anciens vpt qui a fait une licence? et surtout laquelle?

Allou97

New Member
Ayana link=topic=79023.msg971424#msg971424 date=1215886162 a dit:
Moi, c'est pareil, dans ma classe, plusieurs ont l'opportunité de travailler, c'est le cas également pour moi, mais ce n'est pas parce que nos deux classes ont eu de la chance que c'est pareil pour les autres...
Demandes aux membres du forum qui ont cherché sans jamais trouvé, qui ont envoyé leur candidature et ne recevaient pas de réponse... Tu vas sûrement me répondre que c'est une question de motivation, mais moi, j'y crois pas. Il y a une part de chance énorme, car soyons réalistes, les pro embauchent en premier ceux qui ont déjà de l'expérience.

Et encore, j'ai postulé pour un emploi durant les vacances, soit disant j'avais le bon profil. Je leur ai dit que j'avait déjà effectué les tâches demandées pour ce poste. Il parait que j'avais un bon avis, voire très bon, mais ma candidature n'a pas été retenue :blink:. Sur ce coup la, j'ai pas trop compris :pascompris;
 

Zo.zo

New Member
Ben oui c'est ça la vie, il y a toujours une part de chance
 

aurore85

New Member
salut,

pour ma part je vais faire une licence pro au CFA utec. c'est management international hotellerie-tourisme... et j'ai trouvé un maitre d apprentissage...

le CFA a l'air bien et ils ont un bon taux de reussite!!
 

kimkrt

New Member
ayant fait un deug lea avant le bts vpt, je remarque que les entreprises apprécient cette formation, car c'est pour eux une validation des acquis linguistiques... je pense que faire uniquement lea n'est pas utile car peu de débouchés hors du guidage et de la traduction, mais associé à un bts tourisme ca peut etre très bien.

a+
 

joliemimy

Best Member
c'est vrai qu'il y a une question de chance concernant les emplois aprés un bts VPT mais le stages en entreprise comptent énormément pour ceux qui veulent travailler directement aprés le bts. Le professionnel qui a déja vu l'etudiant en stage voudra immédiatement le prendre si le stage c'est bien passé.Et croyez moi, j'ai déja vu des professionnelles le dire concernant des éléves en stage. Moi, j'envisage de laisser tomber le tourisme car aprés deux échecs à l'examen c'est pour moi un signe. Sinon, je connais des filles qui sont hotesses de l'air, c'est trés différent vous aller me dire aprés un bts vpt.
 

Allou97

New Member
joliemimy link=topic=79023.msg986213#msg986213 date=1217374204 a dit:
c'est vrai qu'il y a une question de chance concernant les emplois aprés un bts VPT mais le stages  en entreprise comptent énormément pour ceux qui veulent travailler directement aprés le bts.  Le professionnel qui a déja vu l'etudiant en stage voudra immédiatement le prendre si le stage c'est bien passé.Et croyez moi, j'ai déja vu des professionnelles le dire concernant des éléves en stage. Moi, j'envisage de laisser tomber le tourisme car aprés deux échecs à l'examen c'est pour moi un signe. Sinon, je connais des filles qui sont hotesses de l'air, c'est trés différent vous aller me dire aprés un bts vpt.


Ne te décourage pas, au contraire...et puis tu as eu un bon niveau durant les 2 années, c'est bizarre que tu ne sois pas récompensée :knuppel:
 

joliemimy

Best Member
luna75 link=topic=79023.msg986218#msg986218 date=1217395329 a dit:
et tu as trouvé une piste de reconversion ?

je pense chercher un emploi mais je ne reprendrais pas mes études,sinon je voudrais passer des concours dans la fonction publique.Mais, je prend mon temps de réfléchir.

Allou97 link=topic=79023.msg987772#msg987772 date=1217521140 a dit:
Ne te décourage pas, au contraire...et puis tu as eu un bon niveau durant les 2 années, c'est bizarre que tu ne sois pas récompensée :knuppel:


oui, je n'ai pas comprit moi non plus.
 

Ayana

New Member
joliemimy link=topic=79023.msg986213#msg986213 date=1217374204 a dit:
Moi, j'envisage de laisser tomber le tourisme car aprés deux échecs à l'examen c'est pour moi un signe.

d'ailleurs, à ce propos, tu as demandé à ce qu'ils revoient tes copies ? si tu avais un bon niveau le long de l'année, ils devraient quand même faire cet effort ! de plus, je trouve ça vraiment nul de ne pas de donner le BTS, alors que tu étais bonne élève. tu avais combien de moyenne dans l'année ? et au BTS ?
 

joliemimy

Best Member
Ayana link=topic=79023.msg988500#msg988500 date=1217614285 a dit:
d'ailleurs, à ce propos, tu as demandé à ce qu'ils revoient tes copies ? si tu avais un bon niveau le long de l'année, ils devraient quand même faire cet effort ! de plus, je trouve ça vraiment nul de ne pas de donner le BTS, alors que tu étais bonne élève. tu avais combien de moyenne dans l'année ? et au BTS ?

