Après votre BTS...

Que faites-vous après votre BTS VPT ?


  • Total de votants
    2,440

Ayana

New Member
Voilà, tout est dans l'intitulé du sondage, que faites-vous après votre BTS ?
Si vous continuez vos études, dites nous ce que vous faites, ça pourrait donner des idées pour les prochains, si vous travaillez ou recherchez un emploi, dites-nous aussi dans quel domaine et dans quelle société !

Ne répondent que ceux qui ont déjà eu les résultats et obtenu le BTS ! Merci !
 

runaway

New Member
Après l'obtention de mon BTS (en 2006), j'ai cherché un emploi pendant 2-3 mois (période des grandes vacances scolaires) par l'intermédiaire de candidatures spontanées le plus souvent (sur internet) sans intitulé de poste bien précis. J'ai cherché dans la plupart des secteurs du tourisme (événementiel, hôtellerie, agence de voyages, prod. chez les TO) pour finalement être contacté par une agence d'intérim qui m'a présenté un premier poste dans une agence de voyages (qui proposait de très beaux voyages mais très onéreux). Dénuée de toute expérience, mon profil n'a pas vraiment plu (méconnaissance de ces produits et de cette clientèle obtue).

Quelques jours plus tard, cette même boîte d'intérim me propose un poste de conseiller web pour une agence de voyages en ligne avec une possibilité de CDI à la clé... Et maintenant, ça va bientôt faire 2 ans que j'y suis :laugh:

Tu as aussi pas mal d'infos sur la poursuite ou non des études avec ce lien :happy: :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,78033.0.html
 

Ayana

New Member
Tu as aussi pas mal d'infos sur la poursuite ou non des études avec ce lien   http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,78033.0.html

Merci pour le lien Runaway, mais ce n'est pas pour trouver ce que je vais faire en septembre que j'ai lancé ce sondage !! En fait, j'attendais mes résultats pour poster ce que j'allais faire, à savoir travailler en agence et poursuivre par correspondance mes études avec un master 1 en conception et développement de produits touristiques (université de Quimper).
 

runaway

New Member
Ayana link=topic=85424.msg957022#msg957022 date=1214842147 a dit:
Merci pour le lien Runaway, mais ce n'est pas pour trouver ce que je vais faire en septembre que j'ai lancé ce sondage !! En fait, j'attendais mes résultats pour poster ce que j'allais faire, à savoir travailler en agence et poursuivre par correspondance mes études avec un master 1 en conception et développement de produits touristiques (université de Quimper).

Ok! :blush: :laugh:
 

Selenn01

New Member
Je pense continuer en licence, à condition bien sûr de trouver une entreprise pour l'apprentissage : l'expérience et els petits sous c'est bien quand même :dacc:
 

Ayana

New Member
Salut Selenn,

Si tu peux bouger jusqu'à Paris, il y a beaucoup de TO qui acceptent de prendre des étudiants en alternance. Au Monde à Paris, voici les TO qui m'avaient répondu posistivement : MSC, Jet Tours, Fram, Leclerc Voyages.
En espérant pouvoir t'aider...
 

Selenn01

New Member
Un grand merci pour tes pistes Ayana! En fait, je galère un peu car je cherche un TO ou réceptif qui fasse du "groupe " (à la carte) ou de "l'incentive".
 

imelia

New Member
Moi je voudrais travailler en agence de voyages de préférence mais je vais aussi envoyer des CV dans les agences de loc de voiture, les hôtels je ne pense pas.

Mon job d'été se termine fin août donc j'ai un peu de temps pour préparer tout ça.
 
L

luna75

Guest
anna49 link=topic=85424.msg963943#msg963943 date=1215264471 a dit:
Je suis acceptée en licence pro et en licence, je dois trancher ce week-end...
lesquelles ? [sub]perso je n'hésiterai pas longtemps... j'irai en licence pro[/sub]
 

anna49

New Member
luna75 link=topic=85424.msg963944#msg963944 date=1215264654 a dit:
lesquelles ? [sub]perso je n'hésiterai pas longtemps... j'irai en licence pro[/sub]

Licence pro management et ingénierie du tourisme à Cannes et Economie et Management parcours Management du tourisme à Perpignan et Mende (c'est la même à deux endroits différents).
 
L

luna75

Guest
anna49 link=topic=85424.msg963965#msg963965 date=1215265966 a dit:
Licence pro management et ingénierie du tourisme à Cannes et Economie et Management parcours Management du tourisme à Perpignan et Mende (c'est la même à deux endroits différents).
a ok zut ce sont 2 licences pro :laugh: bon courage pour la reflexion :zarbi:
 

anna49

New Member
luna75 link=topic=85424.msg964027#msg964027 date=1215273158 a dit:
a ok zut ce sont 2 licences pro :laugh: bon courage pour la reflexion :zarbi:

Ah non je me suis trompée à Perpignan et à Mende, c'est une simple licence...Tu penses que c'est mieux une licence pro?
 

Zo.zo

New Member
une licence pro sera beaucoup mieux si tu comptes travailler après ta licence. Mais si tu veux continuer en Master c'est peut etre moins important. Mais bon, je pense que dans le tourisme, ce sont la motivation et l'expérience qui comptent le plus
 

satsu

New Member
J'aimerai travailler dans une compagnie aerienne, au sol ou en vol je ne sais pas encore, les formations pour etre hotesse de l'air coutent tres cher et les concours pour etre agent descale sont durs.Donc je vais reflechir, je pense trouver un petit travail le temps de quelques mois pour me payer ma formation d'hotesse de l'air ( environ  3500€) .C'est un metier qui me tiens a coeur depuis toute petite, je veux réaliser mes reves.Meme si le bts Vpt etait interessant je me vois pas dans une agence de voyages à voyager dans ma tete et donner du rêve aux clients, je veux voyager en meme temps que mes clients et leur donner du reve:)
Mes choix paraissent peut etre bizarres mais c'est vraiment ce qui me tiens à coeur, je suis passionnée des avions.
 

celine62

New Member
en ce qui me concerne, je vais faire une licence LEA Anglais Allemand pour me perfectionner ces deux langues et à la même occasion de connaître une nouvelle langue soit l'italien soit l'espagnol. Voilà
 

satsu

New Member
Pour etre hotesse de l'air il faut avoir un CSS , certificat de sauvetage et secourisme.
Celui ci est proposé par des organisme de formations.
En gros il ya des epreuves pratiques et theoriques comme en pratique :savoir eteindre un feu petit et grand, savoir nager tel longeur en tant de temps,sauver un mannequin. Connaitres tout les equipements, le vocabulaire specifique etc...
La formation dure trois semaine avec la visite medicale qui coute 400 a 500 euros
la formation et le passage des epreuves 2500 à  3000 euros
et Apres avoir obtenu le CSS il faut effectuer un stage de 60heures dans une compagnie aerienne pour valider le CSS , donc il faut encore payer et c'est tres difficile de trouver un stage !

Seulementensuite il y a les concours air france, corsair etc.....
 

Ca peut vous intéresser