anorexie

saba5

Best Member
opossum a dit:
arrête de lire "jeune et jolie" :-a4

J'ai frolé l'anorexie (enfin pour certain je l'ai été) je sais de quoi je parle!!! Jeune et Jolie c'est plutot pour toi!! tes remarques desobligeantes tu te les garde!
merci :wink:
 

opossum

New Member
on dirait pas vu comment tu as l'air de t'y connaitre à ce sujet....
et justement frôler ce n'est pas l'avoir été....

:arrow: sur ce, je sors
 

saba5

Best Member
opossum a dit:
on dirait pas vu comment tu as l'air de t'y connaitre à ce sujet....
et justement frôler ce n'est pas l'avoir été....

:arrow: sur ce, je sors
si tu le dit!!! je n'interviens plus sur ce post soit rassuré!
 
Je sais pas, saba. Quand tu vois quelqu'un maigrir beaucoup et d'un seul coup, tu t'inquiète, c'est normal. Y a tellement de personnes (je dis personne, car les mecs aussi peuvent avoir des problèmes d'anorexie, si si !) qui sont anorexiques et hospitalisées. Quand tu vois à la télé des gens qui pourraient mettre les vetements d'une poupée barbie, tu t'inquiètes...

maintenant, il ne faut pas qu'elle dépasse les limites. Son amie doit aussi etre la pour lui dire : stop, c'est plus un régime là, tu te fais du mal.
 

imported_salwa

New Member
bon deja on modere nos paroles et on se calme
et de 2, je suis suis d'accord avec opossum , dans l'anorexie il ya privation de nourriture
voir definiton : L' anorexie est un trouble du comportement alimentaire se manifestant par une diminution de l'appétit, voire par une perte totale d'appétit, liée à des causes mal élucidées. Il s'agit d'un comportement de restriction alimentaire volontaire d'origine psychologique dont les causes sont difficiles à expliquer.
 

dcaro

New Member
Faire un régime n'est pas une sorte de restriction alimentaire......?
Il faut faire la différence entre régime et anorexie....

Ta copine me fait penser un peu à moi.... je fais 53 kgs pour 1m70 et j'essaie aussi de perdre du poids!
Je ne suis pas anorexique, j'aime manger mais je fais attention. C'est surtout pour éviter d'avoir des kilos superflus passé la trentaine. Je pense que faire son éducation alimentaire en se raisonnant commence jeune.

Alors ne serais ce pas tout simplement un régime que ta copine nous fait?

Si c'est vraiment de l'anorexie parle en serieusement avec elle. Il s'agit souvent d'un problème de confiance en soi. Elle peut essayer de voir un médecin, peut être que ça l'aidera.

Bon courage! :wink:
 

opossum

New Member
les régimes ne servent à rien, c'est bine connu, le tout est il de manger sainement et faire du sport :-a4
si tu es à ton "set point", perdre des kilos va être très difficile...
et si tu y arrives, encore plus diffcile de garder ce poids là..
à moins de vouloir être au régime toute sa vie... :lol:

mais j'aimerais bien savoir comment on peut se trouver grosse vu ton rapport poids taille ?
ça serait pas plus un problème de raffermissement, de tonicité du corps...

perdre du poids, n'enlève pas le fait d'être flasque :-a4
 

une fille

New Member
voila ce que jai trouve sur l anorexie en regardant sur internet

Les critères diagnostiques de l'anorexie mentale (DSM-IV, 1994) tous présents chez la personne considérée:
o Refus de maintenir le poids corporel au niveau ou au-dessus d'un poids minimum normal pour l'âge et pour la taille (p. ex., perte de poids conduisant au maintien du poids à moins de 85% du poids attendu, ou incapacité à prendre du poids pendant la période de croissance conduisant à un poids inférieur à 85% du poids attendu).
o Peur intense de prendre du poids ou de devenir gros, alors que le poids est inférieur à la normale.
o Altération de la perception du poids ou de la forme de son propre corps, influence excessive du poids ou de la forme corporelle sur l'estime de soi, ou déni de la gravité de la maigreur actuelle.
o Chez les femmes post-pubères, aménorrhée, c'est-à-dire absence d'au moins trois cycles menstruels consécutifs. (Une femme est considérée comme aménorrhéique si ses règles ne surviennent qu'après administration d'hormones, par exemple d'œstrogènes.)

Il existe deux types d'Anorexie :

o Type restrictif ("Restricting type"): pendant l'épisode actuel d'Anorexie mentale, le sujet n'a pas, de manière régulière, présenté de crises de boulimie ni recouru aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs (c.à-d. laxatifs, diurétiques, lavements).
o Type avec crises de boulimie/vomissements ou prise de purgatifs ("Binge-eating/purging type"): pendant l'épisode actuel d'Anorexie mentale, le sujet a, de manière régulière, présenté des crises de boulimie et/ou recouru aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs (c.-à-d. laxatifs, diurétiques, lavements).
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 59

Ca peut vous intéresser