aidez-moi !!!

tinatran

New Member
bonjour tout le monde,

je suis en bts hotellerie et restauration 1er annee, je suis en train de faire mon stage de 4 mois pour le but de trouver un problematique.
Pour le moment, je suis en train de faire la premiere partie mais jai un probleme, je ne sais pas quoi a ecrire au niveau de deroulement de stage. je dois ecrire ce que je fais pendant mon stage? mon prof m'a dit pas de descriptive, ou comment ca mise en place, etc..? donc je dois faire quoi?
il consiste quoi en general dans cette partie?

Merci beaucoup.
 

Ecorabert

Member
Re : aidez-moi !!!

Bonjour Tinatran

As-tu, depuis début août, trouvé réponse ?
Si non, en voici une :

Bien sûr que tu dois décrire le déroulement de ton stage : à quel(s) poste(s) tu étais, quelles étaient tes fonctions, tâches...

Et quand ton prof te dis "pas de descriptif" c'est pour que tu ne te limites pas à cela, que tu ne tombes pas dans les détails de types "à 8h je m'habille... à 8h10 j'entre dans la cuisine... à 10h c'est la pause... etc" (oui oui, on voit de cela aussi dans les CPET de BTS !!), pour que tu ailles plus loin en analysant ton vécu.

Analyser son vécu, cela veut dire :
- Expliquer si tu as eu des responsabilités, de l'autonomie, de la marge de manoeuvre... lesquelles et à quel niveau ?
- Préciser comment tu as vécu cette expérience : les difficultés rencontrées, les surprises, les déconvenues, les réussites, les obstacles affrontés et comment ils ont été surmontés... Cela peut aller de la technique professionnelle à l'intégration dans l'entreprise, le relationnel avec les collègues ou les clients ou fournisseurs...
- Bref, montrer en quoi ce stage était intéressant (ou décevant) et d'un niveau BTS, et en quoi cela t'a fait progresser dans tes savoirs, savoir-faire et savoir-être.
 

tinatran

New Member
Re : aidez-moi !!!

Bonjour,

merci beaucoup pour la reponse. C'etait la premiere.
Cest tres gentil de repondre a ma question. Je comprends mieux grace a ton explication.