Après le BTS, vous en êtes ou ??

diddy67

New Member
Bonjour à tous,
après mon BTS AG obtenu en 2006 j'ai garder mon "job d'étudiante" (hôtesse de caisse) le temps de trouver un autre travail. J'ai finalement trouver un poste d'assistante de gestion dans un petit garage familliale. J'ai d'ailleurs faillit louper le poste, j'ai répondu avec un mois de retard... Comme quoi le hasard fait bien les choses.
Bonne continuation ! :friend:
 

bijoux-02

New Member
mon BTS AG obtenu 2006 j'ai egalement garde mon job d'étudiante hôtesse de caisse (depuis 4 ans) cela me permet de ne pas etre au chomage et de cotiser pour la retraite. cette entreprise m'offre tellement d'avantage que je me demande si je vais reussir a avoir le courage de quitter cette grande famille avec toutes ces primes!!!!! :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy:
 

bijoux-02

New Member
j'ai deja passé des entretiens mais 4 entreprises ma refuser car physiquement ils me prenaient pour une mineur.

ils m'ont expliquer que le premier contact avec le client s'etait moi et que cela ne representerai pas l'entreprise a son juste niveau. :tickedoff:
 

Jere3010

Best Member
bijoux-02 link=topic=38901.msg503835#msg503835 date=1171882870 a dit:
j'ai deja passé des entretiens mais 4 entreprises ma refuser car physiquement ils me prenaient pour une mineur.

ils m'ont expliquer que le premier contact avec le client s'etait moi et que cela ne representerai pas l'entreprise a son juste niveau. :tickedoff:
Moi on ne m'a encore jamais sorti cet argument mais ça pourrait bien arriver un jour car moi aussi je fais plus jeune que mon âge... Pas mal de gens croient que j'ai 15-16 ans alors que j'en ai 21 :wacko:
 

Ad20

New Member
Jere3010 link=topic=38901.msg503856#msg503856 date=1171884541 a dit:
Moi on ne m'a encore jamais sorti cet argument mais ça pourrait bien arriver un jour car moi aussi je fais plus jeune que mon âge... Pas mal de gens croient que j'ai 15-16 ans alors que j'en ai 21  :wacko:

J'en ai bientôt 22 et on me donne toujours 16... :wacko:
 

titetitounette

New Member
moi pareil j'ai 23 ans et on men donne 17 voire des fois 18...... :embarassed:
il faut se dire que quand on sera plus vieux ça nous fera plaisir qu'on nous prenne pour plus jeune....

concernant le refus de l'entreprise par rapport à ton physiqyue c'est un peu de la discrimination quand meme.....
LOL
 

Owow

New Member
titetitounette link=topic=38901.msg503954#msg503954 date=1171888344 a dit:
moi pareil j'ai 23 ans et on men donne 17 voire des fois 18......  :embarassed:
il faut se dire que quand on sera plus vieux ça nous fera plaisir qu'on nous prenne pour plus jeune....

concernant le refus de l'entreprise par rapport à ton physiqyue c'est un peu de la discrimination quand meme.....
LOL

C'est ce que j'allais dire c'est un peu discriminatoire

En tout cas ça me rassure je ne suis pas la seule à qui on donne moins que mon age :zarbi:

En fait tout dépend de comment je m'habille car quand je suis en jean basket ça fait ado alors que quand je sors les chaussures pointues à talons et des habits un peu plus "classe" on me dit "Madame" :laugh: donc ça dépends vraiment des fois
 

lye

New Member
bijoux-02 link=topic=38901.msg503835#msg503835 date=1171882870 a dit:
j'ai deja passé des entretiens mais 4 entreprises ma refuser car physiquement ils me prenaient pour une mineur.

ils m'ont expliquer que le premier contact avec le client s'etait moi et que cela ne representerai pas l'entreprise a son juste niveau. :tickedoff:

c'est vraiment dégue :spam1: :tickedoff: comme excuse. comme on le dit précedement c'est une forme de discrimination :notstupide:
 

tite puce

Best Member
lye link=topic=38901.msg504008#msg504008 date=1171891278 a dit:
c'est vraiment dégue :spam1:  :tickedoff: comme excuse. comme on le dit précedement c'est une forme de discrimination :notstupide:

C'est clair c'est une forme de discrimination sauf que dans la plupart des cas, la société ne prendra le risque d'embaucher une personne qui fait trop jeune surtout si elle est en contact avec les clients... et que cela peut nuire à la société.
La communication on sait que ça compte beaucoup et lorsque l'on se base sur le physique et non sur nos aptitudes ça ne le fait pas mais c'est un choix !
 

angel_ales

Best Member
malheureusement on y peut rien
pour les filles, croulez sous le maquillage mais ca ne changera rien je pense
n fait l'age qu'on fait, de toute facon on ne peux rien changer
l'avantage des jeuens et qu'on a pas ou peu d'expérience donc on coute moins cher
 

corinne

Best Member
Bah, on rentre jamais dans les bonnes cases, c'est souvent bien lourdingue quand on cherche du boulot : trop jeune, trop vieux, trop gros, trop maigre, trop coloré, pas assez, trop cool, trop strict, trop diplômé, pas assez, trop d'expérience, pas assez... bref, il faut se dire qu'on n'a rien loupé et que quelque part, une autre place nous attend, bien faite pour nous  :wink2:
 

Eliedebeaufort

New Member
Moi, j'ai intégré une formation en alternance de concepteur développeur en informatique en bac+4 et cela à la Chambre de Commerce de Chateauroux (Indre), vraiment super, une formation au top qui me permet de me perfectionner sur toutes les technos de pointe, je recommande
 

lye

New Member
Eliedebeaufort link=topic=38901.msg506640#msg506640 date=1172092757 a dit:
Moi, j'ai intégré une formation en alternance de concepteur développeur en informatique en bac+4 et cela à la Chambre de Commerce de Chateauroux (Indre), vraiment super, une formation au top qui me permet de me perfectionner sur toutes les technos de pointe, je recommande

:dacc:
 

Leilo

New Member
majü link=topic=38901.msg508126#msg508126 date=1172241971 a dit:
ca fera quand meme bizarre la rupture... plus de cours du jour au lendemain.
je trouve ca triste

Moi j'ai trouvé que c'était le pied ... plus de dossiers à faire en rentrant chez soi. :cool:
 

Ca peut vous intéresser