ANGLAIS : niveau de difficulté des textes choisis

imported_Ati

New Member
Formatrice en anglais depuis septembre dans un centre privé, je m'étonne du niveau en français et en anglais des élèves. Au dernier BTS blanc, certains ont rendu copie blanche alors que le texte tiré de "Time" ne me paraissait pas particulièrement compliqué. AU SECOURS!!!!!!! Y a t'il ici d'autres prof d'anglais qui pourrait m"éclairer ?
 
Bonsoir,

Je ne suis pas prof, mais j'ai fait un deug LEA et une année de licence avant de partir en BTS. Et je confirme: le niveau des étudiants est tres bas en BTS... Je ne sais pas si c'est à cause des études que j'ai fait avant, ou si c'est vraiment un manque de connaissance en anglais pour les autres, mais j'ai halluciné en premiere année, quand j'ai eu mon premier cours d'anglais.... :|
 

juliebordeaux

New Member
salut

Jai eu mon bts en juillet dernier, je suis quasi bilingue, ma mere est moitié anglaise et prof danglais en lycée. Elle a cette année des bts Action Co et est finalement tres déçue. Je lui avais donné envie de tenter ce nouvel aspect de son travail mais elle se retrouve avec des gens jeunes pas plus motivés quen lycée et qui dapres ses dires ont des niveaux tres differents. Bon il faut dire quelle enseigne ds un lycée publique et que dapres ce que je vois ça a lair moins adapté a lexamen que le centre privé ou jetais (en alternance).Les jeunes manquent dentrainements par exemple alors que c super importt. C pas un pb de profs je pense mais plus une question de contact avec le milieu professionnel.

Les niveaux demandés en français mais surtt en anglais sont eleves par rapport au niveau demandé a lentree en 1ere année. les eleves ne sen rendent pas de suite compte mais comme les coeff sont quasi identiques (sauf en commerce) ça peut en faire couler...

si tas besoin de plus...
julie
 
je pense pas que ce soit une question d'etre en public ou en alternance. je suis en alternance, et ils ne sont pas plus motivés que d'autre il me semble...
 
G

Guest

Guest
C'est vrai que nous avons un niveau assez faible en ANGLAIS et CULTURE GENERAL (français), mais pas de là à rendre copie blanche au BTS ! ! !
Moi je n'aimais pas du tout l'anglais lorsue j'étais au lycée, mais depuis que je suis renté en BTS mon avis à totalement changé et je suis totalement interessée par cette matière.
Il est vrai qu'en culture généralé c'est souvent la télé qui ressort !!!!

EST CE DE NOTRE FAUTE! ! ! ! !
 
Disons que la plupart de ceux qui sont en alternance (et même de ceux qui sont en continu d'ailleurs), c qu'ils ne voient pas l'intérêt, l'utilité de l'anglais.

D'autant plus qu'en alternance, de nbreux élèves sortent de bac pro (en apprentissage) et n'ont eu que très peu de cours d'anglais dans la scolarité, cours peu exploités puisuqe jugés inutile et avec de faibles coeff...
 

MereTeresa

New Member
De l'apprentissage des langues...

Question : combien d'élèves en cours ?
Il est préférable de faire 1 heure avec 12 que 2 heures avec 24 !
Administrativement, à toi de prendre sur toi !

Conseil :
Je te conseille de ne faire avec eux que de l'oral la première année (une langue d'abord ça se parle et ensuite ça s'écrit, et des cours de langue à 25 ou 30 je n'y crois pas !)
La seconde année tu pourras passer à l'écrit
 

Sof32

New Member
C'est vrai!!!

Je suis moi aussi étudiante en alternance en BTS assistante de Gestion et je suis bilingue en anglais (j'ai passé 4 ans à Londres).

J'essaye d'aider au mieux mes amies dans ma classe mais les lacunes sont énormes. Je ne pense pas que notre prof prenne les élèves comme il faut.

Les bases ne sont pas là et les elèves ont peur de parler l'anglais.

