après un bac sti

pititedjess

New Member
Bonjour, mon copain est actuellement en terminale STi Génie mécanique et il aimerait travailler dans la vente, mais quelles études (courtes) de vente faire avec un tel bac? Merci de votre aide...
 

Raphy36

New Member
Il peut faire un bts TC après son bac ou alors il reprend en 1ère STT/STG si c'est possible mais bon si il est en term c'est dommage.
 

macross

Best Member
moi j'ai un bac sti électronique et un bts électronique, celà ne me plaisait pas, j'ai arrêté et me suis réorienté vers un bts professions immobilières. Il faut qu'il se renseigne auprès de différentes écoles. Sinon le bts technico-commercial est tout à fait abordable pour lui :cool:
 

pititedjess

New Member
oui, il s'est inscrit en bts technico commercial mais bon avec son dossier il ne sera jamais pri!lol
Pour le CAP ou la réorientation on oublie parce qu'il n'aime pas les études donc plus c'est cours mieux c'est! En tout cas merci..; Faut attendre les résultats du BAC de toute facon
 

drizzou

New Member
Si j'étais lui je ferais soit un BTS NRC OU MUC en alternance!!
Pour ma part j'ai eu mon BAC STI electrotechnique et j'ai travailler par la suite en Informatique mais j'ai grave envie de m'orienté vers le métier de technico commercial et ...j'ai trouvé une entreprise pour faire un de ces BTS en alternance....pour vendre du materiel électrique!!!

....car j'ai une formation technique de base.!
Donc qu'il cherche dans un secteur mécanique pour etre techncio commercial! Je pense que c'est le meilleur commencement possible!

Retourner en CAP surtout pas!! Il a un BAC, excuse moi mais il serait vraiment idiot de retourné au bas de l'echelle!!
Courage a lui dans tous les cas!!
 

futur

New Member
Après un BAC STI génie méca productique j' avais demandé un BTS technico co option génie mécanique et électrique ... Si ça peut t' aider lol
 

pititedjess

New Member
j'espère qu'il sera pris en technico commercial...mais avec son bulletin c'est pas gagné! Dans tous les cas, il est pri en MAI
 

Ca peut vous intéresser