ANPE puis je me faire radier ? je risque de ne pas avoir la sécu ?

cyberalex51

New Member
je ne sais pas quoi dire justement!

-j'ai décidé de chercher du travail toute seule
ou des vieilles excuses comme :
- je reprend les études en septembre donc je ne recherche plus de travail
- je vais passer des concours donc je ne recherche plus de travail
ou - je suis une formation à domicile par l'intermédiaire de culture formation

la dernière solution me semble la meilleur  :angel:
 

cyberalex51

New Member
ok corinne, je ne souhaite plus être inscrite

de toute façon ma conseillère est pas chiante du tout !
 

célie

New Member
j'vois vraiment pas pourquoi tu cherches des vieilles excuses : ils s'en foutent à l'anpe que tu sois inscrite ou non !
 

cyberalex51

New Member
voilà en allant consulter mon compte sur le site de l'assédic il est marqué "vous n'êtes plus sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le 04/01/2008 :laugh: ils ont fait vite jai envoyé ma lettre hier !!!!!!!!!!!!
enfin bon me voilà tranquille
pu qu'à trouver un job maintenant
 

Kin

New Member
moi je suis inscrite depuis octobre et j'ai jamais de nouvelle de l'anpe :wacko:
sauf une fois j'ai reçu une offre pour être : porteuse de cercueil :notstupide:.

en plus les annonces ne sont presques jamais actualisé!
je prend la peine de répondre aux offres de l'anpe ..... presque jamais de réponce
 

Nemesys

New Member
Bonjour,

a part si j'ai mal lu si c'est deja inscrit (désolé dans ce cas) quel impact a le fait de se radier de l'anpe envers la sécurité sociale? (PS : la CPAM a l'inscription m'a demandé une attestation assedics.. je ne sais donc pas si c'etait obligatoire mais a ce moment j'etais inscris et je le suis toujours)

2eme question si vous le voulez bien : lorsqu'on ne touche pas d'allocations chomage est ce que le fait de se radier empeche la réinscription par la suite ? Dans ce cas est ce que lors de la réinscription tout est repris à zéro (c'est a dire rdv projet personnalisé, attente 3/4mois, suivi personnalisé..) ? je pense qu'ils gardent tout de meme une trace du dossier!?


merci
 

angel_ales

Best Member
Nemesys link=topic=73764.msg817884#msg817884 date=1201257146 a dit:
Bonjour,

a part si j'ai mal lu si c'est deja inscrit (désolé dans ce cas) quel impact a le fait de se radier de l'anpe envers la sécurité sociale? (PS : la CPAM a l'inscription m'a demandé une attestation assedics.. je ne sais donc pas si c'etait obligatoire mais a ce moment j'etais inscris et je le suis toujours)

2eme question si vous le voulez bien : lorsqu'on ne touche pas d'allocations chomage est ce que le fait de se radier empeche la réinscription par la suite ? Dans ce cas est ce que lors de la réinscription tout est repris à zéro (c'est a dire rdv projet personnalisé, attente 3/4mois, suivi personnalisé..) ? je pense qu'ils gardent tout de meme une trace du dossier!?

aucun impact, la securité sociale est pour tous, chomeur, personnes en recherche d'emploi ou travaillant
pour persevoir des assedics, il faut que tu sois inscrit a l'anpe entant que chercheur d'emploi
si tu te fais radier de l'anpe tu ne percevras pas d'indemnités
mais tu pourras te faire reinscrire a l'anpe ultérieurement
j'espere avoir pu te repondre
 

Nemesys

New Member
angel_ales link=topic=73764.msg819227#msg819227 date=1201376689 a dit:
aucun impact, la securité sociale est pour tous, chomeur, personnes en recherche d'emploi ou travaillant
pour persevoir des assedics, il faut que tu sois inscrit a l'anpe entant que chercheur d'emploi
si tu te fais radier de l'anpe tu ne percevras pas d'indemnités
mais tu pourras te faire reinscrire a l'anpe ultérieurement
j'espere avoir pu te repondre

Merci de ta réponse, j'ai par contre plusieurs précisions que j'aimerais avoir par rapport a ta réponse :

- il faut que tu sois inscrit a l'anpe entant que chercheur d'emploi

Tu parles pour la sécurité sociale? ca veut dire que si je suis radié de l'anpe je ne peux plus etre couvert par la securité sociale (du moins s'ils sont au courants)?

