si c'est utile mais moi j'ai peur de la correspondance en espagnole les lettres etc mails et l'epreuve orale en espagnol
 

findy

New Member
non franchement y a pas de quoi flippé, de toute façon tes profs sont censés corriger tes fautes sur tes lettres si tu dois en envoyer à l'étranger, et puis de toute façon avant de correspondre il faut te préparer!!

j'avoue c'est pas toujours évident de parler à un spanish qui parle à toute vitesse (si tu dois parler au téléphone)

Puis à l'oral faut vraiment pas y aller en se disant "ah c'est la merde je vais jamais m'en sortir", et puis faut vraiment pas stresser ça sert à rien!!!!

Pour le moment t'y es pas encore, mais fait le plus d'entraînement à l'oral possible et puis il faut vraiment que t'ai des actions en béton et pas des actions bidons!!!!

là tu partira pluis confiante!!!!!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=30615.msg296698#msg296698 date=1151679979 a dit:
non franchement y a pas de quoi flippé, de toute façon tes profs sont censés corriger tes fautes sur tes lettres si tu dois en envoyer à l'étranger, et puis de toute façon avant de correspondre il faut te préparer!!

j'avoue c'est pas toujours évident de parler à un spanish qui parle à toute vitesse (si tu dois parler au téléphone)

Puis à l'oral faut vraiment pas y aller en se disant "ah c'est la merde je vais jamais m'en sortir", et puis faut vraiment pas stresser ça sert à rien!!!!

Pour le moment t'y es pas encore, mais fait le plus d'entraînement à l'oral possible et puis il faut vraiment que t'ai des actions en béton et pas des actions bidons!!!!

là tu partira pluis confiante!!!!!

ok merci
ca compte a peu pres sur combien la note d espagnol sur la note finale
 

findy

New Member
en fait, la note elle est globale t'as pas de point pour la présentation, ni pour l'interrogatoire, ni pour ta partie en espagnol.

TOUT EST IMPORTANT!!!!

après c'est le jury qui t'évalue, ça dépendra sur qui tu vas tomber!!!!
si tu fais une bonne prestation en français et que tu merdes en espagnol et benh ta note va baisser mais ça veut pas dire que tu auras 5 pour ça!!!
le MIEUX est d'assurer partout!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=30615.msg296739#msg296739 date=1151680824 a dit:
en fait, la note elle est globale t'as pas de point pour la présentation, ni pour l'interrogatoire, ni pour ta partie en espagnol.

TOUT EST IMPORTANT!!!!

après c'est le jury qui t'évalue, ça dépendra sur qui tu vas tomber!!!!
si tu fais une bonne prestation en français  et que tu merdes en espagnol et benh ta note va baisser mais ça veut pas dire que tu auras 5 pour ça!!!
le MIEUX est d'assurer partout!

ok merci
 

Mel 444

New Member
J'ai vaguement l'impression que je suis complètement largué en matière d'action.

Nous on nous dis rien et on nous laisse tout faire quand cela plait pas il faut tout recommencer et du coup bah je ne sais plus comment m'y prendre.

Comment vous vous résentez vos actions a l'ecrit.

Vous n'avez pas des squellettes de page pour le présentation du dossier??

Et pour les actions en espagnol je n'ai pas d'idées pour nous il parait qu'il ne nou aut pas de commanditaires ce que j'ai de grands doutes
 

agathe69

New Member
pour l ap en deuxieme langue , il est d ailleurs conseille de faire un montage de produit, car c est interdit de faire une brochure ou un depliant touristique et traduire, il faut le creer entierement

moi j etais tres mauvaise en espagnol, donc j ai fais un montage de produit sur les trace de Gaudi, j avais pas de commenditaire, donc j ai demande a un ami de me faire une lettre bidon avec un tampon de sa fac
j ai donc fais croire que des etudiants en licence de l art me sollicitait pour organise leur voyage
car tu peu etre interoge sur cette ap comme une action normal, meme si c est tres rare
 

nenette

New Member
mon montage produit en langue été fictif, ce quil veul c'est voir que tu sai communiquer, fait des devis, écris des lettres en espagnol bien sur ... il demande au moins 3 devis de chaque !!! Et pour t'aider, passe aussi par clc, vivalangues ...

Moi, je l'avais fait sur Valence et sa région, et j'ai eu 12, pourtan, je suis pas une bête en langue et en français, c'été pa le top !!!!
 

Ca peut vous intéresser