Anglais en DCG (candidat libre)

Velsatis63

Active Member
merci pour les liens,car c'est vrai qu'avec une heure de cours par semaine c'est vraiment pas assez!!
 

emiliemonbe

New Member
De rien, par contre, je viens de recevoir mon livre d'anglais éditions Eska,
j'avais pas vu ici que le livret pédagogique n'etait pas fourni,

et franchement je trouve que c'est l'exces de nous faire payer 28 euros (NDLR: meme prix que le manuel lui meme)pour l'avoir,
surtout que pour moi ct un argument pour que j'achète le manuel etant donne que sur la couverture et sur tous les sites ils mettent dans la description cette phrase:
"a ce manuel est adjoint un livret pédagogique qui propose le corrige des exos..."

bref je suis assez decue,
en plus leur site internet ne fait pas pro du tout, il est tres brouillon, ducoup j'ai le sentiment de m'être faite arnaquer..
enfin on va bien voir qd j'aurais commencé a manipuler le livre, meme si d'aspect il me semble pas attrayant du tout (et un peu brouillon lui aussi), avec tous les profs agrégés qui l'ont créé j'espere qu'il ne sera pas un investissement inutile!
 

nanis

New Member
Bonjour,

J'ai essayé de me renseigner à nouveau car je n'ai pas réussi à trouver ce fameux manuel avec les corrigés dont le secrétariat ESKA m'avait parlé dans son mail. Résultat des courses : aucune réponse.
Moi aussi j'avais acheté le bouquin pour le soi disant livret pédagogique introuvable.

Bon courage
 

Celeste2a

New Member
Peut être qu'ils vont l'éditer rapidement ou alors ils ont oublié de le mettre lol.Sinon, a part les corrigés qui manquent, le livre est t-il bien fait?
 

nanis

New Member
Perso, sans avoir les corrigés je ne m'y suis pas vraiment attelée, et a vrai dire cumuler une licence en fac+dcg seul c'est pas évident...
Donc moi je suis prete à revendre mon bouquin si ca interesse qqn... ;)
 

emiliemonbe

New Member
moi aussi, pas vraiment attelée, mais a premiere vu il me plait pas (ptetre pour ca que notre prof nous a dit de pas l'acheter),

pas d'illustrations (bon en meme temps on est plus en CP mais bon)
tout est vert, pas de distinction entre les differentes parties,
la moitie du livre sont des textes courts avec quelques questions (parfois pas de questions),
l'autre moitié c'est des traductions des verbes irreguliers etc..
entre le premier texte et le second il a un ptit feuillet de "methodologie"
et entre la premiere partie et la seconde il y a un cas pratique compose d'un corpus extremement long de textes que je n'ai pas lus bien sur pour l'instant

moi pour vous dire la verite la premiere fois que je l'ai ouvert j'ai fait defiler les pages rapidement et j'avais l'impression que tout etait "rangé" n'importe comment,
donc j'ai pris des ptits marques pages et j'ai marqué chaque partie,
et maintenant ca me parait un ptit peu plus clair,
la semaine prochaine je regarderais mieux ce livre et j'essayerais de vous en dire davantage

histoire de lui chercher du positif.. on verra bien

EDIT: on ca y est j'ai pris connaissance avec le livre finallement
dans chaque partie (il y n a 18) on a des ptites coupures de journaux qui ont trait au theme puis du vocabulaire,
puis deux textes differents et des questions qui ont trait aux deux textes (questions banales comme on en fait depuis toujours de comprehension, de dissertation, de grammaire)

et ensuite c'est que des conseils

finallement il me plait ce livre!
 

nanis

New Member
bonjour,
voilà il y a du nouveau dans l'affaire des corrigés aux editions ESKA. Sur un autre site, sur un forum quelqu'un à eu une réponse des editions eska. Cette personne nous a copier/coller le mail reçu , en gros pour avoir le corrigé il faut faire un courrier, envoyer un cheque de 22€ (pris du bouquin)+3,51 (ca doit etre les frais de port) à l'ordre des editions eska le tout a envoyer à l'adresse suivante :
Editions ESKA 12 rue du 4 septembre 75002 PARIS

voilà!
bonne journée
 
L

luna75

Guest
Au sujet de la méthodologie de l'épreuve d'anglais ca tombe sur quoi ?
dans les livres cités ils préparent bien ? parce que bon le vocabulaire c'est une chose... la méthodologie une autre :biggrin:.

sinon autre question : au DCG vous pouvez-utiliser un dico ou pas ? (non non ce n'est pas idiot vu que dans certains BTS il est autorisé :zarbi:)
 
L

luna75

Guest
emiliemonbe link=topic=67554.msg827080#msg827080 date=1202129477 a dit:
bonjour,
le dictionnaire est interdit en dcg selon la notice d'examens 2008
merci Emilie !! bon ben je déchire mon inscription alors :zarbi: on verra plus tard !!
 

gutentag

New Member
nanis link=topic=67554.msg822457#msg822457 date=1201688733 a dit:
bonjour,
voilà il y a du nouveau dans l'affaire des corrigés aux editions ESKA. Sur un autre site, sur un forum quelqu'un à eu une réponse des editions eska. Cette personne nous a copier/coller le mail reçu , en gros pour avoir le corrigé il faut faire un courrier, envoyer un cheque de 22€ (pris du bouquin)+3,51 (ca doit etre les frais de port) à l'ordre des editions eska le tout a envoyer à l'adresse suivante :
Editions ESKA 12 rue du 4 septembre 75002 PARIS

voilà!
bonne journée

BONJOUR!
je viens de voir ce message, et je voudrai savoir si qn a donc commandé le corrigé. Si oui, est-ce que vous l'avez bien reçu et est-ce que ça vallait le coût de payer 25.51€?
Merci d'avance
 

gutentag

New Member
Re Bonjour!
Je viens de voir qu'il vend aussi le livret pédagogique (corrigés) sur amazon.fr , mais pas à 22€ car ils fond des réductions de 5% sur tous les livres. il est donc à 20.90€ et en plus la livraison est gratuite! Donc si qn veut le commander, vaut mieux passer par la!!!
Moi je viens juste de l'ajouter à ma commande.
Je vous tient au courant quand je le recevrai! normallement début mars!
 

Ca peut vous intéresser