oui je vais le demander.Moi je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'ai eu 9,36 à l'examen, pendant l'année scolaire j'avais toujours ma moyenne c'est vrai que c'était 10, 11 mais je faisais des efforts, j'allais en cours et j'étais motivée, en plus un des délégués m'a dit que j'avais l'avis favorable du conseil de classe. En fait, je n'ai pas compris mon 8 en études des marchés alors que j'étais la premiére de la classe dans cette matiére, quand je lis des éléves qui postent sur le forum en disant qu'ils ont pas fait grand chose pour cette épreuve mais qu'ils ont eu la moyenne, moi je ne comprends pas du tout comment ils corrigent les copies...ça me laisse perplexe :unsure:
 

Ayana

New Member
joliemimy link=topic=79023.msg988742#msg988742 date=1217693882 a dit:
oui je vais le demander.Moi je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'ai eu 9,36 à l'examen, pendant l'année scolaire j'avais toujours ma moyenne c'est vrai que c'était 10, 11 mais je faisais des efforts, j'allais en cours et j'étais motivée, en plus un des délégués m'a dit que j'avais l'avis favorable du conseil de classe. En fait, je n'ai pas compris mon 8 en études des marchés alors que j'étais la premiére de la classe dans cette matiére, quand je lis des éléves qui postent sur le forum en disant qu'ils ont pas fait grand chose pour cette épreuve mais qu'ils ont eu la moyenne, moi je ne comprends pas du tout comment ils corrigent les copies...ça me laisse perplexe :unsure:

apparemment, les notes qu'ils donnent ne reflètent pas vraiment le travail fourni. A ce qu'on m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai :chessy:), les correcteurs ajustent les notes pour avoir toujours plus ou moins le même taux de réussite que les années passées.
 

joliemimy

Best Member
Ayana link=topic=79023.msg988752#msg988752 date=1217695322 a dit:
apparemment, les notes qu'ils donnent ne reflètent pas vraiment le travail fourni. A ce qu'on m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai :chessy:), les correcteurs ajustent les notes pour avoir toujours plus ou moins le même taux de réussite que les années passées.

je suis choquée par ce que je lis!! :eek:hmy:
 

Zo.zo

New Member
A 9.36 ils ne te rattraperont pas. T'as plus qu'à espérer qu'ils se soient trompés en recopiant une note ou qqch comme ca!

Enfin perso j'ai aussi pas compris certaines notes... Mais bon tant pis (enfin c'est vrai que de mon coté je l'ai eu donc ca va!)

Et pour toi, au pire tu le repasseras en candidate libre l'année prochaine nan?
 

joliemimy

Best Member
Zo.zo link=topic=79023.msg988801#msg988801 date=1217705605 a dit:
A 9.36 ils ne te rattraperont pas. T'as plus qu'à espérer qu'ils se soient trompés en recopiant une note ou qqch comme ca!

Enfin perso j'ai aussi pas compris certaines notes... Mais bon tant pis (enfin c'est vrai que de mon coté je l'ai eu donc ca va!)

Et pour toi, au pire tu le repasseras en candidate libre l'année prochaine nan?

j'avais l'avis favorable....Oui, je vais le repasser en candidat libre mais je commence a en avoir d'apprendre les mêmes leçons et de rafaire les mêmes calculs et de me taper des 7, et 8 au final!!!
 

Zo.zo

New Member
Oui mais en tout cas chez nou,s ma prof nous avait dit que l'an passé ils avaient rattrapé qu'à partir de 9.75, donc avis favorable ou très favorable à 9,36, je doute fortement qu'ils te le donnent sans qu'ils aient fait une erreur.
 

Allou97

New Member
Zo.zo link=topic=79023.msg988801#msg988801 date=1217705605 a dit:
A 9.36 ils ne te rattraperont pas. T'as plus qu'à espérer qu'ils se soient trompés en recopiant une note ou qqch comme ca!

Enfin perso j'ai aussi pas compris certaines notes... Mais bon tant pis (enfin c'est vrai que de mon coté je l'ai eu donc ca va!)

Et pour toi, au pire tu le repasseras en candidate libre l'année prochaine nan?

Moi aussi je ne comprend pas la sale note que j'ai eu en APA :knuppel:...pourtant en cours j'avais eu 12/13 de moyenne :notstupide:...
 

Zo.zo

New Member
Ouais ben moi j'avais des 14 en géo, meme sur le sujet que ma prof avait fait pour l'exam et que le rectorat avait refusé car il était trop dur! Jme suis tapée un 10,5 à l'exam, alors qu'en plus j'avais jamais fait une carte aussi complète!
Sans parler de mon 6 en francais... c'est abusé quoi...
 

Allou97

New Member
Zo.zo link=topic=79023.msg989178#msg989178 date=1217845152 a dit:
Ouais ben moi j'avais des 14 en géo, meme sur le sujet que ma prof avait fait pour l'exam et que le rectorat avait refusé car il était trop dur! Jme suis tapée un 10,5 à l'exam, alors qu'en plus j'avais jamais fait une carte aussi complète!
Sans parler de mon 6 en francais... c'est abusé quoi...

Tout dépend du prof...on peut avoir un 6 comme on pourrait avoir un 15 toute l'année dans la même matière...
 

Ayana

New Member
Allou97 link=topic=79023.msg989189#msg989189 date=1217845988 a dit:
Tout dépend du prof...on peut avoir un 6 comme on pourrait avoir un 15 toute l'année dans la même matière...

C'est clair, surtout en français, c'est comme la philo en terminale, si t'es pas d'accord avec ton correcteur dans ton raisonnement, c'est pas la peine d'espérer avoir la moyenne. :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser