Amélioration des performances d'un rayon

riric67

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Mon projet étant l'amélioration des performances d'un linéaire, s'il n'est pas possible de le réimplanter ,est-ce que le fait de proposer des idées suffit malgré que le rayon n'ait pas été refait ?

Comment faire ?
 

P THIBERGE

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le projet doit etre réalisable. il suffit d'indiquer que projet est proposé en attente validation. par contre ce genre de projet est souvent light vous avez interet à le comemrcialiser
 

webm

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Suis pas d'accord, si l'étudiant procède avec méthode et rigueur, cela plait au jury.
 

riric67

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Quelles sont les différentes étapes à traiter dans le cadre de cette réimplantation ?

Veuillez détailler car je ne voudrais pas oublier une étape. (calculs d'indices+analyses à mener)

Merci :biggrin:
 

P THIBERGE

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webmaster link=topic=74370.msg806118#msg806118 date=1200043084 a dit:
Suis pas d'accord, si l'étudiant procède avec méthode et rigueur, cela plait au jury.
oui c'est ce que je disais il faut la commercialiser, et aborder des calculs d'is etc.. et pas simplement un facing ce qui là est light
 

riric67

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Donc mettre en avant les points forts et faibles du rayon, suivi d'une étude qualitative auprès des clients du magasin pour comprendre leur comportement dans le rayon ("avez-vous vu telle famille de produits ?" "Pour quelles raisons avez-vous choisi cet article ?"...), puis une détermination des zones chaudes et froides par observation des clients, un calcul de ratios, une implantation et un suivi des résultats semble être suffisant ?
 

riric67

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Oui donc les calculs d'indices de sensibilité aussi et de la communication, mais à quoi pensez-vous en parlant de communication ?
 

webm

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On peut aussi améliorer de manière dynamique les performances d'un rayon: opération promotionnelles, affichage, ilot promotionnelle, ventes en vrac, opération d'animation ...
 

riric67

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Vous parlez de promotions, d'opération de vente en vrac etc ... Mais si la décision de faire une opération de promotion vient de l'enseigne car elle en fait chaque année à la même période, est-ce que je peux l'insérer dans mes actions de projet ou faut-il que ce soit moi qui la propose directement en prouvant qu'il s'agit d'une idée personnelle ? Comment le prouver ?
 

riric67

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Est-ce qu'une étude qualitative de la clientèle semble cohérente pour une réimplantation de rayon afin de voir l'avis qu'ils ont du rayon actuel ?
Est-ce nécessaire ? ("Avez-vous vu telle famille de produits ? Pourquoi n'êtez-vous pas allé dans ce rayon ? ...")
Si oui, comment la faire ? Quelles questions poser ? Je ne sais vraiment pas. :wacko: