Annuler bon de commande mais prendre autre chose...

fekro

New Member
Voila, j'ai signé un bon de commande pour un véhicule et j'ai posé un chèque d'acompte.
Après avoir réfléchi, je me rends compte que j'aurais du prendre le 1er véhicule essayé. Puis je demander l'annulation de la commande et prendre a la place l'autre véhicule ? Et demander a ce qu'ils gardent l'acompte pour l'autre véhicule
 

cedfr

Best Member
fekro link=topic=78761.msg861763#msg861763 date=1205697687 a dit:
Voila, j'ai signé un bon de commande pour un véhicule et j'ai posé un chèque d'acompte.
Après avoir réfléchi, je me rends compte que j'aurais du prendre le 1er véhicule essayé. Puis je demander l'annulation de la commande et prendre a la place l'autre véhicule ? Et demander a ce qu'ils gardent l'acompte pour l'autre véhicule

Depuis combien de temps a-tu signé le bon de commande ? :unsure:
 

webm

Best Member
Il me semble qu'on peut se rétracter si moins de 7 jours.
 

fekro

New Member
On est allé chez le concessionnaire. La raison pour laquelle je voudrais annuler, c'est que la voiture est une ancienne voiture d'auto-école. Et le vendeur ne l'a pas écrit noir sur blanc sur le bon de commande. Il était écrit sur le panneau (et encore fallait une loupe pour le voir), mais il ne nous l'a pas dit. Donc la que puis je faire ?
 

webm

Best Member
déjà tenter d'aller rencontrer de suite le vendeur, lui expliquer et lui demander de changer de choix. Si c'est un autre choix de concessionnaire, je peux comprendre qu'il fera tout pour empêcher cela.
 

radioheanne

Best Member
Quand on a acheté notre titine chez le concessionnaire, on avait signé un bon de commande, fait un chèque en guise d'acompte, mais le commercial avait été clair dessus : dans les 7 jours qui suivaient, on pouvait faire marche arrière pour changer de véhicule par exemple, et le chèque d'acompte n'a jamais été encaissé : il nous a été rendu quand le prêt a été accordé (de même que si le prêt nous avait été refusé, il nous rendait notre acompte)

Selon mon cas, je serais tentée de te dire que oui, dans les 7 jours qui suivent la signature de ton bon de commande, tu peux te rétracter et choisir un autre véhicule.
 

fekro

New Member
radioheanne link=topic=78761.msg862051#msg862051 date=1205746992 a dit:
Quand on a acheté notre titine chez le concessionnaire, on avait signé un bon de commande, fait un chèque en guise d'acompte, mais le commercial avait été clair dessus : dans les 7 jours qui suivaient, on pouvait faire marche arrière pour changer de véhicule par exemple, et le chèque d'acompte n'a jamais été encaissé : il nous a été rendu quand le prêt a été accordé (de même que si le prêt nous avait été refusé, il nous rendait notre acompte)

Selon mon cas, je serais tentée de te dire que oui, dans les 7 jours qui suivent la signature de ton bon de commande, tu peux te rétracter et choisir un autre véhicule.
j'espère que je pourrais.Merci en tout cas pour ta réponse
 

fekro

New Member
Je suis allée voir un concurrent pour lui demander son avis sur la question. Et il me dit que la loi est pareille pour tout le monde : délai de rétractation oblige. Donc la j'ai fait une lettre avec AR, j'espère que ça va marcher!
Puis je rendre le bon de commande caduque car il n'y pas marqué le délai de rétractation. Car ça fait office d'un contrat (même forme ....)

et le bordereau ne m'a pas été remis comme le stipule ce paragraphe au dos du bon de commande : « Le client, lorsqu’il a la qualité de consommateur, déclare avoir pris connaissance des conditions particulières applicables aux commandes soumises au Code de la Consommation articles L 121-23 à L 121-26 (démarchage et vente à domicile) imprimées en pages 3 du présent bon de commande et les avoir reçues, ainsi que le bordereau d’annulation de commande également joints à l’exemplaire client ».
 

Ca peut vous intéresser