aprés la mort...

ico

Best Member
Non, pas de contradiction, c'est que je me suis mal exprimée. Mourir ne me gène pas puisque je pense que la mort c'est la fin et puis c'est tout et donc pas de craintes sur ce qui suit . J'ai peur de l'absence que génèrerait ma mort auprès de mes enfants.. Je ne sais pas si je suis claire !!!
 
N

Nessscafe

Guest
oui, mais c'est inévitable. on dit toujours que les plus chanceux sont ceux qui partent en premier, les autres se retrouvent seuls face à leur chagrin.

la mort est inévitable, on peut pas la repousser, on ne peut pas dire "oh bah non, tiens, pas aujourd'hui, j'ai trop de truc à faire". la mort vient et nous prend sans attendre. il n'y aucune préparation possible, meme en cas de longue maladie c'est toujours une surprise lorsqu'elle vient nous chercher. quoi qu'il arrive, tes enfants se retrouveront seuls, qu'ils soient enfants ou plus agés.

devant quelque chose d'aussi indéfini, aussi impalpable et aussi inexplicable, inattendu que la mort, comment peut-on ne rien ressentir ? c'est incroyable. Ou alors la question ne vous est pas venu à l'esprit.
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=2483.msg43542#msg43542 date=1129196941 a dit:
oui, mais c'est inévitable. on dit toujours que les plus chanceux sont ceux qui partent en premier, les autres se retrouvent seuls face à leur chagrin.

la mort est inévitable, on peut pas la repousser, on ne peut pas dire "oh bah non, tiens, pas aujourd'hui, j'ai trop de truc à faire". la mort vient et nous prend sans attendre. il n'y aucune préparation possible, meme en cas de longue maladie c'est toujours une surprise lorsqu'elle vient nous chercher. quoi qu'il arrive, tes enfants se retrouveront seuls, qu'ils soient enfants ou plus agés.

devant quelque chose d'aussi indéfini, aussi impalpable et aussi inexplicable, inattendu que la mort, comment peut-on ne rien ressentir ? c'est incroyable. Ou alors la question ne vous est pas venu à l'esprit.

ben moi pour mon père, la dernière fois qu'il avait été hospitaliser, j'ai ressenti que c'était la dernière fois que je le verrai, donc je l'ai serrer très fort, et je lui ai dis tout ce que j'avais toujours voulu lui dire, le lendemain j'ai du aller en cours, et à 9h23 précisément je me suis éfondrée, et en fait ça été l'heure de son décès.

aujourd'hui encore je repense à ses instants.
 

mirzhin

Best Member
lilou67 link=topic=2483.msg35921#msg35921 date=1128319240 a dit:
Moi j'ai perdu mon père le 2 mai 2001 (deux jour avant mon premier anniversaire avec mon chéri), il est décédé d'un cancer aussi, pour moi cela a été très dur à vivre, et c'est seulement deux ans après que j'ai compris que là où il est il était certeinement mieux que malade et souffrant. :embarassed: :cry:
tu a réussi à dépasser la partie "égoïste" du deuil et à développer une très grande générosité en réalisant que ça devait être mieux pour LUI (mais pas pour toi c'est sûr!)
ça ne doit pas être évident du tout... :kiss:

sinon moi mon plus gros soucis face à la mort c'est qu'à part mon pôpa, ma môman, mon frère et ma soeur ben j'ai pas de famille proche...(j'ai juste connu 3 de mes arrières grands parents) j'en ai malheureusement vu 2 partir après d'interminables souffrances qui ne devraient même pas être permises... Mais ce qui me fait le plus peur c'est que le prochain décès auquel je serait confrontée dans ma famile sera soit un de mes parents soit mon frère ou ma soeur... le simple fait d'y penser m'angoisse...
 

ico

Best Member
Nessscafe link=topic=2483.msg43542#msg43542 date=1129196941 a dit:
devant quelque chose d'aussi indéfini, aussi impalpable et aussi inexplicable, inattendu que la mort, comment peut-on ne rien ressentir ? c'est incroyable. Ou alors la question ne vous est pas venu à l'esprit.