- mais tu pourras te faire reinscrire a l'anpe ultérieurement

dans ce cas est ce considéré comme une nouvelle inscription ou je pars directement sur un suivi mensuel dès la réinscription ?

un autre point : par rapport a la CAF , est ce qu'ils sont en droit de me demander une attestation assedics? Dans ce cas si je ne suis plus inscrit, je ne pourrais pas en donner, et sans CAF je serais a la rue.
 

Nemesys

New Member
Rebonjour,


désolé j'ai juste eu à lire les reponses plus haut et pour la sécu (et meme la CAF aprés renseignements) c'est Ok. Pour ma deuxieme question je ne sais toujours pas, mais maintenant j'en ai une autre toute bete car je ne sais pas vraiment comment a fait cyberalex31 ils parlent de lettre d'entretien etc.. mais pour se radier simplement de l'anpe/assedics il n'y a pas un moyen sur notre espace assedics de le faire? (sans dire que jai retrouvé un travail puisque ce n'est pas vrai) ou faut envoyer un courrier? mais ou (assedics ou anpe)? merci bien car ça me pése comme le cas de cyberalex31...
 

cyberalex51

New Member
Pour me radier de l'anpe, j'ai tout simplement renvoyer la lettre qu'il m'avait envoyer pour mon entretien mensuel et j'ai écris que je n'étais plus à la recherche d'un emploi.

Et je peux me réinscrire quand je veux.
 

Nemesys

New Member
cyberalex51 link=topic=73764.msg854852#msg854852 date=1205003634 a dit:
Pour me radier de l'anpe, j'ai tout simplement renvoyer la lettre qu'il m'avait envoyer pour mon entretien mensuel et j'ai écris que je n'étais plus à la recherche d'un emploi.

Et je peux me réinscrire quand je veux.

tu n'as pas argumenté plus ? et donc ça n'a pas de conséquences sur autre chose (sécu, caf, etc) ? (aprés je sais pas si tu vis seul ou chez tes parents, moi seul)

également tu sais comment se passe la réinscription? on m'a dit que ça se faisait plus vite, mais ca veut dire que l'on refait des entretiens mensuels directement sans doute? enfin c'est juste pour savoir comment cela se passe à peu prés!

merci
 

cyberalex51

New Member
J'ai écris "je soussigné mlle * déclare ne plus être à la recherche d'un emploi à ce jour, sincères salutations"

ça n'a pas de conséquences sur la sécu ça c'est sûre, après pour la caf je n'y connais rien je vis chez mes parents, mais je ne pense pas qu'il y ait un impact là dessus aussi puisqu'on est pas obligé d'être inscrit à l'ANPE ou Assédic.

On peut se réinscrire sans problème à partir de notre compte sur le site de l'Assédic, après je ne sais pas comment ça se passe, mais de toute façon si on reprend tout du début ça va quand même très vite, même pendant les 3 premiers mois, rien ne nous empêche d'aller voir un conseiller ANPE quand on veux.
 

Nemesys

New Member
cyberalex51 link=topic=73764.msg855671#msg855671 date=1205146021 a dit:
J'ai écris "je soussigné mlle * déclare ne plus être à la recherche d'un emploi à ce jour, sincères salutations"

Et donc ils t'ont radié sans rien te demander ? (par courrier, mail ou tél)
 

Nemesys

New Member
cyberalex51 link=topic=73764.msg855823#msg855823 date=1205157518 a dit:
non rien du tout, et tant mieux d'ailleurs, je n'aurais pas sû quoi dire!

ok ;), dernière chose et après je me tais lol, après la fin de mon affiliation à la sécu étudiante je me suis donc dirigé vers la cpam pour transférer le dossier, et pourquoi ils m'ont demandé une attesation d'assedics ? car j'ai dit que j'étais demandeur d'emploi , mais si on est pas obligé de s'y inscrire (aux assedics/anpe) alors pourquoi ils demandent ça?

merci
 

cyberalex51

New Member
Je me suis inscrite à la cpam car je me suis rendu compte que je n'étais plus assurée, mais sur le dossier j'ai pas mis que j'étais demandeur d'emploi, car qui dit demandeur, dit inscrite à l'anpe et assédic, j'avais seulement mis "à la recherche d'un emploi".

ah oui mais est ce que tu avais travaillé entre ta sortie de l'école et ton inscription à la cpam?
car moi jai travaillé l'été et du coup j'ai coché la case qui disait que j'avais travaillé après mes études.
J'ai rempli un dossier de fin d'étude définitive.
 

Ca peut vous intéresser