Après le BTS, vous en êtes ou ??

emily59

New Member
à adecco la femme qui m'a reçu à l'accueil m'a dit qu'ils ont des offres dans ce que je cherche mais pas avant septembre voir octobre car les drh sont en congés.
il faut donc s'armer de patience mais le positif c'est qu'ils ont des offres dans ma ville donc plus pratique vu le coup de l'essence
écris aussi dans les administrations (cpam, cram, la poste ...) ils répondent assez vite (j'ai postulé à la cram mardi ils m'ont appelés ce matin)
bon courage :wink2:
 

fairy-doll

New Member
Contente pour toa emily :blush:
Moa on va dire que je cherche sans trop chercher vu que je suis complètement perdue!!! Je répond a des offres de CDD sans succès et je pense vraiment qu'a présent il est trop tard pour la licence a la rentrée... :cry:
 

fairy-doll

New Member
Sinon je voulais savoir ce que je suis censée faire si je ne trouve pas de licence pro. Est ce que je dois m'inscrire a l'ANPE et j'ai vu que certains parlait des Assedics qu'est ce que c'est? désolée mais j'ai encore beaucoup de choses a apprendre!!! :biggrin:
 

emily59

New Member
pour la licence pro tente quand même d'appeler les iut début septembre.
les assedics c'est pour toucher les allocations chômage. tu es obligée d'aller aux assedics avant de t'inscrire à l'anpe.
bon courage :friend:
 

fairy-doll

New Member
emily59 link=topic=38901.msg1000772#msg1000772 date=1219529264 a dit:
pour la licence pro tente quand même d'appeler les iut début septembre.
les assedics c'est pour toucher les allocations chômage. tu es obligée d'aller aux assedics avant de t'inscrire à l'anpe.
bon courage :friend:

Ouki merci :blush:
 

Allou97

New Member
Coucou à tous,

J'ai passé un entretien pour une licence, je pensais que ça c'était bien passé mais en fait on m'a recalée :mmmhh: pfff...mais bon c'est la vie, en même temps je ne sais pas quoi faire cette année.... :cry:.

Pour me consoler, jme dit qu'ils ont raté quelque chose en me recalant (même si c'est ptete pas vrai).
 

Lily Dreams

Best Member
Allou97 link=topic=38901.msg1005160#msg1005160 date=1220010504 a dit:
Pour me consoler, jme dit qu'ils ont raté quelque chose en me recalant (même si c'est ptete pas vrai).

Tu as bien raison de te dire ça ! Toi, tu connais tes qualités, c'est juste que les personnes en face n'ont pas su les voir. Ce ne sera pas la première, ni la dernière fois que ça risque d'arriver. :friend:
 

Allou97

New Member
Lily Dreams link=topic=38901.msg1005164#msg1005164 date=1220010706 a dit:
Tu as bien raison de te dire ça ! Toi, tu connais tes qualités, c'est juste que les personnes en face n'ont pas su les voir. Ce ne sera pas la première, ni la dernière fois que ça risque d'arriver.  :friend:

Yes je le sais, mais je pensais que c'était bon vu qu'elle m'a demandé dans quel type d'entreprise je souhaiterai travailler...en plus, je pensais que les petits sourires qu'elle faisait étaient positifs, en fait, ce n'était pas le cas, elle devait se foutre de ma gueule en secret....lool pff :mmmhh:
 

Lily Dreams

Best Member
Les sourires sont parfois des automatismes. Perso, je souris souvent, mais c'est + un sourire de façade (je pense aux entretiens, ou au travail). C'est pour certains une façon de cacher le stress. :wink2:
 

Allou97

New Member
Lily Dreams link=topic=38901.msg1005173#msg1005173 date=1220011071 a dit:
Les sourires sont parfois des automatismes. Perso, je souris souvent, mais c'est + un sourire de façade (je pense aux entretiens, ou au travail). C'est pour certains une façon de cacher le stress. :wink2:

Pour elle qui a l'habitude je pense de faire passer des tests, je ne pense pas, elle avait l'air sure d'elle et ça m'enerve qu'on ne me donne pas ma chance!!!!!
 

lamissu

New Member
Pour ceux qui ont passé le bts en candidat libre et un DEES en même temps, comment on fait pour gérer les deux ? Est ce qu'il n'est pas possible que les dates d'examens se chevauchent ?
 

joile

New Member
lamissu link=topic=38901.msg1012403#msg1012403 date=1220882024 a dit:
Pour ceux qui ont passé le bts en candidat libre et un DEES en même temps, comment on fait pour gérer les deux ? Est ce qu'il n'est pas possible que les dates d'examens se chevauchent ?
les examens des DEES ont lieu en juin pour la plupart des épreuves...
 

lamissu

New Member
Oui mais il ya des oraux du bts aussi à cette période là

J'avais passé tous mes oraux en juin le 8, le 13 et le 18 il me semble, dans ce cas comment on fait ? J'ai encore deux oraux à repasser pour le bts mais je veus quand même m'inscrire au DEES, ça risque d'être un peu compliqué quand même :pascompris;
 

joile

New Member
lamissu link=topic=38901.msg1012808#msg1012808 date=1220903768 a dit:
Oui mais il ya des oraux du bts aussi à cette période là

J'avais passé tous mes oraux en juin le 8, le 13 et le 18 il me semble, dans ce cas comment on fait ? J'ai encore deux oraux à repasser pour le bts mais je veus quand même m'inscrire au DEES, ça risque d'être un peu compliqué quand même  :pascompris;
en effet,çà risque d'être compliqué si tu as d'autres épreuves du BTS en plus du DEES...
bon courage
 

wal_boy07

New Member
Moi après un BTS AD l'année dernière c'est direct boulot. Je suis assistant administratif RH dans un groupe dans le domaine du Nickel. En même temps je prends des cours le soir pour un diplôme en RH (Administration et gestion du personnel) Bac+4 au CNAM.
 

pitrouille05

New Member
J'ai passé mon BTS AD et je suis prise en licence administration publique (pour préaparer des concours) donc voilà, je me le suis promis c'est la dernière année!
Bon courage à toutes et à tous
 

fairy-doll

New Member
Allou97 link=topic=38901.msg1005160#msg1005160 date=1220010504 a dit:
Coucou à tous,

J'ai passé un entretien pour une licence, je pensais que ça c'était bien passé mais en fait on m'a recalée :mmmhh: pfff...mais bon c'est la vie, en même temps je ne sais pas quoi faire cette année.... :cry:.

Pour me consoler, jme dit qu'ils ont raté quelque chose en me recalant (même si c'est ptete pas vrai).

Arf! c'est vrai que ca dégoute quand tu es presque sure d'être prise et puis finalement NON recalée....
Moa c'est pareil j'ai toujours rien, j'ai appelé des IUT mais il est trop tard pour une inscription en licence pro...
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a faire de l'intérim..ou un dees RH mais ca me dit trop rien...
:wacko:
 

père noel

New Member
pitrouille05 link=topic=38901.msg1013763#msg1013763 date=1220987723 a dit:
J'ai passé mon BTS AD et je suis prise en licence administration publique (pour préaparer des concours) donc voilà, je me le suis promis c'est la dernière année!
Bon courage à toutes et à tous

Est-ce que tu fais cette licence par le CFA SACEF?
 

Ca peut vous intéresser