Animations avec Frontpage 2003

Persephonia

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en trian de réaliser le site internet d'une agence immobilière mais je rencontre quelques petits soucis ... En effet, j'aimerais animer une carte ainsi que des photos ... Je m'explique ...
Pour la carte :
J'aimerais que les visiteurs du site puissent pointer la souris sur une ville et qu'une petite fenetre (en frome de bulle de BD par exemple) s'affiche avec quelques informations. Certaines de ces infos doivent pouvoir être des liens vers d'autres pages web ...

Pour les images:
Comment dois je m'y prendre pour que les images se changent automatiquement et dans un meme encadré ? Qu'un image remplace une autre les unes à la suite des autres quoi ...


Tout ça sur Frontpage 2003 ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait tip top !
Merci beaucoup d'avance :)
 

julio

New Member
pour les images tu parles de gifs animé? ou bien tu veu que lorsque l'on passe lpointeur dessus l'image change?
 

Persephonia

New Member
Je veux que lorsque l'on met le pointeur dessus l'image change ... et encore mieux ...j'aimerais qu'elle change d'elle meme sans qu'on mette le pointeur ...
 

bigtiti

New Member
Je crois que Ulead GIF Animator (ou des logiciels de même style) vous permet ce genre de "décorations". MAis les pros de l'informatique seront plus à même de le dire et de préciser.
 

patrice084

Best Member
Persephonia link=topic=65771.msg697061#msg697061 date=1187701925 a dit:
Pour les images:
Comment dois je m'y prendre pour que les images se changent automatiquement et dans un meme encadré ? Qu'un image remplace une autre les unes à la suite des autres quoi ...

En ce qui concerne les images, comme l'ont souligné les autres contributeurs, il faut préciser votre besoin :
- Soit une image qui change toute seule, dans ce cas là on peut faire un gif animé et cela est réalisable avec le logiciel proposé par BigTiti.
- Soit vous voulez que l'image change au passage de la souris ou au clic, dans ce cas là c'est du javascript ce que l'on appelle du Rollover. C'est un bout de code à coller dans votre page (mais en étant en mode HTML). Pour voir un exemple, allez sur http://perso.orange.fr/patrice.roatta/javascript/ et prenez rollover dans les exemples. Puis sur la droite passer la souris sur le logo de netscape. Le code est en dessous.
 

patrice084

Best Member
Persephonia link=topic=65771.msg697061#msg697061 date=1187701925 a dit:
Pour la carte :
J'aimerais que les visiteurs du site puissent pointer la souris sur une ville et qu'une petite fenetre (en frome de bulle de BD par exemple) s'affiche avec quelques informations. Certaines de ces infos doivent pouvoir être des liens vers d'autres pages web ...

Si on reste dans le javascript, c'est un peu plus compliqué puisqu'il va falloir faire ce que l'on appelle une image mappée et faire réagir au passage de la souris. C'est la technique de cette page
http://www.baladeenfamille.fr/regions/paca/dep_84.html
au passage de la souris, le texte apparait à gauche.

par contre pour ouvrir une fenêtre, cela peut se faire comme une pop up (mais c'est souvent bloqué par les navigateurs).

Ce sont des éléments que je cite de mémoire, mais en cherchant bien dans les différentes ressources, on doit aussi pouvoir trouver plus adapté à votre demande.
 

Ca peut vous intéresser