Alors, votre stage à l'étranger ??

Beeyoncé

New Member
çà y'est vous êtes revenus, qu'est-ce que vous en avez pensé?
inoubliable :dacc: ou au contraire cauchemar :eek:hmy:
 

shanie64btz

New Member
Je reviens actuellement de mon premier stage à l'étranger que j'ai eu la chance inoubliable d'effectuer à Philadelphie du 15 Mai 2006 au 7 Juillet dernier (ils m'ont gardé une semaine supplémentaire !!) :dacc:

je suis encore sur mon nuage et je sens que ça va être très difficile d'en descendre ... :happy: les meilleurs souvenirs professionnels que j'ai; je les ai vécus pendant ce stage...Une équipe de travail formidable qui n'hésites pas à répondre à tes questions ou si tu doutes à n'importe quel sujet... :blush:

C'était un organisme international de médecine interne et je travaillais dans le service international et mon travail consitituait à organiser des meetings internationaux de médecins à travers le monde comme par exemple celui de Mexico dernièrement ! :happy:

En plus de ça j'ai profité de chaque week-end de libre pour jouer à la touriste et visiter les alentours...en clair je regrette d'être rentrée et je sens que je vais descendre de mon nuage en Novembre prochain quand j'irai en Espagne... :blush:

Et toi Beyooncé ?? Où es tu allée ?

A plus tard :cool:
 

Beeyoncé

New Member
ca se voit que t'as aimé :biggrin:
moi je l'ai fait a londres dans une mairie, et pareil j'ai trop aimé je travaillait avec la p.a. du chief excutive (j'avais juste demander 1 stage)
je devais organiser ses conférences ses voyages etc j"étais aussi chargé de son courrier (il recevait bcp d'invitation pour des avant premieres, des expo, était invité a 1 reception 1jour sur 2 :blink:) j'ai réussi a dealer des place de ciné et de théatre gratis (faut pas faire de gachis )
puis avec le service culturel j'ai monté un défilé de mode pour promouvoir la créativité locale malheureusement il a lieu demain (dimanche 16) je pourais meme pas voir le résultat de mon travail :cry:

enfin les seul reproche c'est l'absccence d'échéance la bas on prend son temps (je pense que c"est partout pareil dans les institutions publics :angel:)
quand toute l'année on s"est cramé les doigts pour respécter les deadlines de la prof, là sa ma changé!
et ensuite le budget je l'ai explosé :notstupide: londres est aussi fun que chère :blink:
sinon les à-côté la nightlife a londres est fidèle a sa réputation GEANT
j'ai tellement aimé que j'y retourne pour mon second stage :excl:

di Shanie c'est ton premier séjour au state?
 

shanie64btz

New Member
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimer, que dis-je, adooooooré mon stage à l'étranger, c'est rassurant !

Quand je pense que les filles de ma classe comptaient les jours pour rentrer...enfin bref ce n'est pas le sujet !! :pascompris;

Alors déjà avant que j'oublie ce n'était pas mon premier voyage vers les USA mais le deuxième...Le premier je l'ai fait en 2004 en Floride plus précisemment en voyage linguistique !

J'étais tombée amoureuse de ce pays et je me suis dit que j'y retournerai dans d'autres conditions que pour le plaisir, que pour des vacances qu'il fallait que je voye la "vraie vie" la bas, avec un travail etc...

Bref après multiples recherches laborieuses pour chercher mon stage aux USA je l'ai enfin trouvé en Décembre dernier et je regrette absolument rien ! :chessy:

Tu as énormément de chances de pouvoir repartir dans ton entreprise pour le deuième stage nous on a du signer des conventions qui stipulaient bien que nous n'aurions pas le droit de revenir dans le même pays pour le deuxième stage...Bref je dois soit rester en France où partir en Espagne...Bon dieu que j'aimerai y repartir aux USA !!!! :cry:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!
Bye bye
 

ragasista

New Member
les filles je vois que vous vous êtes éclaté, je rentre en bts ast en septembre donc si vous avez des bonnes adresses pour les stages contacter moi merci
 

mielous

Best Member
Salut ragasista,

Pour le stage, si tu fais espagnol, moi j'était ici : www.madridem.com :happy:

C'était mon premier voyage aussi loin de ma famille durant si longtemps, et à part mes colocs, je dois dire que je suis terriblement dégoûtée d'être partie de là-bas !! C'est là-bas que j'ai découvert les plaisirs de sorties en boîte de nuit (le Haut-Rhin pour ça, avec ses boîtes techno toutes nulles à mon goût, c'est pas ça :blush:)...

Moi mon travail consistait à chercher des appartements pour les clients qui viennent s'installer à Madrid, contacter les propriétaires espagnols, visiter les appartements, chercher du personnel de maison, des baby-sitters francophones, des jeunes filles au pair... Vraiment génial, avec une patronne cool :dacc: :dacc: En plus elle a pris le temps de m'aider à trouver un appart' avant que j'arrive et de visiter ceux qui m'intéressaient, et ça franchement c'est vraiment nickel, tous les patrons ne font pas ça !!

En septembre je repars, à Londres cette fois, et à cette occasion j'aurai des questions à te poser, Beeyoncé: Est-ce une ville si chère que ça (j'y suis déjà allée une fois mais c'était il y a quatre ans, et en une semaine on a pas vraiment le temps de juger je trouve :blush:) ? Je fête mes 20 ans pendant le stage, connaitrais-tu de bonnes adresses de boîtes ou de bars ? Et enfin, aurais-tu quelques adresses de sites internet pour chercher un logement en colocation stp ?

