Alternance en deuxième année?

changolito

New Member
Bonjour

Je suis en BTS NRC au cned en première année et j'ai entendu dire que c'était possible de reprendre en aletrnance en deuxième année.

De manière purement contractuelle j'étais persuadé qu'il était nécessaire de cumuler un certains nombre d'heures de formation à l'école pour valider une présentation à l'éxamen.

Peut -on vraiment s'appuyer sur le cned pour compenser? toutes les écoles acceptent-elles?
 

xayide

New Member
je pense que le mieux c'est de poser la question aux établissements concernés :wink2:
 

changolito

New Member
Pour ceux que çà intéresse j'ai la réponse. Le CNED permet bien de reprendre un BTS en dexuième année en alternance/

Il faut donc postuler à l'aider de son dossier de note et être accepter pa rl'école. Petit conseil: avoir l'employeur
 
M

manuela94

Guest
Et l'inverse : la première année en alternance et la deuxième en initiale; c'est possible?
 

patrice084

Best Member
manuela94 link=topic=82403.msg939824#msg939824 date=1213276425 a dit:
Et l'inverse : la première année en alternance et la deuxième en initiale; c'est possible?

Beaucoup plus délicat mais pas impossible. Tout dépend du Proviseur du lycée et du nombre de défection en première année.
 

Ca peut vous intéresser