Alternance Bac+2 / Bac+5

walie77

New Member
bonjour à tous...

je suis une nouvelle, non pas de cultureco mais du topic Alternance.
Cette année je suis en école de commerce, et je peux faire toute ma scolarité en alternance, en contrat d'apprentissage donc pour 3ans.
Seulement je constate, et bcp de personne me le dise, que les entreprises recrutent davantage de BTS que d Bac+5...pk? est ce vrai?

J'ai du mal à trouver une entreprise...D'ailleur, si il y a une petite place au chaud dans la votre, ou si vous entendez qu'ils vont recruter qlq1 d'autre, faites mois signe...lol (je dois pas etre la seule a demander...) au fait, region parisienne... :lol:

J espere trouver mon entreprise bientot...je suis censé commencer l alternance en Janvier...

en tout cas merci de votre temoignage...
d'ailleur si qlq1 est en alternance visant un bac+5, dites le moi..
 

imported_Sara

New Member
Ben en fait c'est vrai qu'aujourd'hui on préfère embaucher des personnes à bac plus deux car on ne les paie pas trop cher et en plus elles sont tout de suite opérationnels. Ce sont des postes d'assistant au début, tandisqu'un bac plus 5 recherche plus un posté "à responsabilité" Moi je connais des personnes en école de commerce qui ne trouvent pas de stage,
alors en alternance...!!!
 

imported_rayan

New Member
j'ai discuté avec mon banquier qui m'a dit exactement la même chose... mais par la suite, grâce aux formations, il est possible de combler son "retard" par rapport aux bac +5, en moins de temps finalement, et pour en revenir au même.
 

titepuce92

New Member
coucou

moi je suis en école de commerce en alternance et niveau entreprise c très bien!

comment sappelle ton école de commerce???

en alternance tu y gagnes sur pas mal de plans quand meme! lentreprise paye ton école ce qui te permet de continuer tes études et puis tu acquière de l'expérience je trouve ca géniale!

en plus dans la boite ou je suis jai un poste a part entière donc autonomie totale
 

titepuce92

New Member
désolée Wally javais pas lu ta signature

si tu es à l'INSEC tinquiète pas cest une bonne école tu auras du boulot et le but de lalternance cest de tembaucher si tu es douée
 

walie77

New Member
oui mais faut la trouver l entreprise d abord...

c est ca le plus dur..apres une fois le contrat signes..c est que du benefice...
 

beauté noir

New Member
Bac+5

Moi je suis en BTS CE quelqu'un connait une école en alternance pour parvenir à un bac +5 en communication marketing.

Merci de me donner vos tuyaux !!!!!!!!!!!!!!!!! :| :| :|
 

walie77

New Member
bah l inseec le fais...

mais vu que c est un service assez generalisé le marketing/comm je pense que les autres ecoles le font aussi...

idrac
esma
et le reste je sais pas
 

Ca peut vous intéresser