APS

Phoutoufoot

New Member
Je suis en 1ére année BTS CGO et en 7 mois de cours je n'ai toujours pas fais une seule APS.

Nous en sommes pour l'instant à 3 :
-LOISIGROS
-CHOCOLATERIE CLOCHET
-KMAT

Notre prof d'APS ne prend pas la peine de nous corriger, et quand on la sollicite pour une explication, elle nous dit qu'on a nos cours (on a aussi une prof, elle n'est pas payé à rien faire normalement !)

Le pire, c'est que dans ma classe je ne suis pas le seul à être au point 0 pour les APS.

Je vais poser ma question à présent, à quoi servent les APS ? Parce qu'on nous à toujours pas expliqué :pascompris; Est-ce que c'est sur les APS qu'on fait pendant les 2 ans qu'on va être interrogé le jour de l'examen ? Y'en a combien en tout ?

Merci d'essayé de répondre à mes questions.

PHOUTOUFOOT
 

laurentk

New Member
Les candidats scolaires relevant d'établissements publics ou privés sous contrat d'association passent l'épreuve de conduite et présentation d'activités professionnelles dans leur établissement de formation, sur les équipements et à l'aide des ressources utilisées en formation.

Les autres candidats passent cette épreuve dans les centres d'examen désignés par les autorités académiques sur les matériels mis à leur disposition. Ils doivent se munir des logiciels, applications, ressources informatiques et documents nécessaires au déroulement de l'épreuve. Les candidats restent seuls responsables de la mise en ½uvre de ces ressources. Les candidats concernés par ces dispositions et qui ne se seraient pas munis de ces éléments ou ne seraient pas en mesure de les installer et de les mettre en ½uvre sur les matériels mis à leur disposition, ne pourraient pas être évalués. Ces candidats seraient alors considérés comme absents et ne pourraient se voir délivrer le diplôme.

Les candidats doivent présenter au moins 5 fiches portant sur des activités à caractère professionnel différentes intégrant ta conduite d'activités informatiques. Les activités présentées doivent nécessairement pouvoir être mises en ½uvre sur le poste de travail informatique pendant l'épreuve. De plus, elles doivent avoir un caractère de synthèse et recouvrir, dans leur ensemble, des domaines de compétences relevant de plusieurs processus du référentiel de certification.

Chaque activité est présentée sous forme d'une fiche recto-verso qui décrit les objectifs de l'activité, les compétences mises en ½uvre, les démarches et les outils utilisés. L'analyse des résultats obtenus.

Le dossier mémoire et les fiches d'activités constituent des éléments substantiels de l'épreuve conduite et présentation d'activités professionnelles. L'absence de production devant la commission d'évaluation de l'un ou l'autre (ou de l'ensemble, de ces éléments entraîne l'impossibilité d'interroger te candidat qui est alors considéré comme absent et ne peut se voir délivrer le diplôme.