Comment expliquer en étant claire ?
Bien sûr que j’y ait pensé, c’est le propre de l’homme. Vu que mon point de vue est clair quant la mort ( cad qu’une fois que tu es mort, il n’y a plus rien, le vide, le néant ……) je ne peux donc pas avoir peur de n’être plus rien !!!
Par contre, j’ai peur de souffrir avant de mourir (souffrir pour donner la vie ou pour guérir, OUI, mais souffrir pour mourir, là, je ne vois pas l’intérêt) et j’ai peur de ne pas profiter assez de la vie (même si cela n’est pas possible à 100%).
Comme je l’ai dit plus haut, j’ai peur de faire souffrir ceux que j’aime, et surtout mes enfants tant qu’ils sont petits. J’ai donc peur du avant pour moi, et du après pour les autres, mais pas de la mort en tant que tel pour moi.
Me comprends-tu mieux maintenant?
:pascompris;
 

salwa

Best Member
j'ai edité ton message ico , tu avais oublié un ] sur le quote

bon bon on recentre : alors la mort Bouuuuuuuuuuu
 

DonnieDarko.:.

New Member
salwa link=topic=2483.msg44343#msg44343 date=1129286508 a dit:
recentrons :happy:



Olilie dépéche toi de recentrer...bref aprés la mort... je ne sais ce qu'il y a ...comment savoir? Puisque nous ne sommes pas mort! J'aime la vérité mais pas les croyances...
 

saba5

Best Member
DonnieDarko.:. link=topic=2483.msg44922#msg44922 date=1129355368 a dit:
J'aime la vérité mais pas les croyances...
Y'a quand même beaucoup de choses qui reposent sur les croyances dans la vie... la verité on en veut tous je pense mais bon...

Après la mort?? c'est peut etre la renaissance... et si on revenait au monde comme si de rien n'etait, on se retrouve dans notre chambre d'hopital avec notre maman à coté... Non ça c'est impossible... (y'a peut etre un nouveau monde pour les gens morts qui reprennent leur vie mais bon... faut pas croire eu père noël)

Moi je pense plutot que c'est une continuation de la vie... on reprend notre petite vie, avec nos proches en moins, mais on la continue et elle doit etre encore plus belle vu qu'il y a certaine contrainte qui disparaissent (peur de la mort, peur de laisser les autres, peur de ne pas satisfaire ses proches...) ça doit etre trop cool...
 

DonnieDarko.:.

New Member
saba5 link=topic=2483.msg44978#msg44978 date=1129366536 a dit:
Y'a quand même beaucoup de choses qui reposent sur les croyances dans la vie... la verité on en veut tous je pense mais bon...

Après la mort?? c'est peut etre la renaissance... et si on revenait au monde comme si de rien n'etait, on se retrouve dans notre chambre d'hopital avec notre maman à coté... Non ça c'est impossible... (y'a peut etre un nouveau monde pour les gens morts qui reprennent leur vie mais bon... faut pas croire eu père noël)

Moi je pense plutot que c'est une continuation de la vie... on reprend notre petite vie, avec nos proches en moins, mais on la continue et elle doit etre encore plus belle vu qu'il y a certaine contrainte qui disparaissent (peur de la mort, peur de laisser les autres, peur de ne pas satisfaire ses proches...) ça doit etre trop cool...


Oui voila mais comme je ne suis jamais "aller" aprés la mort, je ne me hasarderait pas à décrire ce qu'il peut y avoir aprés, tant les réponses possibles semblent infinies, la seule chose a laquelle je crois ce sont aux forces de l'esprit, le reste, on verra...
 
N

Nessscafe

Guest
peut-être une dimension parallèle où nous reprendrions la meme vie mais dans un monde où les lois et les situations seraient différentes : l'occident ferait partie du tiers-monde, l'Afrique serait un des pays le plus riches ; les femmes dirigeraient le monde ; les singes dirigeraient le monde... :laugh:
 

saba5

Best Member
DonnieDarko.:. link=topic=2483.msg45271#msg45271 date=1129418241 a dit:
Oui voila mais comme je ne suis jamais "aller" aprés la mort, je ne me hasarderait pas à décrire ce  qu'il peut y avoir aprés, tant les réponses possibles semblent infinies, la seule chose a laquelle je crois ce sont aux forces de l'esprit, le reste, on verra...
oui mais tu peux quand même t'imaginer des trucs... tu dois bien avoir une vision (propre à toi) de la mort... on en a tous, même si on est pas sur voire quasiment sur que sa ne sera pas ça!!

enfin bon chacun sa vision des choses....

Nessscafé ; j'aime beaucoup "les femmes dirigeraient le monde" :biggrin: :cool: la classeeeeeeeeeeee!!
et pi l'afrique c'est pas un pays... :chessy:
 

Ca peut vous intéresser