alternance

harvurie

New Member
bonjour, je voulais savoir s'il y a encore le temps de s'inscrire en apprentissage (je ne pense pas)
si non, quand faut il commencer a chercher une entreprise pr l'année prochaine ?
merci de vos réponses.
 

liloone

Best Member
Tu pourras commencer à chercher une entreprise pour la rentrée prochaine vers avril
 

mosaic38

New Member
harvurie link=topic=88970.msg1021739#msg1021739 date=1221767472 a dit:
bonjour, je voulais savoir s'il y a encore le temps de s'inscrire en apprentissage (je ne pense pas)
si non, quand faut il commencer a chercher une entreprise pr l'année prochaine ?
merci de vos réponses.

Il faut appeler ton centre de formation pour savoir si tu peux encore t'inscrire, mais ma classe il y en avait qui étaient arrivé en octobre... Par contre pour valider ton inscription il faut une entreprise...

Sinon j'avais commencé à chercher une entreprise en janvier et j'avais commencé mon contrat d'apprentissage le 3 juillet... c'était pas mal parce que j'ai commencé avant l'école et ça m'a permis de connaitre l'entreprise et mon poste plus rapidement...
 

tourangelle

New Member
Moi je te dirai que tu a encore un petit laps de temps pour trouver. Si je prends mon exemple, l'année dernière je voulais préparer le DCG en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise pouvant m'accueillir, ne voulant pas rester à ne rien faire durant l'année, courant octobre je suis allé sur un site de recherche d'emploi je suis tombé sur une offre pour un contrat pro BTS AG, l'école m'a contacté dès réception de mon mail, et m'a proposé une offre. La semaine suivante j'avais rendez-vous le lundi à l'école pour valider ma candidature et le mardi à l'entreprise pour l'entretien d'embauche. Le mardi à 15h j'avais une école et une entreprise. :dance:
Tout ceci pour te dire que finalement rien est perdu. Après tout dépend du BTS choisit, et de la zone géographique de recherche, car pour ma part j'ai dû m'éloigner d'environ 250 km de ma région. :cry:

Certains centres de formations ont des difficultés à trouver des profils correspondants aux attentes des entreprises, peut-être que tu peux tenter ta chance, tu n'a rien à y perdre finalement, mais tout à y gagner.
 

Ca peut vous intéresser