algorythmie mon amour...

Atzuki®

New Member
Tu es vraiment obligée de faire un tableau? Sans ça serait plus facile ... Là je suis au taf mais j'essaie ce soir aussi sans prétendre y arriver (sans tableau)!

morice link=topic=14803.msg133886#msg133886 date=1139396522 a dit:
On osait pas le dire :wink2: :laugh: :laugh:
J'ai tendu le bâton :notstupide: :laugh:
 

morice

Best Member
C'est le vrai problème ça...mais je pense pouvoir te simplifier ça...je vois pas trop l'utilité du tableau de la façon dont tu t'en sers...mais un tableau est nécessaire...
 

dununfolette

Best Member
je vois po trop sans tableau... :wacko:
euh...petite précision : les nombres de mots, voyelle et consonnes doivent être donnés ensembles à la fin...
et euh...une autre... chu très tordue comme fille :laugh: mon prof m'enlève toujours un point parce que je cherche midi à quatorze heures :chessy:
 

morice

Best Member
Facilité quand tu me tiens...
Début
Saisir chaine
voy=0
tot_voy=0
cons=0
tot_cons=0
cpt_mot=0
Pour indice1=1 JQA long(chaine)
lettre=sschaine(chaine, indice, 1)
Si lettre="A" ou lettre= "a" ou lettre="E" ou lettre="e"...
Alors voy=voy+1
  tot_voy=tot_voy+1
Sinon si lettre="B" ou lettre="b" ou lettre="C" ou lettre ="c"...
    Alors cons=cons+1
       tot_cons=tot_cons+1
    Sinon si lettre=" "
Alors cpt_mot=cpt_mot+1
           Afficher "Mot ", cpt_mot
   Afficher "Nombre de consonnes: ", cons
   Afficher "Nombre de voyelles: ", voy
   cons=0
   voy=0
FSi
    FSi
FSi
FPour
Afficher "Nombre total de mots: ", cpt_mot
Afficher "Nombre total de consonnes :", tot_cons
Afficher "Nombre total de voyelles :", tot_voy
Fin

Qu'est-ce qu'on dit? :wink2: :laugh:
 

Atzuki®

New Member
OMG Morice, balaize; après quelques vains essais j'ai lâché l'affaire: j'espère que l'on aura pas ça au BTS :pascompris;

Je vais mettre ton algo en C pour le trip (et pour voir si ça marche); je donne des nouvelles :blush:
 

morice

Best Member
J'ai fait ça au feeling, aucun test aucune relecture (à part pour la recopie...) donc je ne promets rien, mais c'est toujours comme ça que je fais et ça m'assure une sacrément bonne moyenne, donc je me fais confiance...
 

Jibi_2_chambery

New Member
Alors pour repondre a Morice :smile: ui ui il faut obligatoirement un tableau car ce que n'a pas precisé doudou c'est qu'il fallait le nombre de voyelle ( seulement les voyelles ) et cela par mots.
Donc on est bien obligé de passer par un tableau :laugh:
Et pis pour info :biggrin: c ete un algo a rendre pour la semaine derniere :happy: donc, c est fini :happy:

Mais merci quand meme a tout ceux qui nous on aider, c etait bien sympa et bien cool de leur part :chessy:

@ une prochaine fois pour combattre tous ensemble LES MYSTERE DE L'ALGO DELAMORKITU ( ui ui je sais je craque la :happy:)
 

Atzuki®

New Member
Morice j'ai fini la conversion en C mais il y a une ligne que je ne comprends pas :

morice link=topic=14803.msg134204#msg134204 date=1139405927 a dit:
Pour indice1=1 JQA long(chaine)
Dès que j'ai comprit je compile et vois si ça fonctionne. Autre chose, il n'y a pas que les espaces qui peuvent séparer les mots, il faut le préciser.
De toutes façons ce topic est périmé maintenant ...

Jibi_2_chambery link=topic=14803.msg140337#msg140337 date=1139875191 a dit:
il faut obligatoirement un tableau car ce que n'a pas precisé doudou c'est qu'il fallait le nombre de voyelle ( seulement les voyelles ) et cela par mots.
Pour chaque mot définir le nombre de voyelles contenue ou pour toute la phrase ?
 

dununfolette

Best Member
dans toute la phrase on veut le nombre de mots de la phrase et pour chaque mot de la phrase les voyelles.
je vous met les "corrigé" de mon prof dès que possible
 

morice

Best Member
Ouais ça serait sympa de mettre le corrigé parce que là je ne vois pas l'utilité du tableau, moi j'affiche le nombre de mots, le nombre de consonnes et de voyelles par mot et pour toute la phrase, à vous de virer ce qui n'est pas nécessaire d'afficher...

je regarde pour ton problème à Atzuki...

EDIT: Atzuki, c'est une faute de frappe, vire le premier 1
 

moTx

New Member
dununfolette link=topic=14803.msg131205#msg131205 date=1139228616 a dit:
euh...(un peu blonde quand même) wééééééééé !!! :biggrin:
reste pu qu'a trouver comment je dois faire !!!
'réfléchi'...google est mon ami ! :chessy:
marci mon moriçounet !

edit : mééééééé euuuuuuuh... y a po les accents avec l'ascii vu que c'est un codage anglais !!! :wacko:
pis...tu écris ça comment dans ton algo ? (je sais chu nulle, c'est pas pour rien que je fais réseau !)

merci encore !

moi je vais faire résaux aussi :-| étant refusé en prog alors que j'ai des conaissances en prog ( php / MySQL) :x
 

morice

Best Member
moTx link=topic=14803.msg358758#msg358758 date=1157042209 a dit:
moi je vais faire résaux aussi :-| étant refusé en prog alors que j'ai des conaissances en prog ( php / MySQL) :x
Les conniassances en prog ne suiffisent pas à être un bon développeur. Beaucoup d'autres choses entrent en compte, telles que le niveau de logique, le niveau en maths, le niveau de compréhension et d'analyse d'un texte. Enfin, beaucoup de choses quoi...

Alors que les réseaux, même si les compétences déjà citées sont nécessaires, il faut surtout avoir le goût du concret.
 

dununfolette

Best Member
wééééééééé !
en réseau on est des gros bourrins du matos et de la bidouille ! :chessy: :laugh:
nan je déconne ! mais c'est vrai qu'on applique tout ce qu'on voit en théorie, les DA c'est plutôt on fait de la théorie et l'application c'est encore de la théorie :closedeyes:...je me trompe ?
 

morice

Best Member
C'est la séparation concret et abstrait qui sépare les réseaux des développeurs.

Les développeurs font toujours dans l'abstrait. Les réseaux, bah ils sont bien obligés d'y mettre les mains...
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=14803.msg359369#msg359369 date=1157103426 a dit:
Les réseaux, bah ils sont bien obligés d'y mettre les mains...
Ca dépend, y'en a certains ils ont jamais besoin de sortir de leur bureau.
Genre des gens qui toute la journée s'occupent d'administrer des firewall (genre CheckPoint, un des plus connu en firewall pour grosses entreprises)...
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=14803.msg360486#msg360486 date=1157207347 a dit:
Ca dépend, y'en a certains ils ont jamais besoin de sortir de leur bureau.
Genre des gens qui toute la journée s'occupent d'administrer des firewall (genre CheckPoint, un des plus connu en firewall pour grosses entreprises)...
Revoilà l'exception: on te présente CyberVince, le devoir avant tout :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Spécialité administrateur de réseaux 3

Ca peut vous intéresser