après un bts MUC, que faire?

fifimax

New Member
Bonjour, voilà, je voulais avoir des avis car en fait je suis en 2eme année de BTS MUC et je suis un peu perdue! :unsure: Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire l'an prochain, j'ai bien parcouru les pages du forum, le site de l'onisep,mais je ne sais pas encore. Pouvez vous d'abord m'éclairer sur la difference entre une licence pro et une licence normale?
Ensuite je voulais savoir ce qu'il y avait comme licence (pro) dans les domaines de la banque, du marketing, de l'immobilier, des ressources humaines, et savoir si c'est faisable apres un bts MUC. Et aussi (sans vouloir abuser) les etablissements qui peuvent préparer à cette formation, dans le Sud Est ou en region parisienne.

Merci BEAUCOUP !! :wink2:
 

thonon74

Best Member
pour la liste des ecoles il doit surement y avoir des sites mais je sais que le magazine challenges ( hebdo ) de la semaine derniere ou y a deux semaines comportait un dossier d une soixante de pages sur les etudes de commerce, ca peut etre tres interessant pour toi... challenges.fr ca doit etre leur site je crois
 

fifimax

New Member
je cherche plutot des licences ou licences pro en fait, et j'aurais voulu savoir où les bts muc étaient bien vus.
pour le site qui recense toutes les formation, classé par etablissement, j'ai trouvé celui de l'education nationale, il est plutot bien fait je trouve.
Sinon, je voulais aussi savoir ce qu'on pouvait trouver en IUP, je connais mal cette formation, et j'aurais voulu savoir si on peut y acceder apres le bts sans perdre d'année, et aussi quels sont les iup où les BTS MUC sont bien acceuillis, merci ! :wink2:
 

fifimax

New Member
ben alors, personne ne peut m'aider? en gros j'aimerais savoir les endroits où on est bien considéré... merci