Ambiance et Quotidien au Crédit mutuel de bretagne et au CFPB de Rennes

tokav

New Member
Bonjour à tous

Tout d'abord je n'ai trouvé aucun post se rapportant à ce sujet.

Donc voila après une année de fac je me réoriente vers le secteur bancaire. J'ai été retenu au CMB et j'attend mon contrat.

J'aurai voulu en savoir plus sur les expériences et les impressions des personnes travaillant au CMB ( alternance ou autre) mais aussi de celles qui sont en formation au CFPB de Rennes.

Voila j'attend vos réponses , merci d'avance .

a+
 

amaya

New Member
Bon courage. ils sont chers au credit mutuel!!! et ils passent leur temps à faire des travais dans leurs agences!
 

tokav

New Member
Salut,
Pourrais tu être plus précises ? Merci
 

melwosia

New Member
ba tu vois chez moi le credit mutuel est une des meilleurs banques jadore lambiance le guichetier et le conseiller me sert la main à chaque fois que j(y vais je sjuis cliente que depuis mars 2006 on parle et rigole bien en tant que client !!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
le ccm est une banque mutualiste donc en théorie elle est plus proche des gens (enfin c'est l'image qu'elle a )

l'ambiance y diffère selon les caisses je sais que la pression au niveaux des objectifs n'est pas exessive et qu'il n'y a pas de commission sur actes de ventes mais une prime annuelle (ce qui revient un peu au meme)

sinon c'est pas une mauvaise banque (pas la meilleure certe mais pas la pire) c'est un réseau interressant
 

Findus

New Member
encore une fois je vais répondre en tant que client. Je suis à CCM de Paris, là où ils devraient être stressés à mort et très à cheval sur les chiffres, et pourtant non... L'ambiance est vraiment super calme, ils ont l'air de tous bien s'aimer (ils parlent de leurs barbecue en hurlant à travers l'agence...!) et j'ai jamais reçu un coup de fil pour me faire refourguer une saloperie...
Bref, j'aime tellement cette banque que même avec un compte dans la banque ou je bosserais, je resterais chez eux :)

Egalement, apres discussion du metier avec ma banquiere, elle m'a bien précisé que c'était pas comme ça partout... donc profite!
 

LIORS

New Member
Tout depend des agences, donc des gens qui y sont. Je suis cliente depuis longtemps mais j'ai changé d'agence car l'equipe me gonflait.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
findus : moi je serais inquiet qu'on appel jamais car si on te conseil jamais aucun produit.....
couverture = 0
épargne = 0

donc 0+0 = ma tete à toto ! (désolé j'ai pas assez dormis...)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Banque - Recrutement et tests 25

Ca peut vous intéresser