Alors je pense qu'il faudrait d'abord instaurer la confiance au sein d'un groupe et ensuite s'amuser et faire vivre la langue. De toute manière personne ne sera bilingue après 2 ans de BTS.
 

Eloire

New Member
Anglais

Moi j'ai un deug LEA et je suis en BTS AD contrairement à ce que l'on pense les élèves de BTS en alternance connaissent l'importance de cette langue. Ma prof d'anglais a repris les bases et tente de mettre tout le monde à l'aise et ça marche plutôt bien car j'ai des amies qui avaient un niveau lamentable qui aujourd'hui sont capable de faire une phrase correcte et de comprendre l'anglais.
Je pense qu'il faut trouver un moyen de leur montrer qu'aprendre l'anglais peut-être un jeu!
 

biglittletiny

Best Member
le niveau est bas

hello !!
Je suis en BTS action co.
je suis quasi bilingue Anglais. j'ai fait Deug + debut licence LEA.

En fait lle niveau des eleves est trés bas non pas parcequ'ils n'en connaissent pas l'importance: C'est parceque les langues sont des matieres peu mises en valeur surtout dans les branches Professionnelles.

Cette mise en valeur se fait des le debut or certains proffs oprivilegient les autres matieres. les eleves cumulent les lacunes et se retrouvent en BTS en ayant perdu le peu qu'ils ont pu apprendre au college.

J'ai aussi été surprise par un autre probleme il s'agit de l'orthographe.
Je ne suis pas français et le français n'est pas ma langue maternelle pourtant je suis choquée par les fautes que je croise chez mes camarades qui eux sont bien français...

Bon je crois qu'il serait temps quel'education nationale prenne le mal a la racine en organisant des campagnes pro linguistes.
 

Anakine

New Member
J'ai fais un bac pro secrétariat avant, je fais l'anglais depuis la 6e...

Mon niveau est nulle, j'ai pas honte de le dire, tout le monde s'en aperçoit très vite lol.

En 6e j'avais environ 12, 5e ça allait tjrs, mais en 4e le premier cours d'anglais, la prof d'anglais m'a ridiculisé !!! devant une classe de 25 j'ai eu honte d'avoir pris la parole pour répéter un mot, je devais pas avoir l'accent d'ailleurs depuis ça c'est pas arrangé. Cette prof je l'ai eu 2 ans de suite et je n'ai jamais repris la parole, la prof n'en avait rien a foutre, et les autres années, j'ai trouvé tjrs un accord tacite avec le prof, au bout de quelques semaines elle se rendait compte que mon niveau était mauvais et plutot que d'essayé de reprendre les bases, elle me laissait dans mon coin. Je suis quelqu'un de timide, je m'efface facilement, la prof et moi on était tranquille comme ça. Depuis, je déteste cette langue, je suis en 2e année et pareil j'ai trouvé un accord tacite avec cette nouvelle prof, la dernière j'étais assise a coté de la meilleure de la classe, donc ça allait, cette année la meilleure a changé de classe, du coup la prof ne me voit meme plus. J'ai hate de savoir ce qu'elle a pu écrire ds mon bulletin.

Je ne jette pas la pierre au prof, je pense juste que si un de mes profs d'anglais, c'était vraiment interressé à moi, j'aurai fais les efforts qui faut. En attendant je me suis achetée des bouquins pour reprendre les bases, mais toute seule j'arrive pas à me motiver. Résultat : j'espère que j'arriverai a rattraper la note d'anglais avec les autres matières, et je prépare mon oral à l'écrit, ça fera récitation mais tant pis.
 

peps

New Member
anglais au bts

bonjour,
je suis en 2ème année bts assistant de direction. est ce qqn pourrait me donner la méthode pour faire un compte rendu pour l'épreuve d'anglais au bts. si vous avez aussi d'autres autres méthodes (résumé...)
merci bcp..
misspeps11@yahoo.fr
 

Ca peut vous intéresser