alternance ou cned??

tdes

New Member
bjr j ai 22 ans j ai arrete l ecole il y a 2 ans j aimerai reprendre en bts cgo.Mais j hesite entre le cned et l alternance.Qui pourrait me conseiller?Avec lequel des 2 a t on le plus de reussite a l examen?Quelle serait la meilleure "methode"??
 

Alexia

New Member
Alternance ou Cned

Hello !

Je t'apporte une réponse par rapport à mon expérience. Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre pour réussir à l'examen mais plutôt, à mon avis, une sensibilité personnelle :

- Tu es très rigoureux, organisé et arrives à travailler seul chez toi régulièrement, le Cned peut te convenir et tu mets le temps qu'il te faut pour passer ton diplôme - disons que c'est "à la carte" :roll:
- Tu as dû mal à prendre du temps pour travailler individuellement, les professeurs te sont nécessaires, tu as besoin de poser des questions en direct et avoir des réponses immédiates, le contact social avec d'autres élèves t'es indispensable : choisi plutôt l'alternance.

J'ai testé les deux et je penche plutôt pour l'aternance, je ne fichais jamais rien avec le Cned tandis qu'avec l'alternance, comme je voyais finalement les profs tous les 15 jours ça m'obligeait à faire mes devoirs et apprendre mes cours régulièrement !
 

tdes

New Member
ok merci je voudrai faire 1 bts cgo_Ou faut il que je me renseigne pour trouver une entreprise en alternance??
 

corinne

Best Member
tu as déjà posté de nombreux topics sur le même sujet et pas mal de personnes t'ont déjà répondu... Quel est l'intérêt ????
 

Ca peut vous intéresser