Analyse SWOT : opportunités et menaces

Tissem04

New Member
Bonjour,

Je dois faire une analyse SWOT dans laquelle il faut dégager les opportunités et les menaces,

J'ai déjà quelques idées, mais je voudrai avoir si possible d'autres avis pour compléter mon analyse,

Sachant que je suis en stage dans une agence immobilière indépendante (en transaction) et que mon responsable est un agent commercial (indépendant),

Quels sont les opportunités et les menaces?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Letude

Active Member
Re : Analyse SWOT : opportunités et menaces

Bonjour,

Je dois faire une analyse SWOT dans laquelle il faut dégager les opportunités et les menaces,

J'ai déjà quelques idées, mais je voudrai avoir si possible d'autres avis pour compléter mon analyse,

Sachant que je suis en stage dans une agence immobilière indépendante (en transaction) et que mon responsable est un agent commercial (indépendant),

Quels sont les opportunités et les menaces?

Merci d'avance pour votre aide :)

tout d'abord une analyse SWOT (Strenght, Weaknesses, Opportunities, Threats = Forces Faiblesses, Opportunités et menaces), comporte une analyse interne (forces faiblesses) et externe (opportunités menaces)
 

patrice084

Best Member
Re : Analyse SWOT : opportunités et menaces

J'ai déjà quelques idées, mais je voudrai avoir si possible d'autres avis pour compléter mon analyse,

Sachant que je suis en stage dans une agence immobilière indépendante (en transaction) et que mon responsable est un agent commercial (indépendant),

Quels sont les opportunités et les menaces?

Vous auriez du mettre vos premières réflexions, plus facile alors de voir ce que l'on peut dire. Sans connaitre l'entreprise, sa localisation ... difficile de vous dire cela. On peut tomber dans les lieux communs avec des menaces, comme la baisse du marché de l'immobilier... la baisse du pouvoir d'achat... les opportunités : voir du coté des taux d'intérets, il me semble qu'ils avaient baissés, projet immobilier de grande ampleur permettant de valoriser le vieux, nouveau terrain constructible...