aidez moi pour mon montage! je passe jeudi!!!

EMILOU

New Member
:cry:
je passe jeudi mes ap j'ai fini de presenter mes ap sauf mon montage de produit, j'érais en alternance et j'ai pas eu bcp de cours,
si vous pouvez m'aider!
j'ai organisé un voyage pour un mois mais je sais pas comment le presenter, aidez moi,
j'ai fais le cahier des charges
une page de brochure
le tableau synoptique
des infos sur le pays
un itineraire sur une carte
des infos sur les hotels reservés
mais je sais pas quoi mettre dans mes tableaux comparatifs! ya trop d'hotels, je peux pas les comparer un par un!

aussi vous savez si c grave que j'ai fais un voyage que pour deux personnes ou il faut que ce soit pour u groupe, aidez moi!!!!!!!!!
 

EMILOU

New Member
quelqu'un a un exemple de presentation sinon, je pete un plomb et je comprend rien a mon livre bts vpt
 

titia35

New Member
pourquoi veux tu faire un tableau comparatif de tous les hôtels ????? :pascompris; Il te faut sinon un programme, avec illustrations... et là je ne vois pas trop ce que tu pourrais rajoutter je crois que tu y as mis le principal (bonne chance :wink2: ) par comte tu aurais dû nous demander conseil avant car il est un peu tard pour stresser ????????
 

melindou

New Member
Bonjour!

Moi je passe mercredi. Quelqu'un pourrais m'envoyer un exemple de cahier des charges et m'expliquer les couts et calculs qu'il faut mettre a l'interieur, je m'en sors pas ... Comme ca fait deux ans que je travaille j'ai oublié comment il fallait procéder...

Merci
 

EMILOU

New Member
Sérieux ! Moi, dans ma classe, ils ont tous fait un tableau comparatif pour chaque hôtel. Là, tu me rassure.

Edité par modérateur : il ne sert à rien de crier (les majuscules sur un forum sont signes de colère et de cris). Merci.
 

EMILOU

New Member
:notstupide: Je sais, je m'y prend toujours à la dernière minute. J'ai commencé il y a longtemps mais j'ai pas fini avec l'alternance. Je suis trop fatiguée le soir pour travailler et les autres week-end, je bossais les écrits et la vente.

Edité par modérateur : il ne sert à rien de crier (les majuscules sur un forum sont signes de colère et de cris). Merci.
 

melindou

New Member
Moi aussi je travaille et il est vrai que c'est dur de bosser les cours apres le travail, c'est fatiguant et on est pas toujours motivée...On est obligé de mettre un cahier des charges dans l'action?
 

titia35

New Member
melindou link=topic=28979.msg268679#msg268679 date=1150047169 a dit:
Moi aussi je travaille et il est vrai que c'est dur de bosser les cours apres le travail, c'est fatiguant et on est pas toujours motivée...On est obligé de mettre un cahier des charges dans l'action?

disons que le cahier des charges représente tout le contenu de ton montage dc oui... :wink2:
 

melindou

New Member
Merci Titia!

Dis moi la je commence vraiemnt a stresser!! il faut que tu m'aides si tu peux... J'ai réalisé une actionen relation avec l'allemand, c'est un montage de produit mais disons que cette action a été faite vraiemnt a la va vite! donc la jessaies de la reprendre car quand je suis passé il y a deux ans, l'examinateur m'a dit que mon tableau de calculs était faux..
J'essaies de calculer le seuil de rentabilité mais le truc c'est que je n'ai pas de charges fixes!!! Comment je dois faire.. Je panique vraiemnt la car c'est sur et certain qu'il vont m'interroger dessus...
 

Mielle

New Member
tu es sûre que tu n'as aucune charges fixes? les frais d'autocar par exemple c'est fixe, si tu as choisi cela comme transport, pareil pour l'hébergement et les repas du chauffeur ....
 

melindou

New Member
Je ne comprends plus rien... je dois confondre entre charges fixes et variables... Voila ce que j'ai:
- diverses excursiosn et visites
- guide
- avion + location de voiture
- restauration...
qu'est ce qui est charges variables alors?? car pour calculer le seuil de rentabilité il faut déja calculer la marge sur cout VARIABLE.....
Je suis perdue la...
 

Mielle

New Member
Quand on te donne un prix pour un groupe c'est une charge fixe, les charges variables sont variables justement parcequ'elle varie selon le nombre de personnes.

Donc les prestations du guide, vu que c'est pour le groupe, sont des charges fixes.

Les excursions le sont uniquement si tu as un tarif pour tout le groupe, sinon ce sont des charges variables, comme l'avion, la restauration.

Pour la location de voiture, je suppose aussi que c'est un tarif par personne donc charges variables.

J'espère que ça te paraitra plus clair :smile:
 

melindou

New Member
Ok merci Mielle j'ai bien compris, je vais te paraitre embetante mais le moi j'ai fait un devis tarifaire pour deux personne, donc si je comprends bien ce que tu m'a expliqué je n'ai que des charges vaiables vu que toutes les prestatations que j'ai (guide, excursions etc...) varient en fonction du nombre de personne..
Je pense que je vais simplement présenter un tableau de coûts avec le cout de productio, la marge, le prix de vente et le chiffre d'affaires. Je ne vais ni parler de la marge sur cout variable et du seuil de rentabilité. Si le jury me demande je lui dirais que je n'ai pas pu le calculer car il est difficile dans ce cas la car j'ai que des charges variables... Je ne sais pas si tu m'as suivi.. Je stresse vraiment pour mercredi je trop peur de ne pa m'en sortir et de faire un blocage et de bafouiller...

Tu es deja passé toi???
 

Ca peut vous intéresser