Merci beaucoup !!

ENJOY YOUR NEXT WORKPLACEMENT !!
 

ragasista

New Member
ok merci pour le site je vais aller voir vu que je souhaite faire mon 1er stage en espagne mais j'aimerai bien près de la plage...lol

il parait que pour Londres tu peux claquer 200euros par semaine rien que pour le métro.. si j'ai bien retenu ma leçon!
 

samya

New Member
oui je confirme, j'ai fait mes 2 stages à l'étranger : le 1er à Alicante et le 2ème à Londres, et j'ai vu une nette différence en ce qui concerne le budget.

A Londres, tout est cher (surtout le transport), donc faites quelques économies pour vous y rendre. Et ça vaut vraiment le coup de faire ses 2 stages à l'étranger.
 

mielous

Best Member
Hello everybody,

J'ai encore une question relative au stage en Angleterre : c'est vrai que les femmes actives là-bas ne portent pas de pantalons au travail ? Je sais que c'est une question idiote, mais pour moi c'est un peu problématique vu que je n'aime pas trop les jupes...

Merci de me répondre et à très bientôt.

Mag.
 

Annette

New Member
Ayant fait mon stage de première année en Angleterre dans le bureau des Ressources Humaines d'un Institut de Recherches, je ne travaillais qu'avec des femmes !
Bâ elles étaient toutes en pantalon !

Mais j'ai une fille de ma classe qui a fait son stage de deuxième année aussi en Angleterre dans une entreprise de relations, elle devait s'habillait classe et éviter les jeans.

Je pense que cela dépend de l'entreprise dans laquelle tu tombes !
Si jamais tu dois porter des jupes, ça sera indiquer dès le début des contacts !

Bon courage pour la suite !
 

lucy76

New Member
slt moi j'ai fait mon stage au pays de galles du côté de cardiff le coin est vraiment pas mal, l'entreprise trop mortel (c'est une toute petite entreprise) ma famille d'accueil extra!! j'avoue contrairement a certaines filles de ma classe j'ai eu beaucoup de chance!!! l'angleterre est un beau pays, les anglais sont sympa mais les gallois bof (c'est un peu comme les corses et breton ils revendique leur langues, leur culture) tout est écrit en 2 langue: l'anglais et le gallois juste en dessous!! je garde un très bon souvenir de mon stage et j'ai gardé contact avec ma famille d'accueil et mes patrons!!!!
j'espère repartir en angleterre pour mon second stage!!!!

biz a tte et bonne chance à tte
 

nephtys91

New Member
Whaaaa et ben vous avez l'air tous enthousiastes par vos stages à l'étranger. Moi je vais rentrer en première année et j'avoue que je suis complètement térrifié de partir 6 semaines à l'étranger, sérieusement ça me fais trop peur lol ! J'ai peur de pas comprendre ce qu'il me demande ou alors qu'il me demande de faire des choses super dures.
 

Nadoo54

New Member
Salut à tous!

Je commence le BTS AST mardi prochain! J'ai appris beaucoup d'information grâce aux diffèrents forum que j'ai pu lire et j'avoue que ça me rassure!
Aussi, il est prévu un stage à l'étranger en 1ère année obligatoire et j'aimerai le faire en Angleterre et je voulais savoir à peu près à combien s'élevé les dépenses pour ce stage en Angleterre (hébergement, repas, transports si le lieu de stage est loin, etc...)???

J'attend vos réponses!

Merci d'avance!

@+
 

ragasista

New Member
moi aussi je rentre en 1ère année et j'ai la même appréhension : peur de ne plus rien comprendre une fois arrivé à l'étranger :unsure:
vous êtes de quelle région?
 

mielous

Best Member
@nephtis91 : Nous étions toutes dans le même cas que toi, mais tu verras que tout va bien se passer ; ça va te permettre de voir les choses d'une autre façon une fois que tu reviendras (si tu as envie de revenir), et en plus ça te donne de l'expérience :wink2:
 

nephtys91

New Member
Ok merci ça me rassure un peu, enfin bon on verra bien comment ça se déroule...mais comme toi ragasista j'ai peur que une fois sur place et toute seule, je suis sure que je vais perdre tous mes moyens et que je vais pas sortir une phrase lol. Je crois que ce qui me fais le plus peur c'est la vitesse à laquelle les espagnols et les anglais parlent. Honnêtement je comprends pas la moitié de ce qu'ils raconte lorsqu'ils parlent vite :embarassed:

Sinon je suis du 91 et je rentre au lycée à Savigny S/ Orge. Biyous à tous bye !
 

mielous

Best Member
Tu n'as pas de raison d'avoir peur. Je suis partie seule à Madrid, et je m'apprête à partir seule à Londres. Il y a un moment où il faut savoir prendre le taureau par les cornes et affronter ses peurs :smile:

Après pour le débit de parole, ce n'est pas qu'ils parlent trop vite, ils parlent à un flux normal pour eux, c'est comme nous tu as l'impression qu'on parle pas très vite, mais quand eux ils viennent ils galèrent autant que nous quand on va chez eux. Et tu verras au bout de 2 semaines que tu seras chez eux ça ira beaucoup mieux car ton oreille sera habituée :happy: Et tu verras aussi quand tu vas rentrer tu vas plus savoir parler français (enfin si, mais il va falloir que tu réfléchisses pour trouver tes mots !) :wink2: :wink2: